Les caractéristiques de l'A77 II

Démarré par FredEspagne, Mars 31, 2014, 14:20:00

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'est dans un mois que sera présenté le successeur de l'A 77 mais, en avant-première, je vous livre ses caractéristiques principales:

- Le miroir semi-transparent disparait
- nouveau capteur APSC 32 MPx avec 256 éléments AF phase couvrant 92 % de la largeur de l'image et 90% de la hauteur
- stabilisation capteur 5 axes empruntée à Olympus
- obturateur 30s/1/8000" synchro X 1/250
- rafale 14i/s avec AFC. Buffer 60 images JPEG extra-fine, 50 images Raw.
- 2 processeurs Bionz X (1 consacré à l'AF, l'autre au traitement de l'image)
- gamme ISOs: 100-56000
- EVF 100% Amoled 4.5 MPx à rafraichisement rapide 120-60 i/s, correcteur dioptrique -3/+2d
- ëcran arrière orientable 3 axes 1.3 MPX RGBW tactile
- Vidéo 1080p/24, 25, 30 et 60 i/s et 4k à 30 i/s possibilité de graver le signal vidéo sans compression avec prise miniHDMI 2 rétrocompatible 1.4.
- compatible cartes mémoire SDXC UHS2 160M/s
- autonomie 500 photos avec EVF et 550 avec écran normes CIPA
- connectivité WiFi, NFC
- GPS compatible Glonas
- en option, grip doublant l'autonomie,  sabot spécial vidéo avec prises micro XLR, Vumètres et réglages séparés entrées audio.

Toutes les cararctéristiques ci-dessus sont garanties spéciales 1er avril (la date de mon anniversaire!)  ;)  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Tu as oublié: prix inférieur à 650E  :D

Invictus

J'y ai presque cru :D

Il me semble que les 32MPx sont vrais, et ça pas glop, moi qui utilise le 77 presque exclusivement pour la macro... j'aimerais une grosse amélioration sur la montée en iso...

Michel Denis-Huot

Merde, pourquoi je ne suis pas en Sony!

FredEspagne

Phil03

FredEspagne

vianet

Si je peux me permettre...Ce ne sera pas 32 mps mais 24 ou 36.
Ensuite 3 mps amoled pour le viseur, ce serait plus proche de la réalité mais surtout avec un temps de réponse et un rafraichissement plus rapide.
Quant au processeur dédié à l'AF... ;D

A part ça, MDH, ton 200-400 passerait pas chez Sony... ;D ;D ;D
En bref MDH est MDR.
Demain on est le 1 er Avril....
Déclenchite en rafale!

spinup

Citation de: Invictus le Mars 31, 2014, 19:52:03
J'y ai presque cru :D

Il me semble que les 32MPx sont vrais, et ça pas glop, moi qui utilise le 77 presque exclusivement pour la macro... j'aimerais une grosse amélioration sur la montée en iso...
Je lis souvent cette phrase: je préfèrerais moins de Mpixels mais une meilleure montee en isos. Mais est ce qu'avoir plus de Mpixels signifie avoir une moins bonne montée en isos? Il me semble que non (a taille d'image egale), ou du moins que c'est negligeable. A priori c'est avant tout une question de surface de capteurs. Le souci des capteurs hyperdefinis, c'est surtout la taille des fichiers et la puissance de calculs que ca bouffe (moins reactif).

Perso mon boitier ideal pour de la macro serait au contraire avec une haute definition pour permettre des crops consequents a l'occasion.

Invictus

Citation de: spinup le Mars 31, 2014, 21:45:30
Je lis souvent cette phrase: je préfèrerais moins de Mpixels mais une meilleure montee en isos.

Parce qu'il y a surement une part de vérité la dedans :D

Plus sérieusement, à la sortie du 77, le 24mpx APS-C était tout juste sorti, la montée en iso est mal maîtrisé c'est indéniable, dès 400 iso il commence à faire des pâtés la ou le 57 avait un bruit bien plus fin ;)

C'est comme les capteurs sony 16mpx, les premiers ont une moins bonne monté en iso que les derniers, c'est logique car plus d'expérience avec les derniers.

Donc oui bien sur que la surface d'un capteur joue, mais le traitement est améliorable, la preuve les grosses avancées faites en quelques années sur des capteurs de même taille ;)

FredEspagne

Andrea fait plus fort que moi http://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-a91-and-a9-to-be-annoucned-on-may-1-will-feature-the-first-54-megapixel-foveon-sensor/

Je n'avais pas souvenance que les allemands fêtaient le 1er avril mais c'est vrai qu'il bouge beaucoup, notamment en France.

cul de bouteille

Et elle est vraiment crédible dans la mesure ou sony étudie vraiment le capteur fovéon et l'annonce d'un succésseur de l'alpha 99 est attendue

Phil03

Citation de: cul de bouteille le Avril 01, 2014, 10:34:21
Et elle est vraiment crédible dans la mesure ou sony étudie vraiment le capteur fovéon et l'annonce d'un succésseur de l'alpha 99 est attendue

Tout à fait ;)
Et mirroless, bien dans l'air du temps Sony.
De plus, ça fait un moment qu'il nous garantit un appareil d'une catégorie et genre completement nouveau

francois68

Je m'étonne un peu que Sony s'intéresse à un capteur qui a autant de mal à percer que le Fovéon

vianet

Attention, ça fait longtemps que des brevets ont été déposés par Sony ( depuis les 3 dernières années me semble-t-il) donc c'est théoriquement possible mais effectivement, un fovéon ne serait pertinent dans le marché actuel que sur le silicium noir si on veut une montée en isos bonne, voire très bonne, sans trop cramer par des artifices quelconques la couche rouge...

Je suis très étonné de l'introduction d'un tel capteur  qui ne serait performant que jusqu'à 800 isos environ avec la technologie exmor plein format.
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille

Ca vient de sortir chez sony alpha rumor :

Comme je suppose que la plupart d'entre vous trouvent maintenant par la rumeur précédente sur les caméras A91 et A9 c'était une blague jours de fou  Mais j'ai une mauvaise et une bonne nouvelles pour vous:

Mauvais: La rumeur est évidemment faux. Il n'y aura pas A91 et A9, le 1er mai.

Bon: capteur Foveon, 50 + capteur mégapixels, autofocus ultra-rapide. Toutes les infos, j'ai partagé est basé sur des rumeurs j'ai vraiment eu. Donc, il ya un grand espoir Sony fera que les spécifications de l'appareil photo de fou ... pour de vrai!

1er avril encore ?  ;D

cul de bouteille

Citation de: francois68 le Avril 01, 2014, 12:24:57
Je m'étonne un peu que Sony s'intéresse à un capteur qui a autant de mal à percer que le Fovéon

S'il n'a pas percé, c'est grâce à Sigma et sa politique tarifaire ahurissante, autrement il aurait eu une petite place auprès des paysagistes (entre autres).

Aujourd'hui, il est probablement trop tard, mais quand il est sorti c'était un capteur formidable, vendue à un prix raisonable il avait toute ses chances.

JCCU

Citation de: cul de bouteille le Avril 01, 2014, 14:39:39
Ca vient de sortir chez sony alpha rumor :

Comme je suppose que la plupart d'entre vous trouvent maintenant par la rumeur précédente sur les caméras A91 et A9 c'était une blague jours de fou  Mais j'ai une mauvaise et une bonne nouvelles pour vous:

Mauvais: La rumeur est évidemment faux. Il n'y aura pas A91 et A9, le 1er mai.

Bon: capteur Foveon, 50 + capteur mégapixels, autofocus ultra-rapide. Toutes les infos, j'ai partagé est basé sur des rumeurs j'ai vraiment eu. Donc, il ya un grand espoir Sony fera que les spécifications de l'appareil photo de fou ... pour de vrai!

1er avril encore ?  ;D

C'est certain que quelque chose annoncé par "there is a big hope...." ce n'est plus du poisson d'avril :D :D :D

Surtout quand il écrit mais après   "And now I am at work to get and post some "real" rumors" (ce qui veut dire qu'avant çà ne l'était pas)  ;D

-

francois68

Citation de: cul de bouteille le Avril 01, 2014, 14:44:50
S'il n'a pas percé, c'est grâce à Sigma et sa politique tarifaire ahurissante, autrement il aurait eu une petite place auprès des paysagistes (entre autres).
C'est vrai qu'au niveau des tarifs, ils n'ont peur de rien  :o

Citation de: cul de bouteille le Avril 01, 2014, 14:44:50Aujourd'hui, il est probablement trop tard,
Avec la multiplication des capteurs dépourvus de passe-bas sans êtres affectés de moiré, je pense de même.
D'ailleurs, que reste-il vraiment au Fovéon actuellement ?

cul de bouteille

Citation de: francois68 le Avril 01, 2014, 17:29:42
C'est vrai qu'au niveau des tarifs, ils n'ont peur de rien  :o
Avec la multiplication des capteurs dépourvus de passe-bas sans êtres affectés de moiré, je pense de même.
D'ailleurs, que reste-il vraiment au Fovéon actuellement ?

Il reste un rendu différent et une définition bien supérieure en ApsC malgré l'absence de pass bas qui se généralise. La définition est au moins aussi bonne que pas mal de FF, et même supérieure à certains.

Le rendu du Fovéon est très très bon, tans qu'on reste à 100 iso et a l'extérieur. Ce capteur à encore du charme, mais il est trop tard malgré ça pour s'imposer, Sigma à laissé passer sa chance.

Le SD1 était vendu environ 7/8 000 euros je crois. De la folie douce  ::)

FredEspagne

Le premier avril est passé et les "vraies" rumeurs apparaissent:

L'A 77 II aura un capeur de 24M MPx (celui de l'A 6000 vraisemblablement), WiFi et NFC (je vous l'avais bien dit!)

Moins d'un mois à attendre pour les impatients.  ;)

livre

Citation de: FredEspagne le Avril 02, 2014, 13:12:35

L'A 77 II aura un capeur de 24M MPx (celui de l'A 6000 vraisemblablement), WiFi et NFC (je vous l'avais bien dit!)

et la stabilisation comme tu le mentionnes au début c'est réellement un plus.  ;)

FredEspagne

Je pense que la stab 5 axes (issue du partenariat avec Olympus) sera de la partie mais cela n'engage que moi.

Invictus

Citation de: FredEspagne le Avril 02, 2014, 13:12:35

Oh oui 24MPx 8) 8)

vianet

On nous prend pour des cons, bien sur qu'on connait les specs 1 mois à l'avance quand on est un rumoriste comme Andrea: il faut bien le lancer et l'essayer cet A 77 II ( dénomination provisoire) et forcément, ça fuite. ;)

Alors comme il veut s'en laisser un petit peu sous le pied comme on dit, il distille les specs doucement, petit à petit. Tout simplement , il nous occupe pendant ce temps la avec les improbables  rumeurs fonds de tiroirs.
Déclenchite en rafale!