Pentax 645Z

Démarré par Couscousdelight, Avril 02, 2014, 08:14:26

« précédent - suivant »

clover

ça vient de Ricoh, présent sur le GR déjà.

iXBe


diogene

Citation de: geo444 le Avril 24, 2014, 22:47:21
.

pour celui qui fait du Studio, avec les flash ad'hoc... la Synchro 1/125 ème c'est impecc...

après, y'a au moins 3 objectifs qui Synchronisent jusqu'au 1/500 ème, si besoin
... dont 2 que je connais: les 90 et 165 à Obturateur central du 6x7
plus au moins un à Obturateur Central du Pentax 645 ?
;)

Bonjour.

Tu veux dire qu'avec ces objectifs, on peut utiliser ce moyen format pour du studio extérieur au 1/500 ème ?
Cela le rend bien intéressant pour du studio extérieur.
As-tu, si j'ose demander, les références, des liens de constructeur et les prix de ces outils ?
Merci.

clover


geo444

#129
Citation de: diogene le Avril 27, 2014, 14:48:24
Tu veux dire qu'avec ces objectifs, on peut utiliser ce moyen format pour du studio extérieur au 1/500 ème ?
Cela le rend bien intéressant pour du studio extérieur.
As-tu, si j'ose demander, les références, des liens de constructeur et les prix de ces outils ?
salut diogene !  ;)

pour les liens clover t'a déjà mis le mieux : pentaxforums...
... mais je ne sais pas pourquoi son lien raté sur l'Exakta RTL 1000 ??
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69397.0.html
encore un mystérieux mystère du copier/coller  :D

par contre... si tu veux éviter toute Mauvaise Surprise, essaie en 1 avant !
= la Manip Studio est plutôt immédiate : Reflex en pose B/T et déclencheur souple sur le LS
mais en PdV Normale : ça complique et l'Objo Std pique +++

lors de l'achat de mon 6x7, j'avais essayé les deux 90/2,8 à la fnac...
... y'avait pas photo: le Smc Pentax 90/2,8 Std piquait nettement plus que le Takumar LS !
qui était plus Gros, plus Cher et plus Compliqué !
mais, si c'est pour faire principalement du Studio au Flash... tout va Bien !  ;)
;)

Diapoo®

#130
Je ne crois pas que quelqu'un ait donné le lien mais il est déjà sur le site Ricoh France :
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/moyen-format-numerique/description/PENTAX-645-Z.html

... Avec les photos sous toutes les coutures :
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/moyen-format-numerique/photos/PENTAX-645-Z.html
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: geo444 le Avril 27, 2014, 15:49:21

salut diogene !  ;)

pour les liens clover t'a déjà mis le mieux : pentaxforums...
... mais je ne sais pas pourquoi son lien raté sur l'Exakta RTL 1000 ??
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69397.0.html
encore un mystérieux mystère du copier/coller  :D

Le lien donnait vers le forum nikon passion où quelqu'un vendait une optique 67 Ls


geo444

#132
Citation de: clover le Avril 28, 2014, 00:26:22

Le lien donnait vers le forum nikon passion en 1 seul mot où quelqu'un vendait une optique 67 Ls


j'ai cru que le lien venait d'ici !

http://forum..com/index.php?topic=69397.0

si c'est censuré : suffit de taper 1 seul mot entre les 2 points

il est tout neuf ce Pentax 165/4 LS à 600€... mais il sera trop long pour un 645D ou Z ?
;)

clover


geo444

#134
.

:D ... c'est pourtant hyper-simple :

-1 tu clic sur Mon lien

-2 CI a effacé le nom du site... mais c'est pô grave, car

-3 à la Barre d'Adresse de ton Navigateur, entre les 2 points de forum..com, t'insère le nom du site en 1 seul mot

... et voici la p'tite annonce d'Argos !

1 seul mot = nikon passion ( sans espace )
;)

langagil

Euuh c'était pas plus simple avec un compresseur de liens  ??? ???
http://goo.gl/
LabelImage

clover

Citation de: langagil le Avril 29, 2014, 11:06:17
Euuh c'était pas plus simple avec un compresseur de liens  ??? ???
http://goo.gl/

Je préfère en effet cette méthode qui évite à chaque fois de dire au lecteur d'insérer un mot dans un lien

geo444

#137
Citation de: clover le Avril 27, 2014, 15:08:51
... http://forum..com/index.php?topic=69397.0
Citation de: clover le Avril 28, 2014, 23:19:36
... nyé ?...
Citation de: clover le Avril 29, 2014, 16:16:21
... Je préfère en effet cette méthode qui évite à chaque fois...

trop fort le clover !    :D    :D

-1 il poste un lien estropié, sans s'en apercevoir

-2 il pige pas l'explication niveau b,a,ba des forums depuis toujours

-3 après un Triple salto arrière !... il retombe dans ses godasses tel Polémix le gaulois   :D

ouf, sauvé !... Gogol pallie à tout !   :D
MDR !   :D   :D   ;D

clover

Ouh la... Le moyen format, c'est de la photo posée mais les échanges sont loin d'être...

1- étant administrateur de forumpentax.fr je n'ai jamais eu de soucis en postant des lien vers mon forum phpBB ayant un titre à connotation "marque photo" et donc, je n'ai pas vérifié la validité du post et je ne pouvais plus modifier sans trouver une autre façon de partager que de récupérer la photo du post ( donc ma mission était departager l'annonce, ce que tu as brillament réussi à faire)

2- l'explication d'un lien tronqué versus un lien semi directe... pour le lecteur moyen pas forcément fan de connaître les principes élaboré du net...J'ai vite choisi. Autant expliquer les occurences mises dans une fenêtre google... ( nikon passion Pentax 165/4 LS). Et paradoxalement, j'espère que tu acceptes de remettre ton ego en question si quelqu'un ne te comprend pas au lieu de dire qu'il est un crétin.

3- je n'ai pas caché que je n'ai pas compris ton explication initiale, reconnaitre n'avoir pas compris est donc preuve de "gogolisme" ?

Cela me fait moins sourire que toi par contre...


geo444

#139
.

j'ai ris, tu lance un 3ème Post pour expliquer que tu préfères un Lien Court...
... plutôt que d'en mettre un Directement dans ton 2ème Post (si le 1er est le lien estropié)
avoue que ça aurait Sacrement Saint-Plifié tout ça...  ;)

j'ai juste expliqué comment retrouver un lien cassé...
( et pas comment protéger un lien risqué )
... Mais non, Pas de méchanceté : Gogol = Google... pas toi !
curieux, je voulais trop savoir où allait ce lien... allez mieux vaut en rire ?...
;)

clover

Pour mémoire, la fonction "modifier" des posts n'est valable qu'un temps donné su chassimages.com et je répète, je n'ai pas trouvé clair la remarque initiale sur les consignes pour "éviter" un reroutage d'où un post explicatif de ma part du lien censuré.

Je ne passe pas mon temps à tout vérifier... Il s'agit d'un forum, d'un espace d'échange virtuel à propos d'un loisir... J'ai donc comme habitude personnelle de considérer qu'il s'agit de choses pas forcément sérieuses ni importantes mais distrayantes.

C'est en effet mon avis que je partage, désolé de n'avoir pas été à la hauteur de tes espérances.

scx


geo444

#142
Citation de: clover le Avril 29, 2014, 23:37:33
... J'ai donc comme habitude perso de considérer qu'il s'agit de choses pas forcément sérieuses ni importantes mais distrayantes...

bah oui... pas mieux !   :D

... pour ça que je me suis laissé aller à en rigoler... pas méchamment !  ;)
Citation de: scx le Avril 30, 2014, 06:58:16
... Sinon le 645Z ?...

pfff... déjà 1 connerie 1/2 !  :(

-1 z'ont oublié la prise Casque !.. snniifff  >:(

-2 malgré l'USB 3... pas de Soft de Pilotage à distance fourni :
www.focus-numerique.com/test-1889/reflex-pentax-645z-presentation-caracteristiques-1.html
«... le nouveau boîtier ne semble pas livré avec un logiciel pour le travail en Mode Connecté. Une erreur que nous avions signalée lors de notre test du 645D, et qui a sans doute rebuté certains photographes pour le travail en studio, pour la reproduction notamment. Il aura fallu attendre plusieurs mois pour Pentax daigne vendre (plus de 250 €...) un logiciel (Pentax Image Transmitter) pour le pilotage à distance à partir d'un ordinateur. Même combat avec le 645Z. Et si la marque annonce bien la compatibilité avec Image Transmitter 2, nous n'avons aucune indication sur sa disponibilité... »

www.focus-numerique.com/test-1889/reflex-pentax-645z-prise-en-main-2.html

«... Nous attendons surtout la solution pour travailler en mode connecté en studio. Celle-ci est prévue pour le mois de juillet... »
et je trouve que ça manque beaucoup aussi sur les Pentax (semi-)Pros : K3, K5, K5 II(s) !
;)

clodomir

question : que vaut aujourd'hui un 645D ? pour un lambda qui voudrait demarrer dans ce format , ne serait-il pas deja suffisant ? ok , cela depend de l'eacrt de prix ... vos avis ? d'ailleurs , le D se trouve-t-il toujours en neuf ? ...

Mistral75

Le 645D se trouve en neuf et se trouvera jusqu'à épuisement des stocks.

clodomir

quote author=clodomir
question : que vaut aujourd'hui un 645D ? pour un lambda qui voudrait demarrer dans ce format , ne serait-il pas deja suffisant ? ok , cela depend de l'ecart de prix ... vos avis ? d'ailleurs , le D se trouve-t-il toujours en neuf ? ...
[/quote]

env. 5000 €uros , c'est ca ? et le Z serait a env. 8000 €uros ... : d'ou ma question ?

geo444

.

et alors... tu veux te faire Rembourser la Différence ?   :D

franchement... si la 645z vaut 8000 Euro... le 645D ne vaut pas plus de 2000 Euro !   :(

pas plus que le prix d'un D800

ou A7R...
;)

yoda

Citation de: geo444 le Mai 12, 2014, 21:31:22
.

et alors... tu veux te faire Rembourser la Différence ?   :D

franchement... si la 645z vaut 8000 Euro... le 645D ne vaut pas plus de 2000 Euro !   :(

pas plus que le prix d'un D800

ou A7R...
;)
franchement entre le Nikon ,le Sony et le Pentax, je choisi ce dernier! ;D
(il correspond mieux à mes pratiques que les deux autres! )

langagil

Citation de: geo444 le Mai 12, 2014, 15:28:27
.........
-2 malgré l'USB 3... pas de Soft de Pilotage à distance fourni :
............
.........
et je trouve que ça manque beaucoup aussi sur les Pentax (semi-)Pros : K3, K5, K5 II(s) !
;)

Moi aussi..................mais je ne ressens pas la nécessité/obligation d'un logiciel de la maison mère (surtout si il est aussi bien inspiré que celui fourni pour développer les raws  ::))....................piloter mon Pentax (quel que soit le modèle) via importation directe dans Lightroom me satisferait amplement............mais c'est du rêve  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: geo444 le Mai 12, 2014, 21:31:22
.

et alors... tu veux te faire Rembourser la Différence ?   :D

franchement... si la 645z vaut 8000 Euro... le 645D ne vaut pas plus de 2000 Euro !   :(

pas plus que le prix d'un D800

ou A7R...
;)

merci - toujours trop aimable ...