Nouveau venu : Pixeluvo

Démarré par Romu, Avril 02, 2014, 12:13:30

« précédent - suivant »

Romu

Je viens de découvrir ce nouveau logiciel Pixeluvo (http://www.pixeluvo.com), qui me semble vraiment pas mal en combinant fonctionnalités et simplicité.

Et puis, 28 €, pas la ruine.

zozio32

tu l'as essayé?  je verrai a l'occasion par rapport a Darktable.  Mais celui-ce est vraiment assez complet maintenant, il est gratuit, et je l'aime bien.

Romu

Ouais, j'ai joué un peu avec sur du jpg uniquement. C'est entre l'hyper simplicité de Paint et le complexité de PS ou Gimp. L'interface reste assez simple et claire, et elle est très réactive.

cptcv

Je n'ai pas réussi à ouvrir une image que ce soit en jpeg ou un RAW ...

mollo

Citation de: cptcv le Avril 28, 2014, 02:03:27
Je n'ai pas réussi à ouvrir une image que ce soit en jpeg ou un RAW ...

Tu peux le lancer à partir d'une fenêtre de terminal pour avoir l'affichage des erreurs.

toi [at] tamachine:/home$ pixeluvo

olive36

Simple c'est possible mais je crains fort de pouvoir atteindre la puissance de Ufraw 16bit (sélectionné en 16 bit) avec l'onglet d'ouverture dans Gimp car oui il est vrais que Gimp est supra compliqué mais en intégrant tout les plugin et tout les greffons on atteint la puissance de photoshop et pour tout pro c'est bien une des seules façon d'atteindre la puissance de photoshop sous linux . Darktable est aussi ultra puissant et tout comme Ufraw 16bit+gimp il est un des seul programme à surpasser photoshop dans certaine fonction.

par exemple la récupération des hautes et basse lumière est plus puissante avec Darktable qu'avec photoshop (Ufraw est aussi bon que photoshop mais Darktable sur ce point est pour moi imbattable).

P.s.: laissons une chance à Pixeluvo dommage juste qu'il soit payant je trouve le système de Gimp, Ufraw, Darktable plus chouette c'est chacun donne où ne donne pas ce qu'il veut ...Un petit peut comme ubuntu . Si tu ouvres une société et que tu veux que le programme ce développe tu payes . Si tu n'a pas d'argent tu ne donne rien enfin le principe du libre c'est un peu ça . Perso j'ai déjà donné des dont à Gimp, ubuntu c'est normal je trouve....