Imprimante A4 photo ca existe (encore ) ?

Démarré par Auvergnat63, Mars 30, 2014, 08:10:35

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Tout est dans le titre, je fais surtout du A4, coté A3 il y a certes Epson (R3000) et Canon (Pro1 ou 10) mais bon j'aimerais bien connaitre votre avis sur les A4 "qualité photo", enfin si de tels modèles existent. Merci.

Chrisal

Bonjour,
Je vois que tu n'as pas eu de réponse... Je vais te donner un avis, le mien. Je possède depuis peu une Epson Photo XP-750 et, dans l'ensemble, elle me satisfait. Les A4 couleur, après avoir un peu bidouillé (corrections de couleur et notamment sur le magenta) sortent fidèles à ce que je vois sur mon écran. Par contre, si tu es un adepte du nb, ce n'est pas un must. Avec une seule cartouche de noir, les résultats sont assez moyens. J'ajoute que le cout de l'imprimante est minime. Les cartouches (6) sont dans la moyenne des prix de la concurrence. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que le papier Epson Premium Glossy et les résultats sont du niveau de ce que je commandais chez Phot...ox.
Voilà pour mon avis. Bien cordialement.

max42300

J'ai fait il y a quelques temps la même recherche que toi, car la très grande majorité de mes tirages sont des A4 voire A5, et pour les plus grands formats j'ai à disposition la 3880 de mon club qui permet le A2.
Après en avoir discuté avec des revendeurs que j'estime bien informés, je me suis résolu à acheter une A3 (Canon Pro1 dont je suis très satisfait) car personne ne voit venir une remplaçante de l'Epson R800, qui a été la seule imprimante A4 à encres pigmentaires.
Les imprimantes A3 sont bien entendu plus chères... à l'achat. Mais si on raisonne à volume d'encre équivalent en ajoutant le prix des cartouches nécessaires pour faire une comparaison juste, l'écart baisse très vite, et peut même donner l'avantage au modèle A3.

Auvergnat63

Merci pour vos réponses.

Il semblerait bien qu'on ne trouve pas ou plus (en qualité) d'équivalent aux imprimantes A3. C'est bien dommage. Après en A3, entre l'Epson R3000 (avec malgré tout un risque de fiabilité "buses") et les Canon Pro 1 ou Pro 10 (à la diffusion sans doute plus confidentielle) le choix n'est pas forcément simple.