A l'étang du Château

Démarré par Aldi29, Avril 02, 2014, 18:25:44

« précédent - suivant »

Aldi29

J'ai passé une petite journée dans l'affût abandonné découvert au bord de cet étang il y a deux ans. Malheureusement, le ciel était couvert et la surface de l'eau couverte de vaguelettes à cause du vent.
Autre déception, pas de grèbes huppés cette année. Ou alors ils sont restés hors de ma vue.

Il m'a donc fallu me rabattre sur les colverts.

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Et les cormorans.

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci est en plumage nuptial.

5
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Jo Laudois

De fort belles images et le plaisir de te retrouver ! Zut, je t'ai interrompu...trompé par l'horloge  du forum qui  est restée à l'heure d'hiver.
Amicalement, Jo.

Aldi29

#7
Je n'avais encore jamais rencontré de grande aigrette. J'ai eu la chance d'en voir une... mais à l'autre bout de l'étang !  >:(

7
Regards du bout du monde

Aldi29

Par deux fois, elle est passée pas très loin de l'affût.

8
Regards du bout du monde

Aldi29

Mais sans se poser à proximité.  :(

9
Regards du bout du monde

Aldi29

Citation de: Jo Laudois le Avril 02, 2014, 18:31:35
De fort belles images et le plaisir de te retrouver ! Zut, je t'ai interrompu...
Amicalement, Jo.

Pas grave !  :) Merci de ton passage.

A demain pour la suite.
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Le plan lointain sur la grande aigrette me plait beaucoup !
Amicalement, Jo.

bopixel

Jolies prises ! Malgré le temps ! Mes préférences pour les 5,6,7. Et la 9 qu'il fallait la prendre !  ;)  Bravo !

frazap

J'aime bien les 4,6 et 7. De quel étang s'agit il Aldi ? Hier après ma balade herpéto, je suis passé au lac du Drennec mais beaucoup trop vent et pas un piaf.

foufouille

A la lecture du titre, je m'attendais à contempler des cigognes...Et bien non!  :D
Une agréable série soignée, bravo Alain;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Une belle série alain, malgré le temps gris, et le paysage avec la grande aigrette et les cormorans sont bien sympas
Amicalement, Jean claude

vulpes

Décidément, tu fréquentes beaucoup les châteaux ...  :D

Et si celui-ci n'héberge pas de cigognes, il n'en reste pas moins habité par de jolies créatures (il faut que tu y retournes par calme plat pour capter de beaux reflets)

Impossible photographe....

COCO68

Bien sur le temps était gris, mais tes images ravissent quand même nos yeux. Étais-tu invité au château pour les noces du cormoran ? ;) :D
Corine et Jean-Yves

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Citation de: frazap le Avril 02, 2014, 18:52:42
J'aime bien les 4,6 et 7. De quel étang s'agit il Aldi ? Hier après ma balade herpéto, je suis passé au lac du Drennec mais beaucoup trop vent et pas un piaf.

Il s'agit d'un des quatre étangs de Branguily, sur la commune de Gueltas dans le nord du Morbihan. Très bel endroit pour peu qu'il n'y ait pas de vent et que le soleil soit de la partie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151176.0.html

Citation de: vulpes le Avril 02, 2014, 19:39:23
Décidément, tu fréquentes beaucoup les châteaux ...  :D

Et si celui-ci n'héberge pas de cigognes, il n'en reste pas moins habité par de jolies créatures (il faut que tu y retournes par calme plat pour capter de beaux reflets)


Citation de: COCO68 le Avril 03, 2014, 09:54:20
Bien sur le temps était gris, mais tes images ravissent quand même nos yeux. Étais-tu invité au château pour les noces du cormoran ? ;) :D
Corine et Jean-Yves

Le château a disparu depuis des siècles !  ;D
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Bravo Alain une belle série
Les images 4 et 5 ont ma préférence
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

une belle serie
le cormoran est bien saisie
rdm

Aldi29

Merci à vous deux !  :)

J'attendais l'arrivée de la grande aigrette par les airs mais, à ma grande surprise, c'est à pied, ou plutôt à pattes, qu'elle a fait son apparition ! Elle longeait la rive opposée de l'étang où poussent carex et piment royal.

10
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Elle est restée quelque temps à portée de mon 70-300 mm.

13
Regards du bout du monde