Win 8.1 32 ou 64 Bits ?

Démarré par André Perier, Avril 07, 2014, 10:12:57

« précédent - suivant »

André Perier

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Win 8.1.Sur la notice , dans la boite , il est dit " choisissez 32 ou 64 bits. Si vous n'êtes pas sur, commencez par 32. Nous vous indiquerons si vous n'avez pas fait le bon choix."
C'est ce que j'ai fait mais rien ne m'a été indiqué...
Vos conseils ? je travaille avec capture NX et toshop CS6.
Dois-je réinstaller la version 64 bits pour de meilleures performances ?
Dans ce cas je devrais réinstaller mes logiciels?
Merci d'avance.
Flou à lier

shamrock

C'est une Mise à Jour (si oui à partir de quelle version de Win ?) ou une version complète ?
As tu eu besoin de réinstaller tes logiciels ?
Pour la version 64 bits de Windows, il faut que ton PC puisse la supporter

André Perier

C'est une version complète , avant j'avais XP Pro, et au cours de l'installation , j'ai choisi de reformater mon disque ( c'est un SSD de 125 Go ) oui, j'ai du tout réinstaller.
Flou à lier

thom18

Bonjour,
Ton PC est équipé de quel processeur ? Selon ta réponse on pourra dire si tu peux ou non installer la version 64 bits.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

André Perier

C'est un Intel Core 2 Duo CPU E8400  [at]  3 Ghz
Flou à lier

Cytochrome

SI c'est pour Win8 comme pour Win7, mieux vaut réfléchir avant d'installer 32 bits et des logiciels car le passage de 32 à 64 n'est pas qu'un bouton à presser, il faut réinstaller nombre de logiciel et aussi de périphériques dont les drivers changent.

Pour Win8 j'ai pris 64 bits de suite sans me poser de question, la plupart des PC récents le supporte sans mal. Après on peut le trouver pénible mais c'est un autre problème.

Francis

André Perier

Merci c'est vrai qu'au début, c'est déroutant mais une fois configuré ( allumage direct sur le bureau en 25 secondes chrono), ajout d'un bouton éteindre, je suis assez satisfait;
Capture et toshop se comportent très bien , navigation sur le web rapide ,.
Alors quelle différence en 64 bits ?
Flou à lier

Nikojorj

64 bits d'office et obligé si tu as plus de 3Go de RAM sur ta carte mère. Dans le doute prends 64bits.

Le mode 32bits est fortement limité au niveau de la mémoire (3.2Go indépassable en gros) et n'a d'avantage que pour supporter un périphérique ancien dont les pilotes ne sont plus mis à jour par le babricant.

André Perier

J'ai 4 Go de mémoire ( 3 utilisés) , je dois tout réinstaller et peut être acheter une autre barette de 4 Go ?
Flou à lier

Nikojorj

La barette c'est si tu veux... pour CS6, ce n'est pas forcément du luxe cela dit.
De toutes façons, déjà avec 4Go, tu as intérêt à passer en 64bits, sauf si tu as un vieux scanner ou autre qui ne serait pas supporté sous 64b.

André Perier

Ah , j'ai un epson perfection 4490  Photo...
Merci en tout cas de m'aider car pas très doué...
Flou à lier

Nikojorj

André Perier

Super un grand merci à vous tous , je vais donc tout me retaper, je vais donc bouter avec le CD 64 bits et je verrais bien ce qui se passe ...sans doutes faudra-t-il formater ou vaut-il mieux desinstaller capture et toshop avant?
Flou à lier

Nikojorj

De toutes façons faudra réinstaller tout ce qui peut se mettre en 64b.

André Perier

Et cela me sera signifié en installant ou bien comme je le disait, il faut désinstaller avant?
Flou à lier

thom18

Comme les réponses qui ont suivi mon interrogation te le laissent supposer, le processeur  Intel Core 2 Duo CPU E8400 est un 64 bits.
Il est bien sûr intéressant de passer en Windows 8.1 64 bits mais cela suppose une réinstallation complète du système et des logiciels : bon courage !
Au passage tu pourras aussi passer ta RAM de 4 à 8 Go, cela sera plus cohérent mais peut se faire à tout moment.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2