Tablette Android équivalente à un iPad mini

Démarré par pmg, Mars 28, 2014, 00:31:15

« précédent - suivant »

pmg

Bonjour à tous,

Je suis habitué à l'environnement Apple et, entre le Mac, le iPad et le iPhone, j'avoue ne pas avoir une grande sympathie pour les autres OS, peut-être parce que je ne les connais pas.
Seulement voilà: je voudrais faire plaisir à mon frère et lui offrir une tablette Android, parce que c'est ce dont il a envie; Je voudrais quelquechose d'équivalent au iPad-mini, en taille (pas plus grand), en qualité d'écran et en performances; Quels sont les modèles les plus proches, techniquement, du ipad Mini et que vous recommanderiez?

J'ai aussi vu Surface Microsoft (il est tout PC donc ça devrait aller aussi) mais je ne suis pas sur que ça fasse le même usage qu'une tablette et ça me semble plus gros et plus cher qu'un ipad Mini, qui est ma référence

Merci

christ 88

Nexus 7

Certainement le meilleur rapport Q/P

Ou LG pad 8
Ou Galaxy Note 8

christ 88

Citation de: pmg le Mars 28, 2014, 00:31:15
Bonjour à tous,

Je voudrais quelquechose d'équivalent au iPad-mini, en taille (pas plus grand),

Merci

Une surface .... c'est pas la même taille  :)

Nicolas Meunier

Je dirais Nexus 7

La surface est bien plus grande et la moins cher est sous WinRT donc encore plus limité en application qu'une tablette classique, le vraiordi c'est la surface pro mais aussi bien en taille, qu'en poids et qu'en prix c'est un macbook air et non une petite tablette.

Nikojorj

Citation de: jpbd le Mars 28, 2014, 09:16:51
La seule chose que je n'ai pas comprise c'est la différence qu'il y a entre Surface et un PC entrée de gamme avec Windows 8.
C'est surtout l'OS, WinRT c'est en exagérant un peu un WinMobile plus ou moins amélioré.  :-\  Vu le peu d'applis disponibles, je n'y vois guère d'avantages par rapport à Android (ou iOS ;) ).

Pour la question initiale, le seul truc qui va être physiquement différent dans les modèles suggérés, c'es l'écran plus panoramique de la plupart des tablettes Android chez les constructeurs en vue (je ne vois que l'Archos 97b en 4/3 de constructeur un peu connu, et c'est une 10" donc plus grosse - la dalle 7" 2000x1500 de l'ipad mini n'existe pas dans une tablette android de ce que j'en voie).

Nicolas Meunier

Citation de: jpbd le Mars 28, 2014, 11:33:46
C'est sur que le Nexus a pour lui son prix, mais que ça s'arrête là. C'est un bouzin assez compliqué, il est lourd et épais et rien qu'en le regardant il est facile de deviner que le prochain aura les mêmes dimensions mais un écran 2 fois plus grand (il suffit de l'amener jusqu'au bord du cadre, au lieu des énormes marches actuelles... car "y'a de la marge", c'est le moins qu'on puisse dire.

Le Nexus 7 est moins cher que le ipad Mini mais l'Apple le bat sur tous les points avec meilleur écran, plus grande finesse, plus de mémoire et une ergonomie qui n'a rien à voir.

Je ne comprend pas ce que tu dis. Le nexus 7 fait la même largeur que l'iPad mini retina et son écran fait également la même largeur. Sur l'ihm au moins elle est customisable a loisir au point de pouvoir faire exactement comme l'iPad mini ou un win8 suivant les gouts. Pour le plus de mémoire... Tu veux dire qu'il n'y a pas de version 128go en quadruplant le prix... Non en effet juste 32Go pour 60%moins cher.

pmg

Je savais bien que j'aurais plein de bons conseils...

Je vais aller voir le Nexus 7 demain matin en magasin.

C'est vrai qu'on voit qu'il a "de grandes marges" et qu'on devine aisément ce que sera le 8. Mais visiblement le 8 ne sortira qu'en décembre. D'ici là, du vin aura coulé dans le goulot!

Merci à tous

Nicolas Meunier

Citation de: pmg le Mars 28, 2014, 12:52:00
Je savais bien que j'aurais plein de bons conseils...

Je vais aller voir le Nexus 7 demain matin en magasin.

C'est vrai qu'on voit qu'il a "de grandes marges" et qu'on devine aisément ce que sera le 8. Mais visiblement le 8 ne sortira qu'en décembre. D'ici là, du vin aura coulé dans le goulot!

Merci à tous

Les marges haut et bas en mode portrait sont au millimètre près identique a l'iPad retina, les autres font moins de 1/2 mais semble't plus grandes pour cause des 3 touches et gare de notification noires qui fond parti de l'ecran

LSCC

Étrange de poser ce genre de question sur le forum Apple.
Ceux qui sont ici sont plus doués pour conseiller un produit de la Pomme que ceux "d'en face".

Nicolas Meunier

Bâ j'ai les deux

LSCC

Citation de: jpbd le Mars 28, 2014, 20:51:30
C'est parce que je ne connais que les iPad et que je pensais trouver ici des gens ayant une connaissance du iPad ET d'Android... donc plus objectifs. Et c'est visiblement le cas.  ;)
Sans doute, mais tu aurais assurément trouvés plus d'avis sur le forum Windows.
Le principal étant que tu trouves conseil.

pmg

Citation de: LSCC le Mars 28, 2014, 23:14:32
Sans doute, mais tu aurais assurément trouvés plus d'avis sur le forum Windows.
Le principal étant que tu trouves conseil.

Tu mélanges, c'est pas lui qui a demandé des conseils, mais moi  ;)
Ej le l'ai fait sciemment ici pour avoir des avis de pompistes  et non d'androïdes  ;D

Ce que je vois c'est que les mini tablettes sont finalement assez rares. Il y a bien les Samsung, mais leur écran est miteux par rapport à la Nexus 7 (je parle en taille 7", pas pour les 10" bien sûr)

Je crois quand même que le meilleur choix dans cette catégorie reste le iPad mini mais la personne à qui je veux faire ce cadeau m'a dit avoir pleins d'appuis (dont 2 spécifiques à son métier) qui ne tournent pas sur iPad, donc ça l'exclue. C'est dommage mais c'est comme ca.

pmg

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 28, 2014, 22:14:01
Bâ j'ai les deux

Et entre les 2, tu préfères laquelle, au final ?  ;)

suomi42

moi perso je partirai sur la LG pad 8.3
Meilleur rapport qualité prix.
mais elle fait 8"...

Nicolas Meunier

Citation de: pmg le Mars 29, 2014, 00:53:31
Et entre les 2, tu préfères laquelle, au final ?  ;)

Voila une question difficile :
a nexus 7 se glisse dans ma poche de jean et je peux la tenir fermement a une main, ce qui veut dire que je peux changer de train ou de bus sans avoir à la ranger et avoir un café à la main. Avec l'ipad mini si on me bouscule c'est fini.

La nexus 7 est moin belle mais son habillage evite les griffures sur le dos, ce qui me permet de la ballader sans protections.

Chrome me permet via un micro USB de transferer ce que je veux sur ma tablette sans aucun outil particulier

Chrome me permet un niveau de customisation assez inédit qui me permet d'avoir l'affichage rapide de tout ce queje veux.

A l'inverse l'ipad Mini retina est plus beau, son ecran est mieux definit et il est un peu plus rapide et son ecran 4:3 retina est cool pour les eBooks

gau

Je voulais remplacer mon ipad 1ère génération (impossible de lire dessus une vidéo HD un peu lourde). Je ne voulais pas remettre des centaines d'€ juste pour regarder des vidéos dans le RER (le reste, mon ipad 1 le fait encore très bien).
J'ai donc choisi un nexus 7 version 2013, 32go, juste le wifi.
Pas cher du tout, super écran, colorimétrie mieux respectée que sur l'ipad mini d'après les tests que j'ai pu lire, autonomie un peu moins bonne, mais grosse puissance pour une si petite chose, super légère, finition pas top comparé à du ibidule.
C'est agréable de pouvoir la tenir d'une seule main (et donc de se tenir de l'autre ^^) si besoin. Chauffe un peu dans sa housse officielle en plastoc (toute pourrie en fait ^^) mais pas de soucis particulier.

Je ne peux que conseiller cette petite tablette, un rapport Q/P imbattable !