poignée pour Nikkor AF-S 200mm f/2 VR II

Démarré par Hummul, Avril 02, 2014, 07:04:05

« précédent - suivant »

Hummul

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui existe déjà tous fait ? ... où il faut faire quelque chose soit-même !

Car tenir cet objectif qui est certes fabuleux mais pas terrible à tenir en mains avec cette minuscule poignée !

Si vous avez créer votre "poignée", auriez-vous des conseils à donner ?

Merci et bonne photo

Sebmansoros

Sans vouloir être médisant chez Nikon il y a toujours ce petit "truc" qui manque pour que l'on soit satisfait à 100% de leur produit. Exemple le 70-200 vraiment époustouflant en qualité optique, mais affublé d'une MAP mini déplorable.

Carl

Citation de: Sebmansoros le Avril 02, 2014, 13:45:29
Sans vouloir être médisant chez Nikon il y a toujours ce petit "truc" qui manque pour que l'on soit satisfait à 100% de leur produit. Exemple le 70-200 vraiment époustouflant en qualité optique, mais affublé d'une MAP mini déplorable.
C'est vrai que la plupart qui utilise un télé, c'est pour des sujets à 1m50.

Sebmansoros

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 14:12:27

C'est vrais qu'une MAP à 3m serait suffisante. ;D Ca s'appelle la polyvalence, voir le 28-300. De plus un télé qui commence à 70  :D :D :D :D

fiatlux

Citation de: Carl le Avril 02, 2014, 14:12:27

Ça tombe bien, le 70-200 VR II a une map mini à 1m40. Mais peut-être Sebmanseros s'est il mal exprimé?  ;D

JP31

Voir chez Kirk entreprise, chez Really right stuff, chez Wimberley et autres marques chez Cameranu.NL peut être. En France voir chez Jama et Optique Bourdeau.

Sinon un indépendant américain chez qui j'ai déjà acheté un plateau Arca particulier fait aussi un pied sur élevé pour le 200/2VR : http://www.hejnarphotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=107&zenid=c0pvuu569i6kn5sd6hdnl8sna6
Il a une boutique ebay aussi.

Jean-Claude

Semelle Arca rallongée "Kirk" de mon 300, je crois que pour le 200 c'est a même, sinon il y a des références pour chaque modèle de télé.

Jean-Claude

Va donc la chercher chez Canon ta semelle Arca rallongée, au moins tu sera occupé à autre chose que le Nikon bashing professionnel continu que tu fais ici

Ghost

tu confond ! la distance mini (1.40m) et pareil qu'avec Canon ;) Par contre, si tu voulait critiquer c'est qu'a cette distance mini sur le Nikon, il ne fait plus que 135mm et non 200mm. Ca oui c'est nul, on est d'accord ! Par contre, je pense que la plupart des Nikoniste sont prêt a pardonner ce genre de broutille comparer aux choix de capteurs, a leurs quallités (pas limité a 12 IL comme la techno capteur d'il y a 5-6 ans) ainsi que le choix de boitier comme le DF, inexistant chez les rouges ;-)

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2014, 19:07:49
Va donc la chercher chez Canon ta semelle Arca rallongée, au moins tu sera occupé à autre chose que le Nikon bashing professionnel continu que tu fais ici

Je ne dis que ce que je constate, que ça plaise ou non. Et je ne dis pas toujours du mal de Nikon voir le fil du 80-400. ;D

antoine_c78

De mon point de vue, la poignée est un détail compte tenu des perfs de cet objectif.
De plus, une solution de remplacement existe.
Antoine

Jean-Claude

Citation de: Sebmansoros le Avril 03, 2014, 09:45:42
Je ne dis que ce que je constate, que ça plaise ou non. Et je ne dis pas toujours du mal de Nikon voir le fil du 80-400. ;D

80-400 qui a un collier de merde inutilisable comparé aux colliers de 200VR et 300VR  ;D

Al0n

Pour Main Levee, c'est le Bushhawk que Will aka Trenchmonkey utilise et que j'ais apris de lui.

copyright Will aka Trenchmonkey

copyright Will aka Trenchmonkey

Nicolas2

Ils adorent les armes ces ricains !  ;D

Pour ma part, je m'en sers en le posant naturellement dans la paume de ma main. Je fais pareil pour le 400/2.8  ;)

Ça évite d'acheter des objets horribles et inutiles  ;D Et puis ça muscle aussi  ;)

Hummul

Merci pour ces liens qui peuvent toujours être utile un jour.

Finalement, je me suis fabriqué un truc fait main:
- Matériaux: Hêtre
- Dimension: 65x40x50mm (longueur / largeur / hauteur)
- Poid: 75 gr.
- Fixation: Vis d'un trépied Manfrotto
- Temps de fabrication: 3 heures
- Prix du bois: CHF 9.80
- Prix de la vis: CHF 13.80
- Et merci papa !

Ca prit un peux de temps car nous avons dû coller les deux pièces ce qui n'était pas prévu dès le départ. Après essayage... je me suis dit qu'il fait fait une hauteur supplémentaire pour une meilleur tenue en main.

Voici la pièce en question... et comme j'ai qu'un appareil de photo.. ben c'est sans le Nikkor 200mm !

La petite vis et là pour éviter que la pièce tourne, elle s'introduit parfaitement bien dans l'un des 4 trous de la plaquette du 200mm.

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2014, 18:06:45
80-400 qui a un collier de merde inutilisable comparé aux colliers de 200VR et 300VR  ;D
Visiblement tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Je ne parlais pas du collier, qui soit dit en passant n'existe même pas sur le 70-200 f4, ça aussi ça fait parti des petits trucs agaçants, mais de la note finale et non justifiée qui est attribuée au 80-400.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2014, 16:18:05
Je ne parlais pas du collier, qui soit dit en passant n'existe même pas sur le 70-200 f4 [...]

?

rascal

yep; existe, mais pas livré en série, et pas donné en plus (à prendre en compte lors de l'achat de l'objo).. d'autres marques sont plus sympa la dessus

Verso92

Citation de: rascal le Avril 06, 2014, 19:02:48
yep; existe, mais pas livré en série, et pas donné en plus (à prendre en compte lors de l'achat de l'objo).. d'autres marques sont plus sympa la dessus

Les Canon n'en ont pas non plus de livrés en série. Le tout nouveau Sony si, mais c'est plus cher...