Tous les ciels d'un soir , au même endroit!

Démarré par rjte, Avril 04, 2014, 13:49:56

« précédent - suivant »

rjte

C'est le même coucher de soleil, le même angle , ou presque , au même endroit .... et ça change tous les jours . Voici quelques années de photos non chronologique , évidement de qualité différentes suivant l'évolution du matériel . Regardez vite , c'est bientôt la nuit  :)
1

rjte

rjte

rjte

Chrisal

De belles teintes, des clichés agréables à l'œil mais la 3 me semble bien accentuée avec ces halos...  ;)

rjte

Citation de: Chrisal le Avril 04, 2014, 17:32:44
De belles teintes, des clichés agréables à l'œil mais la 3 me semble bien accentuée avec ces halos...  ;)

Bonjour , j'ai un problème , j'ai fait une mauvaise manœuvre ... quand ?? je n'ai plus les originaux de cette série  ! je ne pourrais donc pas infirmer ou confirmer . Je pense me souvenir ..... que j'ai éclairci les photos , ce qui donnerai  cet effet . Normalement je ne joue pas sur les teintes . Bon c'est tout ce que je peux dire et je te remercie de ton intérêt pour ce début de série ( environ 25 au total ! ) en voici une de cette série , cela ne dure que quelques instants et il faut être sur le coup , l'instant passé c'est une autre lumière . Elle a été déjà éditée autre part ....
Cordialement
Robert

DOC 74

Bonsoir robert,
Une très bonne idée que ces belles lumières du coucher et l'on ne va pas trop pinailler (c'est juré mais quand même ;D) sur tes photos qui je l'espère resteront le plus naturel possible !!! Juste une remarque sur certains cadrages un peu serrés (sur les arbres) mais j'attends la suite... de pied ferme ! ;) Cordialement, Patrick :)

Gaumais

Bonsoir rjte

Et oui je suis de retour  8)

Amicalement.
Michel :D
Amicalement. Michel

LADY43

Bonne idée les différentes photos du même endroit, pour moi pour le moment la 2 et la 3, on attend la suite
Marie  :)

rjte

Bonjour ! Merci de vos retours ... Alors j'ai repris mes préparations , réimporté dans Lr les photos en original depuis I Photo ( oui ce sont des pdv en jpeg datant de un à trois ans ... ) j'ai amélioré expo , contraste , un poil les sombres/noir , un peu de clarté/vibrance/saturation(un tout petit poil de satur.) sans toucher à température/teinte . Maintenant tout dépend de l'expo d'origine .... et chacun sait que pour avoir un coucher de soleil non sur-ex il faut retoucher en - la correction d'expo de 1/3 à 2/3 ou plus si affinité ... ce qui influence directement  la "profondeur" des teintes ..... Voilà maintenant au résultat  8)

rjte

suite ( au fait .... les arbres font partis intégrante de mon univers visuel .... ils sont donc présent ! )

rjte

rjte

rjte

Clic-Clac 51

Salut Robert
Ah, quand Dame Nature arbore de telles teintes, c'est toujours un plaisir de déclencher
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

rjte

Salut Denis voilà une suite ... toujours ( à 60° près ) au mm axe ....  ;)

rjte

rjte

rjte

suite ... encore ( celle ci a été éditée sur feu l'ancienne galerie , effacée par erreur sur mon ordi (et oui    ::) ) récupérée sur le fil ( au propre et au figuré ... ) réimportée , revue et corrigée , et la voici , c'est juste avant la fin du monde  :D )

rjte

Et la "der'ch" pour ce jour ...

DOC 74

Bonsoir Robert,
J'aime bien la "der'ch"... ;D
Cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Citation de: DOC 74 le Avril 09, 2014, 23:13:31
Bonsoir Robert,
J'aime bien la "der'ch"... ;D
Cordialement, Patrick ;)

Moi aussi !  ;)

shogun1961

amoureux d'images

rjte

rjte

Une de "il y a peu ...."

rjte

Il faut bien passer à autre chose ....
Avant avant der'ch ...

rjte

rjte

et dernière , variation d'une autre .... merci de vos passages , bien amicalement
Robert
ps : si j'en ai une belle , je n'hésiterais  pas  ;) ...

rjte

jeanray

Sujet inépuisable que celui des lumières du soir ou du matin.....
Belle série (qui aura sans doute une suite  ;) ) ; seul bémol pour moi, une accentuation un peu forte sur certaines images.
Cordialement
JR

rjte

Et bien en voilà une  :)  merci de ton commentaire , c'était hier soir .... 1

rjte

c'était hier soir .... 2

rjte

c'était hier soir .... 3

rjte

c'était hier soir .... 4 et bonsoir ...

Chrisal

De bien beaux cieux... Chez moi c'était tout sombre et tout pluvieux...  ;)

rjte

Une petite d'orage qui s'annonce .... depuis qu'elle est dans la boîte .... jamais bien regardée ..... mais jamais trop tard !