Film Nikon : Dedicated

Démarré par JeePix², Avril 05, 2014, 15:39:07

« précédent - suivant »

JeePix²

D'une durée d'environ 7'30''.
De belles images...

https://vimeo.com/90558456#at=0

jaric

Tout est dit (abstraction faite de la pub)!

remi56

instagram: abilisprod

JeePix²

La petite larme à la fin c'est quand même un peu "too much"...
Pour le coup on tombe dans le "cliché" de l'émotion surjouée...

Jean-Claude

Ils n'ont pas lésiné en prenant les meilleurs, j'ai eu la chance de rencontrer Dave Black, lors d'une manifestation Nikon, il est incroyable et infatigable...

jojobabar

Citation de: JeePix² le Avril 05, 2014, 17:10:00

+1
On y croit...

Bernard2

Citation de: JeePix² le Avril 05, 2014, 17:10:00

Peut être too much mais pas forcément sujoué (volontairement s'entend). lorsqu'on se prend au jeu des sentiments il arrive que l'on soit ému par ses propres mots. C'est de l'auto émotion mais pas moins réelle pour autant.

JeePix²

Citation de: Bernard2 le Avril 05, 2014, 22:36:31
Peut être too much mais pas forcément sujoué (volontairement s'entend). lorsqu'on se prend au jeu des sentiments il arrive que l'on soit ému par ses propres mots. C'est de l'auto émotion mais pas moins réelle pour autant.
En fait plutôt que de dire "surjoué", je rectifie car je ne veux pas mettre en doute l'émotion et la sensibilité du photographe, mais c'est plutôt à mon humble avis une faute de goût à la réalisation de conclure comme ça ce petit film.
Je conçois bien qu'il y ait des milliers de bonnes raisons d'être ému et de verser une larme, mais je trouve que là ça tombe un peu mal.
A la fin d'un film comme "Il faut sauver le soldat Ryan", c'est de circonstance, mais après avoir montré qu'on photographie des motos et qu'on est passionné par son métier j'aurais trouvé plus juste de conclure sur un beau sourire joyeux plutôt qu'une émotion qui semble presque dramatique et un peu dérangeante. On a l'impression que le gars il ne pourra plus faire de photo après son interview...
Ca aurait été un éplucheur d'oignons avec quarante ans de carrière qui verse une larme en parlant de son métier je n'aurais sans doute pas eu le même ressenti.  ;)

Pour en revenir au film en lui même, il y a les ingrédients qui font recette aujourd'hui en vidéo : du time lapse, du drone, de nombreux mouvements au steadycam, et ces fameux plans avec une faible profondeur de champs. Pas de grande surprise mais ça fait son effet.  

jmporcher

Pouah... tout ce que je déteste (Time Lapse, mouvements accélérés puis ralentis..)!
J'ai toujours défendu l'idée que la vidéo permet de s'approcher au plus près du vivant, du réel, alors que là on s'en éloigne dans une espèce d'imagerie glacée qui "pue le numérique bling bling". Mais techniquement, c'est très fort. Sauf les vues de falaises, où la compression se fait lourdement sentir dans les artefacts "flou/net" très visibles sur l'herbe...
Bon dimanche à tous

Jean-Claude

Le coût doit être pharaonique,  une équipe énorme qui bouge à travers le monde avec des centaines de kg de matos, dire qu'il y a un gars dédié au nettoyage du matos, et puis Dave qui travaille debout dans le godet d'un chargeur à 3 m de haut. Tu fais celà en France t'as de suite une âme sensible qui appelle l'inspection du travail  :D

Bernard2

Citation de: jmporcher le Avril 06, 2014, 11:33:13
Pouah... tout ce que je déteste (Time Lapse, mouvements accélérés puis ralentis..)!
J'ai toujours défendu l'idée que la vidéo permet de s'approcher au plus près du vivant, du réel, alors que là on s'en éloigne dans une espèce d'imagerie glacée qui "pue le numérique bling bling". Mais techniquement, c'est très fort. Sauf les vues de falaises, où la compression se fait lourdement sentir dans les artefacts "flou/net" très visibles sur l'herbe...
Bon dimanche à tous
réalisme...
il s'agit d'un film présentant les qualités d'un boitier par la marque elle même. Quoi de plus normal que les photographes exploitent les fonctionnalités de l'appareil en question...
Bling bling= c'est vrai qu'une pub minimaliste et intellectuelle pour le F4s serait bien plus motivante pour les futurs acheteurs... ;)
Même bien faite, cela reste une pub qui se doit d'être spectaculaire.

raoul34

Citation de: Bernard2 le Avril 06, 2014, 13:13:35
réalisme...
il s'agit d'un film présentant les qualités d'un boitier par la marque elle même. Quoi de plus normal que les photographes exploitent les fonctionnalités de l'appareil en question...
Bling bling= c'est vrai qu'une pub minimaliste et intellectuelle pour le F4s serait bien plus motivante pour les futurs acheteurs... ;)
Même bien faite, cela reste une pub qui se doit d'être spectaculaire.
Sont déjà tous vendus les F4s, Bernard  ;D

Raoul 8)

jdm

Je crois que ce n'est pas le coté Bling-bling qui est recherché, mais plutôt l'effet "Wow"  ;D

Le soucis est que l'on est submergé voir saturé de ce type d'images, c'est très bien foutu mais quand même un peu "sans âme" ( de l'image pour de l'image  ;) )
dX-Man

Bernard2

Citation de: raoul34 le Avril 06, 2014, 15:01:35

Sont déjà tous vendus les F4s, Bernard  ;D

Raoul 8)
:)
je suis sûr qu'ils souhaitent en vendre encore pendant quelques temps... ;)

raoul34

Des D4S oui, mais des F4S tu m'étonnes  ;D  ;)

Raoul 8)

Bernard2

Citation de: raoul34 le Avril 07, 2014, 08:17:28
 Des D4S oui, mais des F4S tu m'étonnes  ;D  ;)

Raoul 8)

ooops!
effectivement ;D