grip pour D800 ?

Démarré par Edouard de Blay, Avril 02, 2014, 18:42:07

« précédent - suivant »

lv74

Merci VerSO92, c'est clair. On attendra donc sagement un successeur au D800 (qui fait très bien le job) doté d'un nouveau processeur. Sauf que s'il sortait, il détournerait quelques acheteurs potentiels de D4S?

grosnoob06

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:13:07
je croyais que le grip alimenté avec des accus d costauds accélérait la rafale...

avec des accus AA performants pas avec la batterie supplémentaire, oui la rafale accélère un peu dans ce cas... Verso92 distille les infos au compte goutte si l'énoncé de la question est incomplet.  ;D
Pourquoi tant de N ?

jaric

Verso a donné toutes les informations pertinentes. Avec le grip et une tension > 9 volts, la cadence de la rafale augmente en DX, pas en Fx, le goulet d'étranglement n'est alors pas la tension mais le processeur.

grosnoob06

à ma décharge... je ne fais que super rarement des rafales.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Philippe Leroy

Citation de: lv74 le Avril 03, 2014, 20:06:38
excusez une question basique: à combien monte la rafale du D800 avec un grip alimenté par des accumulateurs de D4? Et est-ce qu-on a un progrès supplémentaire avec ceux du D4S?
(considérant que la rafale un poil lente est le seul défaut du D800 qui me gêne dans mes usages, et encore pas souvent, et sachant que je trouve le grip NIKON cher, je cherche une alternative)

Accu d'origine :
- FX ou 5/4 = 4 VPS maxi
- DX ou 1,2 = 5VPS maxi

Accu du D4 :
- FX ou 5/4 = 4 VPS maxi
- 1,2 = 5 VPS maxi
- DX = 6 VPS maxi

C'est les chiffres de la doc. J'ai pas testé  ;)