Pentax 67 II encore réparable?

Démarré par tofs38, Mars 21, 2014, 17:34:44

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour à tous,

J'ai envie de me reprendre un P67 ou P67II,et je souhaite savoir si ces boitiers sont encore réparables?

Merci  ;)

Etienne74

pour les 67 ou 6x7 , il y a  : PM2S / pour les 67II je ne sais pas, mais j'imagine que oui aussi
rien que de la lumière ;)

remi56

Tu as raison, j'ai ressorti le mien. C'est un merveilleux appareils.
Aucun de mes deux prismes-cellule ne fonctionne; je me suis rabattu sur le viseur capuchon qui en fait un appareil plus léger. L'autre avantage est que l'on vois 100% de l'image.
je me balade avec le 45mm, 100 macro (une merveille) et le 4/200 pour les portraits ou paysages, moins lumineux, mais un peu plus piqué que le 165/2,8.

Le 300 est très bon mais requiert un pied solide et relevage du miroir pour éviter les vibrations.
instagram: abilisprod

Lumières éternelles

Gros soucis de maintenance sur mon Pentax 67 II qui a fait 2 ateliers indépendants ainsi qu'un tour chez PM2S, le SAV officiel Pentax avant d'être déclaré irréparable à cause du manque de pièces sur ce modèle.

Je dois retrouver un boîtier Pentax 67, ce sera un premier modèle plus facile à réparer en cas de panne car électroniquement plus simple, acheter un Pentax 67 II c'est un peu risqué aujourd'hui à mon sens, sauf à ne l'utiliser que de temps en temps sans forcer sur la machine.

Bien à vous.