Canon 70D : illumination du collimateur AF

Démarré par Robert_de_Muflins, Avril 10, 2014, 22:51:59

« précédent - suivant »

Robert_de_Muflins

Bonjour,

Sur mon EOS 40D, je trouvais utile pour confirmer le point en mode manuel de faire afficher dans le viseur le collimateur AF en surbrillance rouge. C'était un moyen de savoir si l'appareil jugeait la photo nette.
Sur mon EOS 70D, que je ne maîtrise pas aussi bien, je n'ai pas trouvé le moyen de faire afficher, en mode mise au point manuelle, le collimateur AF en rouge pour confirmation. Pour autant ça s'illumine très bien en mode AF. La fonctionnalité n'existe pas sur le 70D, ou c'est un problème entre mes yeux et le mode d'emploi ?

D'avance merci pour vos éclairages...

JamesBond

Citation de: Robert_de_Muflins le Avril 10, 2014, 22:51:59
[...] Sur mon EOS 40D, je trouvais utile pour confirmer le point en mode manuel de faire afficher dans le viseur le collimateur AF en surbrillance rouge. C'était un moyen de savoir si l'appareil jugeait la photo nette. [...]

Non. Très mauvaise habitude.
La seule confirmation de point fiable est le point vert qui s'affiche dans le coin à droite du viseur.

Citation de: Robert_de_Muflins le Avril 10, 2014, 22:51:59
[...] Sur mon EOS 70D, que je ne maîtrise pas aussi bien, je n'ai pas trouvé le moyen de faire afficher [...]

Dans les derniers reflex Canon, le viseur comporte une couche électronique ; il ne peut se comparer à celui des anciens xxD.
Par défaut, l'éclairage du collimateur sélectionné est photosensible, c'est-à-dire que si la lumière est suffisante, il ne s'éclairera pas en rouge et si vous êtes dans la pénombre, il s'éclairera. Mais si vous êtes tentés par l'illumination de Noël, voyez la fonction C.Fn II -12 page 374.

Toutefois, cette illumination ne fonctionne qu'en One-Shot ; elle reste inhibée en Ai-Servo (tout comme dans le 40D, d'ailleurs).
Capter la lumière infinie

Robert_de_Muflins

Merci pour votre réponse rapide et très détaillée.
J'ignorais la subtilité du "point vert" et je vais tâcher d'utiliser mon boîtier avec cette affichage.