Quel difficile choix ...

Démarré par nicoved, Avril 24, 2014, 15:23:26

« précédent - suivant »

julius23

Citation de: Francesco bis le Avril 26, 2014, 10:09:46
Attention, c'est quand même le seul qui tienne dans une poche de blouson......Pour moi c'est un critère important.

pas sur !!, avec le pare-soleil, il prends plus de place qu'un X-E1/2 avec le 27mm

vu que le 40mm est plus "naturel" pour moi que le 35mm, le X100 est en vente, le 27mm est vraiment très bon, le seul dommage est qu'il ne dispose pas de bague de diaph (contrairement aux premières photos lors des présentations salon de pré-séries)

gau

Même sans pare soleil, le XE1 avec le 27mm est (très) légèrement moins épais que le X100.

uraete

Le XE-1 avec une optique XF 27 mm tient aussi dans une poche de blouson. C'est la solution que j'ai adoptée.

nicoved

Bon, alors, malgré le riche argumentaire relatif à l'encombrement d'un zoom trans standard, comparé au x100s, malgré l'attachement presque bizarre que j'avais pour le x100s, j'ai vendu ce dernier, et investi, pour l'heur, dans le x-T1 et son 18-55 qui semble d'excellente facture.
Pour le moment, outre les boutons vraiment dédiés aux doigts d'enfants, j'adore.
Je déconseille l'utilisation du demi étui fuji : au delà de son prix prohibitif, il alourdit, déséquilibre l'appareil, en participant je trouve à affecter sa préhension ... bref, je compte le ramener à mon shop-photo : l'avoir participera sans aucun doute à l'investissement dans le 35/1.4 qui occupe désormais mon esprit ;)
Merci en tout cas pour ces échanges, à bientôt !

BO105

Citation de: nicoved le Avril 27, 2014, 14:58:56
Bon, alors, malgré le riche argumentaire relatif à l'encombrement d'un zoom trans standard, comparé au x100s, malgré l'attachement presque bizarre que j'avais pour le x100s, j'ai vendu ce dernier, et investi, pour l'heur, dans le x-T1 et son 18-55 qui semble d'excellente facture.

Ah, je plussoie..Le 18-55 sur le X-PRO est assez rapide en Mise au Point, mais sur le X-T.... Merde... c'est surprenant.
Pis ce viseur.

Donc à la finale le choix est bon.. Voire très bon même.. ;)

inca

Curieux moi j'aime beaucoup ce demi étui justement qui améliore la préhension, empêche l'ouverture de la trappe SD et surtout protège la bête!

Francesco bis

Citation de: gau le Avril 26, 2014, 12:19:39
Même sans pare soleil, le XE1 avec le 27mm est (très) légèrement moins épais que le X100.

OK, merci pour l'info !
X100, Nex 6, Sony RX100III

nicoved

Citation de: inca le Avril 27, 2014, 16:13:47
Curieux moi j'aime beaucoup ce demi étui justement qui améliore la préhension, empêche l'ouverture de la trappe SD et surtout protège la bête!

Bon, t'as raison, en prévision de ses futures pérégrinations, j'ai gardé cette protection pour mon x-T1 ... et puis, avec le transfert en wifi, plus besoin d'accéder à la trappe SD !

Une tuerie ce kit-zoom ... à mon heureuse surprise ! ... même si désormais, je me languis des 60, 35 et (le rêve) 56 mm ...