Epson 3880 cartouches rechargeables et nouvelles encres

Démarré par digigraphy, Novembre 15, 2012, 21:57:02

« précédent - suivant »

digigraphy

Bjr

Est ce que des cartouches rechargeables c'est intéressant ?
Est ce économique et tout aussi bon pour l'imprimante ?
Est ce que les cartouches Conecolor sont les mêmes que celles sur ebay ?
Car il me semblait que l'étiquette était la même

Conecolor propose un nouveau type d'encre dye en capsulé dans de la résine, moins cher et durabilité des tirages 30 ans. Mais bon quoi en penser ? V'est quand même cher de l'encre pigment!

Merci
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

kerbouta

- oui,
- oui, identiques aux Epson K3 aussi bien en qualité qu'en pérennité,
- le mieux est d'acheter directement sur leur site,

- pour la 3880 ce sont les encres pigmentaires K3 qui sont préconisées...

jeanbart

Pour ma part je préfère en rester aux encres Epson, même si le cout est plus élevé.

A mon avis cela n'est utile que si l'on a un débit important, sinon gare aux bouchages de têtes d'impression.
La Touraine: what else ?

digigraphy

Il est clair que je ne souhaite pas avoir de bouchage

Il y a quelques temps j'avais acheté un CIS sur ebay et des encres conecolor et j'ai eu une fuite et un bouchage ensuite

Le débit ne sera pas important. Disons que je ferais des A4 maxi et des A5

Prendre des encres Epson j'ai pu à conditions que je ne sois pas obligé de payé 55€ x 9 = 495€

Les cartouches rechargeables que j'ai vu sont ici :

le probleme c'est qu'il en manque une, c'est indiqué x8

ou comme ici : http://www.aliexpress.com/item/Free-China-Post-for-EPSON-Stylus-Pro-3880-ink-cartridge-with-auto-chip-reset/551456486.html

Qui a déjà utilisé depuis un moment ce système ?

144,62€ achat des cartouches Conecolor
290€ Encres vives k3 Conecolor  220 ml
30€ expédition
150€ douane
Total 614 euros
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

kerbouta

j'utilise le système Cone-Color depuis un bon moment avec les cartouches de 150ml et n'ai jamais eu à déplorer de bouchage de buse.

Le mieux est d'acquérir le set chez Cone directement, en cas de soucis ils sont très réactifs et font le nécessaire sous trois jours.

Mike01

Je possède une R3000, et j'utilise depuis peu des encres conecolor. Après plusieurs remplissages de la cartouche PK et de nombreuses impressions avec du noir, j'ai soudainement perdu le noir. Je m'explique : Au cours de l'impression d'une photo, j'ai perdu le noir. Buses bouchées ou simplement désamorçage du système ? Qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai essayé de lancer plusieurs nettoyages des têtes sans résultats. J'ai même essayé de remplir à nouveau la cartouche en prenant soin de faire le vide dans la cartouche comme le montre conecolor dans ses vidéos.
J'ai essayé la solution de nettoyage piezoFlush de Cone. J'ai pu faire cracher de l'encre comme sur leur video en ligne. J'ai cru mon problème résolu !
Après avoir remis la cartouche en place et plusieurs nettoyages, toujours rien. Que faire de plus !
N'hésitez pas à me donner des conseils. Mike

betamax

On dirait que ta cartouche de noir est désamorcée. Essaie avec une cartouche Epson pour voir

Remyphotographe

Bonjour,

Je me méfie des cartouches compatibles j'ai une fois fait l'essai sur une imprimante bas de gamme tout est bouché,

Pour l'Epson 3800 je reste avec les cartouches standards Epson.

parkmar

La dernière fois (il y a quand même 8 ans) que j'ai utilisé des cartouches qui n'étaient pas d'origine; cela a été une catastrophe!
Si j'ai de nombreux tirages, il y a d'excellents tireurs en ligne (ou pas)!

pyerre

Ça bouche aussi avec les encres de la marque. Question de chance. :-\