Focale fixe

Démarré par 20thbrain, Avril 06, 2014, 21:55:48

« précédent - suivant »

roro82

falaises... 24 mm stm
santé et chance et que le c...

MARTINPECHEUR

7D II + 400 mm f/5.6  :)
Clic+clic = Toftof !

77mm

Bravo pour cette dernière mais les liserés d'accentuation sont vraiment visibles.

Si tu pouvais ajuster l'accentuation (une bonne accentuation ne se voit pas) ta photo serait nickel !  :)

MARTINPECHEUR

Citation de: 77mm le Février 03, 2019, 10:57:36
Bravo pour cette dernière mais les liserés d'accentuation sont vraiment visibles.

Si tu pouvais ajuster l'accentuation (une bonne accentuation ne se voit pas) ta photo serait nickel !  :)
Merci pour ton appréciation. :)  Tu as raison, l'accentuation c'est plus fort que moi ! :P
Je retente avec un poil moins...  ;)
Clic+clic = Toftof !

77mm

C'est déjà mieux...  :) Quelques liserés restent visibles  ;D  ;)

Avec quel soft accentues-tu ?

L'idéal je pense serait d'accentuer localement les détails du plumage par exemple, sans que les contours de la silhouette soient trop mis en évidence par un liseré. 

Bonne continuation !

MGI

Il y a des arbres sur lesquels on semble s'acharner, comme ici:



A 77 II + 30 2,8 Macro

MGI

Même matériel et un objectif 30 mm me convient bien pour la photo urbaine:


Echo

C'est vraiment parce que martin pêcheur est dans le coin et que je l'aime bien.EM5II et 300 mm Olympus F4,5 t auto. F8

MARTINPECHEUR

Citation de: Echo le Février 04, 2019, 21:55:03
[...]  C'est vraiment parce que martin pêcheur est dans le coin et que je l'aime bien. [...]
Roooh c'est trop... fallait pas ! :D ;)   Merci.
Jolie ta grande aigrette. Dommage, sur ce coup là, que la lumière n'était pas vraiment de la partie.  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

Pierre M Roussel

La joie des fans de foot après la victoire du Viet Nam en semi-finale.
c'était un délire de mobylette,de  klaxon, de pétards, de feux de détresse rouge sur la rue.
une marée rouge de drapeaux, t-shirt, par contre j'en ai mis une en noir et blanc. Que préférez vous ?

24mm 1,4 + 6D,
J'avais aussi le 135mm f2 qui a servi, dans ce genre de foule ; je préfère être léger surtout que je shootait pour le plaisir
Voyage et Fine Art en asie

aldau

Asi pasan los dias

tkosak


Alien27

5DII + 35mm IS f2 à f4 :
Clic, clac !

Pierre M Roussel

Asi pasan los dias...

ca me rappelle le film IN THE MOOD FOR LOVE the Wong Kar Wai
retrouver les lieux de ses tournages à HK était mon rêve qui n'est c'est pas réalisé lors de mon
séjour à HK.. oui je choisit et partage des photos sous peu.

Voyage et Fine Art en asie

Echo

En couleur on voit quand même mieux le rouge et le bleu du jean de Nîmes. C'est fou comme les uniformes ont pu changer en peu de temps même le dalaï Lama pourrait parvenir à penser que ses pompes sont démodées... Il leur volerait dans les plumes?

Em5 II et 300 mm Minolta MD F4,5

aldau

Asi pasan los dias c'est bien sûr en référence au film précité que j'adore, (je suis resté un incorrigible romantique) ;D
Asi pasan los dias

Echo

C'est la danse des canards.

Pierre M Roussel

Une prise au Lac Inlé, Myanmar... 100mm 2.8 macro , 5Ds
Voyage et Fine Art en asie

MGI

Citation de: Pierre M Roussel le Février 11, 2019, 18:01:19
Une prise au Lac Inlé, Myanmar... 100mm 2.8 macro , 5Ds

Avec un 5 DS, il faut reconnaitre que le résultat est quasi parfait  :D

Je n'en suis qu'au Panasonic G 7 acheté par curiosité et l'écran tactile est plutôt efficace pour la MAP:





Le silence de l'obturateur électronique est aussi un plus, mais les 16 MP sont un peu légers pour le recadrage, comparé aux 24 MP de l'Alpha 77 II, cf:

Caulre

Biarritz

E-M5 II & 45mm f/1.8

Echo

Ho joli! si tu rencontre Lagerfeld tu lui diras bonjours de la part de mon p'tit frère.

300 mm MD F4,5

La toilette.

Echo

Au même à F11 recadrage.

MGI

Panasonic G 7 + Zuiko 45 1,8 > un couple efficace:


Echo

300 mm F4,5 Minolta MD Qui pour moi est vraiment un très bon objectif et une belle réalisation technique.

Caulre

E-M1 II & 60mm f/2.8 macro