Réparation Capuchon Selecteur D4

Démarré par domipasc, Mars 27, 2014, 11:50:36

« précédent - suivant »

domipasc

Bonjour
Possesseur d'un D4 depuis moins d'un an (sous garantie), je viens de perdre la caoutchouc du sélecteur multidirectionnel vertical (le même que l'horizontal).
Bien sur je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer cette pièce détachée.
J'ai  donc ramené le D4 à mon revendeur qui l'a renvoyé au SAV Nikon.

Surprise... Devis de 399€

Démontage pour :
Matériel endommagé
Joystick cassé
Remplacements gainages et petite fournitures externes
Echange de fournitures diverses
Essais contrôles
Port et emballage inclus.

Je signale que le joystick fonctionnait lorsqu'il est parti au SAV (il me fallait utiliser un bout de paille pour pouvoir l'utiliser, pas pratique et plus d'étanchéité)

Existe t'il une adresse de messagerie pour contacter le  support Nikon ?
Quelqu'un a t'il eu déjà le problème ? et qu'elle solution a t'il eu ?

Merci pour vos réponses

jaric

Salut
Il est préférable d'avoir un compte et d'avoir enregistré au préalable son matériel.
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Une fois sur ton compte, tu peux envoyer ton message.

domipasc

Merci pour ta réponse Jaric :)
Je viens donc de leur envoyer un message.

bitere

Tu l'as perdu comment (choc, etc...) ?
Parce que tu peux faire jouer la garantie, ce n'est pas normal qu'un capuchon se barre seul.
Tu ne le dis pas, mais peut-être as tu déjà essayé  ;)

domipasc

Bonjour bitere
je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai rangé l'appareil dans le sac.
Je l'avais autour du coup et je pense que c'est en frottant contre la ceinture ventrale du sac à dos que j'avais qu'il s'est détaché. (flipside400)

vernhet

Citation de: bitere le Mars 27, 2014, 12:57:41
Tu l'as perdu comment (choc, etc...) ?
Parce que tu peux faire jouer la garantie, ce n'est pas normal qu'un capuchon se barre seul.
Tu ne le dis pas, mais peut-être as tu déjà essayé  ;)
+1
y'a pas de raison que ça passe pas en garantie !
et puis même 399 roros pour ça , faut pas chier dans la colle !

Carl

Citation de: domipasc le Mars 27, 2014, 18:30:47
Bonjour bitere
je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai rangé l'appareil dans le sac.
Je l'avais autour du coup et je pense que c'est en frottant contre la ceinture ventrale du sac à dos que j'avais qu'il s'est détaché. (flipside400)

Si Nikon prend en charge un frottement dont il n'est pas responsable: ça sera trés commercial.

Jean-Claude

Il y a aussi mille façons de casser du matériel sans s'en rendre compte et de bonne foi.

domipasc

Merci pour vos réponses
Bien sur Jean Claude. alors que l'on me fasse payer le capuchon et le démontage de l'appareil vu que le sélecteur fonctionne.

Démontage pour :
Matériel endommagé
Joystick cassé ???
Remplacements gainages et petite fournitures externes ???
Echange de fournitures diverses
Essais contrôles ???
Port et emballage inclus.

titisteph

Aujourd'hui, les SAV officiels ne se font plus suer. Ils changent un module complet plutôt que de remplacer juste la pièce qui manque. Ca va plus vite pour le réparateur, et c'est plus cher sur la facture. Tout bénef pour eux.

Comme chez le garagiste!

Je ne vois que les réparateurs indépendants qui fassent vraiment l'effort de réparer au lieu de changer. Ils font leur métier, quoi.

parkmar

J'ai perdu (je ne sais comment) le bouton de test de profondeur de champ! 332€ ???

bignoz

À ce prix là, mieux vaut acheter un second D4 pour avoir des pièces de rechange !  :P

Possesseur du D700 fortement intéressé par le D4S, j'attend quelques mois que les problèmes se tassent: incompatibilité de certaines CF, incompatibilité de certaines optiques. Je suis quand même étonné de voir que sur des boitiers sensés résister aux coups durs et aux pires conditions, un joystic se barre par un frottement sur une ceinture!  :o Les reporters de guerre devront-ils dorénavant enfermer leurs boitiers dans des caissons étanches et blindés ?

Luckyspikes

J'ai eu la même chose pour un poil moins cher, de mémoire dans les 300€. C'est un truc assez classique avec les sacs mal dimensionnés.

runman

Citation de: domipasc le Mars 27, 2014, 11:50:36

... je viens de perdre la caoutchouc du sélecteur multidirectionnel vertical ...

Apparemment, vous n'êtes pas le seul, même si ces fils datent de 2012 :

http://www.dpreview.com/forums/thread/3266412

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1138404

domipasc

:) Pour information, j'ai envoyé une lettre AR à Nikon expliquant mon incompréhension de remplacer la nappes, + divers objets +test pour un bouton en caoutchouc qui était tombé..
Mardi, j'ai eu un message sur mon portable pour m'indiquer qu'ils avaient révisé la situation avec le SAV et que mon devis était annulé.
Aujourd'hui mon revendeur m'a appelé en m'indiquant que le D4 était revenu sans aucun frais. :)
MERCI NIKON et MERCI à vous tous pour les réponses.  :)

bitere

Bonne nouvelle pour toi et bonne réaction de Nikon, même si c'est dommage de devoir insister pour ça  >:(

Luckyspikes

Citation de: domipasc le Avril 04, 2014, 21:30:17
:) Pour information, j'ai envoyé une lettre AR à Nikon expliquant mon incompréhension de remplacer la nappes, + divers objets +test pour un bouton en caoutchouc qui était tombé..
Mardi, j'ai eu un message sur mon portable pour m'indiquer qu'ils avaient révisé la situation avec le SAV et que mon devis était annulé.
Aujourd'hui mon revendeur m'a appelé en m'indiquant que le D4 était revenu sans aucun frais. :)
MERCI NIKON et MERCI à vous tous pour les réponses.  :)

Bien joué. Me suis juste fait enfler de 300€ en ne protestant pas mais c'est bien fait pour ma gueule.

titisteph

CitationPour information, j'ai envoyé une lettre AR à Nikon expliquant mon incompréhension de remplacer la nappes, + divers objets +test pour un bouton en caoutchouc qui était tombé..
Aujourd'hui mon revendeur m'a appelé en m'indiquant que le D4 était revenu sans aucun frais. Sourire
MERCI NIKON et MERCI à vous tous pour les réponses.

Content que ça se termine bien et sans frais pour toi!

Mais ton histoire met le doigt sur un phénomène de plus en plus inquiétant : si on ne se défend pas, on se fait pigeonner. C'est pas nouveau, mais c'est vraiment insupportable.