Recce Meet 2014: retrait du Mirage F1

Démarré par aryai, Avril 08, 2014, 01:21:38

« précédent - suivant »

Aphid

Sébastien

gerard.m

Toujours un F1 (au sol pour ne pas trop solliciter mon Sigma  ;D ;D)

Et la dérive d'un autre F1, Merdeeeee  le C.. il allait trop vite pour mon Sigma  ;D ;D

Vivement AIREXPO ou il y a plein de trucs à Hélices  ;)

Aphid

Citation de: gerard.m le Avril 17, 2014, 22:59:24
Toujours un F1 (au sol pour ne pas trop solliciter mon Sigma  ;D ;D)
(...)

Et la dérive d'un autre F1, Merdeeeee  le C.. il allait trop vite pour mon Sigma  ;D ;D
Vivement AIREXPO ou il y a plein de trucs à Hélices  ;)

Tu t'es un peu embrouillé là  ;D
Le 1er est un 2000D, le second un F1B  ;)

Et le Sigma n'y est pour rien  :D :D
Sébastien

Aphid

Sébastien

Olivier-J

Mais je trouve que Gérard se débrouille très bien avec son Sigma. Mention spéciale pour le rafale en n&b.

Fais pas la gueule Seb, tes 2 der sont top  :)

ORION

ORION

Rafalou 6 secondes après la rotation.

ORION

ORION

tigrou03

ils font tourner leurs avions au charbon nos amis Grecs  ;D

jeanbart

Citation de: looping le Avril 14, 2014, 20:23:39

J'aime bien ce fil qui est très homogène et agréable à regarder d'un bout à l'autre.
On sent que les participants étaient tous motivés à l'idée de présenter des photos "finies" (recadrées, post-traitées, etc).
Rares sont les fils de cette teneur. En général, après une série de bonnes photos, il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de poster une daube, voire une série de daubes.
Je sais qu'il faut progresser, mais quand même... Certaines "démoulages de cartes" n'apportent rien, ni au public, ni à l'auteur.

Tu viens de nous inventer le concept du" fil ouvert mais pas à tous". 
Excellent.
;D ;D ;D

Citation de: ORION le Avril 19, 2014, 00:30:41
Celui et ce qu'on aime bien.  ;D

Magnifique cette dernière.  8)
La Touraine: what else ?

aryai

Le Rafale et le Phantom d'Orion...  :-*

Ductedfan

La fumée au c.. du Phantom   ;D

Merci bien Orion  :-*

ORION

1400 km pour voir, renifler, entendre et photographier les Phantom, ça vaut le coup.  ;D

gerard.m

Pour moi juste une petite ballade de 700 bornes, rien quoi !!! :-\

Katana

Citation de: tigrou03 le Avril 19, 2014, 09:06:28

Nan, au fuel lourd  :D :D :D :D :D

Katana

Citation de: ORION le Avril 18, 2014, 23:57:35
Le feu au Q

Pas intérêt à être derrière quand ça lui prend  :D :D :D

Très belle image, faut le dire aussi.

THG

Citation de: tigrou03 le Avril 19, 2014, 09:06:28

J'ai passé toute mon enfance en Allemagne, bercé par les passages, le son et la fumée des Phantom II de tout poil, sans parler des F-104 qui fument aussi (le moteur, le J79, est, à la base, le même pour les deux machines).

Ça me fait donc un peu marrer que certains découvrent ici que le Phantom II fume en PGS, après coupure de la PC.

tigrou03

Citation de: THG le Avril 19, 2014, 22:40:48
J'ai passé toute mon enfance en Allemagne, bercé par les passages, le son et la fumée des Phantom II de tout poil, sans parler des F-104 qui fument aussi (le moteur, le J79, est, à la base, le même pour les deux machines).

Ça me fait donc un peu marrer que certains découvrent ici que le Phantom II fume en PGS, après coupure de la PC.

c'est pas vraiment une découverte, je savais que ça fumait pas mal, cette photo le met particulièrement bien en valeur je trouve, mais il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de voir voler des avions de cette génération.
leJ79 était aussi monté sur les Crusader et on peut trouver des vidéos où on voit bien le petit panache noir des coups de gaz pour gérer le plan de descente avant  l'appontage, c'était un peu le réacteur universel de l'époque

bravo à tous pour ces magnifiques photos

ORION

THG

Citation de: tigrou03 le Avril 19, 2014, 23:45:07
leJ79 était aussi monté sur les Crusader et on peut trouver des vidéos où on voit bien le petit panache noir des coups de gaz pour gérer le plan de descente avant  l'appontage, c'était un peu le réacteur universel de l'époque

Nope... Pratt & Whitney J57, ni le même fabricant, ni le même réacteur.

La fumée n'est pas l'exlusivité des Phantom, mais plutôt des turboréacteurs de l'époque, dont la technologie des chambres de combustion était loin de ce qui se fait depuis le début des années 70.

THG

Citation de: ORION le Avril 19, 2014, 23:52:28
On l'aime bien.  ::)

Faut dire que par rapport aux machines de tafiole d'aujourd'hui (Gripen, Rafale, etc), ça a de la gueule et ça en impose.

Le Phantom II, c'est 16 records mondiaux de vitesse et vitesse ascentionnelle, dont 5 sont toujours valables aujourd'hui, et, le plus remarquable, c'est que la plupart de ces records ont été établis avec des machines de série non modifiées. Aucun avion de combat récent n'a battu, à ma connaissance, le moindre record.

pixelix

Ouverture...sujet d'actualité pour les Spotters.

pixelix

Une autre Ouverture du f-4

Aphid

C'est vrai qu'il fumait un peu le Grec  ;D ;D

Sébastien