Recce Meet 2014: retrait du Mirage F1

Démarré par aryai, Avril 08, 2014, 01:21:38

« précédent - suivant »

THG

Citation de: jeanbart le Avril 24, 2014, 09:41:55
Et un grand merci au grand-breton qui s'est rué pour me pousser et coller sa tête d'ahuri pile devant la frontale mon tromblon lors du premier passage,

fucking spotters

gerard.m

Citation de: jeanbart le Avril 24, 2014, 09:41:55
Un seul F4 en vol cette journée là, un décollage, deux passages et un atterrissage.

Et un grand merci au grand-breton qui s'est rué pour me pousser et coller sa tête d'ahuri pile devant la frontale mon tromblon lors du premier passage, je lui ai demandé s'il comptait m'épouser tellement il me collait, mais ça ne l'a pas fait rire.  ;D ;D ;D

Ben la voila ta pedzouille.
Comme vous avez des tromblons blancs (crème fade), ça attire l'œil ça fait pro et donc les bleus se collent a vous, moi avec ma merde de Sigma, personne ne me serre
je suis pénard et libre de mitrailler dans tous les sans pour faire grossir la poubelle de mon ordinateur ;D ;D ;D ;D

ORION

Citation de: gerard.m le Avril 24, 2014, 20:33:42
Ben la voila ta pedzouille.
Comme vous avez des tromblons blancs (crème fade), ça attire l'œil ça fait pro et donc les bleus se collent a vous, moi avec ma merde de Sigma, personne ne me serre
je suis pénard et libre de mitrailler dans tous les sans pour faire grossir la poubelle de mon ordinateur ;D ;D ;D ;D

Moi avec ma merde de Nikon, personne ne me serre.
je suis pénard et libre de mitrailler dans tous les sans pour faire grossir la poubelle de mon ordinateur ;D ;D ;D ;D
(« Répondre #3 le: 11-04-2014, 10:55:29 »)

THG

#153
Bon rebelotte le 12 juin, je me suis inscrit et, cette fois, je m'arrangerai pour ne pas me charcuter les doigts à la mandoline, comme la dernière fois.

THG

Au fait, les gars, en observant certaines de vos EXIF, je constate que pour les filés, vous fermez vos diaphs à fond (genre f/18), pour obtenir la vitesse d'obturation la plus faible possible.

Dites-moi quel est l'intérêt de faire cela, alors qu'il existe des filtres ND à insérer. Pourquoi fermer à une valeur qui va introduire de la diffraction, pour une qualité d'image qui, au final, ne sera guère mieux que celle d'un zoom grand public ? Dommage quand on investit plus de 8000 € dans un télé, non ?

ORION

Citation de: THG le Avril 24, 2014, 23:31:15
Au fait, les gars, en observant certaines de vos EXIF, je constate que pour les filés, vous fermez vos diaphs à fond (genre f/18), pour obtenir la vitesse d'obturation la plus faible possible.

Dites-moi quel est l'intérêt de faire cela, alors qu'il existe des filtres ND à insérer. Pourquoi fermer à une valeur qui va introduire de la diffraction, pour une qualité d'image qui, au final, ne sera guère mieux que celle d'un zoom grand public ? Dommage quand on investit plus de 8000 € dans un télé, non ?

Je réclame depuis des lustres une sensibilité de 25 ISO.

THG

Citation de: ORION le Avril 24, 2014, 23:35:11
Je réclame depuis des lustres une sensibilité de 25 ISO.

Tu sais bien que ça n'apportera pas grand chose par rapport à la sensibilité native du capteur, sans parler de la perte de dynamique.

jeanbart

#157
Citation de: gerard.m le Avril 24, 2014, 20:33:42
Ben la voila ta pedzouille.
Comme vous avez des tromblons blancs (crème fade), ça attire l'œil ça fait pro et donc les bleus se collent a vous, moi avec ma merde de Sigma, personne ne me serre
je suis pénard et libre de mitrailler dans tous les sans pour faire grossir la poubelle de mon ordinateur ;D ;D ;D ;D
C'est pire que ce que tu peux penser, je suis chez les jaunes. Si, si il y en a encore qui utilisent ce matériel.
;D ;D ;D

Citation de: THG le Avril 24, 2014, 23:36:16
Tu sais bien que ça n'apportera pas grand chose par rapport à la sensibilité native du capteur, sans parler de la perte de dynamique.
Je pense qu'Orion veut parler de sensibilité native.
Moi aussi ça m'irait bien un capteur avec du 25 iso ou du 50 iso en natif.  8)

On peut toujours rêver.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: THG le Avril 24, 2014, 23:36:16
Tu sais bien que ça n'apportera pas grand chose par rapport à la sensibilité native du capteur, sans parler de la perte de dynamique.
il va de soit qu'avec la même dynamique ::)

Aphid

Citation de: THG le Avril 24, 2014, 23:31:15
Au fait, les gars, en observant certaines de vos EXIF, je constate que pour les filés, vous fermez vos diaphs à fond (genre f/18), pour obtenir la vitesse d'obturation la plus faible possible.

Dites-moi quel est l'intérêt de faire cela, alors qu'il existe des filtres ND à insérer. Pourquoi fermer à une valeur qui va introduire de la diffraction, pour une qualité d'image qui, au final, ne sera guère mieux que celle d'un zoom grand public ? Dommage quand on investit plus de 8000 € dans un télé, non ?

J'ai fait beaucoup de filés au 70-200 II mais je n'ai pas de filtre ND pour lui donc forcément le diaph est trop fermé. Je suis bien d'accord avec toi sur la qualité d'image dans ce cas.
J'ai un ND à insérer pour le 500 mais dans ce cas, l'écrasement des plans dû à la focale ainsi que la proximité des avions permet de ne pas trop descendre en vitesse pour avoir un filé.
Un exemple : 100 ISO, 1/200, f/8, 500mm



Dès que le sujet est plus loin, il faut effectivement baisser la vitesse pour avoir un filé minimum et le filtre a plus d'utilité.
Sébastien

THG

Merci pour tes explications, Seb, je comprends mieux.

Par contre la photo que tu as postée manque singulièrement de contraste.

Olivier-J

L'éclairage a l'air d'être très dur, c'est pas évident.

Pour le filtre, ça fait un bon moment que j'utilise un ND8 sur le 70-200 (la Ferté il y a 2 ans) et un an que j'ai un pola circulaire sur le 600 (utilisé pour les filés du fil "Le Mans series" )

Aphid

Oui, effectivement manque de contraste. Pas facile d'éviter de cramer le dessus de l'avion sans trop assombrir le dessous.
Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Avril 26, 2014, 13:51:14
Oui, effectivement manque de contraste. Pas facile d'éviter de cramer le dessus de l'avion sans trop assombrir le dessous.

Dans Lightroom, tu as d'excellents outils de correction de la tonalité, avec une tolérance de +/- 5 IL, et à la sélectivité très efficace  ;D ;)

THG

Citation de: Olivier-J le Avril 26, 2014, 12:46:03
L'éclairage a l'air d'être très dur, c'est pas évident.

Pour le filtre, ça fait un bon moment que j'utilise un ND8 sur le 70-200 (la Ferté il y a 2 ans) et un an que j'ai un pola circulaire sur le 600 (utilisé pour les filés du fil "Le Mans series" )

Olivier, tu l'avais payé combien, ton filtre pola pour le 600 ?

THG

Sinon, qui retourne à Mt de Marsan le 12/06 ?

ORION


Aphid

Citation de: THG le Avril 26, 2014, 16:20:25
Dans Lightroom, tu as d'excellents outils de correction de la tonalité, avec une tolérance de +/- 5 IL, et à la sélectivité très efficace  ;D ;)

Ah bon ?
;D ;)

Citation de: ORION le Avril 26, 2014, 16:42:29
Citation de: THG le Avril 26, 2014, 16:22:25
Sinon, qui retourne à Mt de Marsan le 12/06 ?

Trop de spotters fous. ;D

Sans moi, pris par le boulot  :P
Mais je serai à Phalsbourg ce week end  ;)
Sébastien

Guigui91


Olivier-J

Citation de: THG le Avril 26, 2014, 16:21:54
Olivier, tu l'avais payé combien, ton filtre pola pour le 600 ?

Heu... 230$  ;D

Aphid

Sébastien

gerard.m


ORION


bgl1

Citation de: Papy Boum le Avril 24, 2014, 07:47:48
Un nikoniste.  ;D ;D ;D ;D ;D

Panthère le string Papy......... pas jaune !  ;) ;D ;D ;D ;D

A suivre...