Recce Meet 2014: retrait du Mirage F1

Démarré par aryai, Avril 08, 2014, 01:21:38

« précédent - suivant »

Olivier-J

c'est con, si t'avais été en Canon, tu aurais pu ramasser celui qui a dévalé la pente...

Continuez, hein!

Papy Boum

Ben, moi, j'ai un Sigma 120-400 et il aime bien les avions en vol.;0)
Il est vrai que je suis en Canon et ceci explique peut-être cela. ;0))))))))))))

Tout en Canon depuis 1975

ORION


looping

Belles photos, variées, spectaculaires et complémentaires.

Un regret, en ce qui me concerne : ne pas avoir fait le déplacement qui m'aurait permis de rencontrer le légendaire Papy Boum.
D'un autre côté, comme il s'agit de mon ultime fantasme aéro, tant pis pour vous : je rempile pour une année, histoire de me donner une seconde chance.

J'aime bien ce fil qui est très homogène et agréable à regarder d'un bout à l'autre.
On sent que les participants étaient tous motivés à l'idée de présenter des photos "finies" (recadrées, post-traitées, etc).
Rares sont les fils de cette teneur. En général, après une série de bonnes photos, il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé de poster une daube, voire une série de daubes.
Je sais qu'il faut progresser, mais quand même... Certaines "démoulages de cartes" n'apportent rien, ni au public, ni à l'auteur.

Donc, merci à tous.
Puisse la qualité de ce fil exemplaire tirer le niveau des photos aéro vers le haut.
Même si je crains le pire pour le fil de La Ferté qui reste traditionnellement le plus disparate de l'année.

Aphid

On va changer un peu, je n'ai mis que du F1 et du Phantom,

F/A-18C espagnol :



Rafale C :

Sébastien

ORION


ORION


Ductedfan

L'avion multi rôles remplaçant du F1 avec son Pod Reco offrant des liaisons de données
en temps réel

Rafale C


jm_gw

#83
Citation de: gerard.m le Avril 12, 2014, 12:28:50
C'est beau un Rafale  :o :o

et c' est cher .....

je rectifie en disant

Mais c' est si cher que ca explique son 'succès' international  ???

ORION


SKYSKY

Angle de vue originale sur cette dernière Orion  ;)

Merci à tous encore une fois pour le partage  8)

SKYSKY

Papy Boum

Citation de: looping le Avril 14, 2014, 20:23:39
Un regret, en ce qui me concerne : ne pas avoir fait le déplacement qui m'aurait permis de rencontrer le légendaire Papy Boum.
Ne regrette rien, je n'ai même pas vu le Grand Orion et pourtant, une petite centaine de mètres nous a séparé pendant tout l'après-midi. Mais ça je ne l'ai su que bien après.
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: Papy Boum le Avril 15, 2014, 19:36:43
Ne regrette rien, je n'ai même pas vu le Grand Orion et pourtant, une petite centaine de mètres nous a séparé pendant tout l'après-midi. Mais ça je ne l'ai su que bien après.

Il était là et te tournait le dos. ;D

   
Re : Recce Meet 2014: retrait du Mirage F1
« Répondre #3 le: 11-04-2014, 10:55:29 »

gerard.m

Et ce petit Alphajet sans identification il est d'ou ? juste le numéro E60

avez-vous le nom de l'escadron ?

macinside

E60 c'est son numéro de série, il semble être de Istres ;)

edit : d'après mes infos il faisait parti des machines du centre d'essais de vol

Guigui91


gerard.m


Papy Boum

A une époque, avec le 80 et le 100, cet Alphjet (le 60) était utilisé par l'EPNER à Istres. Maintenant.... ?

Un Rafale du Neuneu pour changer.


Tout en Canon depuis 1975

Aphid

Un Mirage 2000D du 1/3 Navarre de la base aérienne 133, le fichier est numéroté 0333, la vitesse 1/30 : pas mal comme coïncidences avec le chiffre 3  :D :D

Sébastien

sylvz1

Pas mal non plus ce filé...  ;)
Je dis ça, c'est trois (3) fois rien... ;D

Papy Boum

Tu aurais pu t'arranger pour shooter au 1/33ème.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

Aphid

À 1 centième près : 1/32 dans les exils  :P ;D
Sébastien

Katana

Un fil de très haute tenue, y a pas a dire  ;) ;)

ORION

Citation de: Aphid le Avril 16, 2014, 18:52:18
Un Mirage 2000D du 1/3 Navarre de la base aérienne 133, le fichier est numéroté 0333, la vitesse 1/30 : pas mal comme coïncidences avec le chiffre 3  :D :D

Elle eut été parfaite si la chaleur ne floutait pas les stencils. ;)

(tu es en bas du merlon, ...GPS)

Aphid

Citation de: ORION le Avril 17, 2014, 00:37:58
Elle eut été parfaite si la chaleur ne floutait pas les stencils. ;)

(tu es en bas du merlon, ...GPS)

Pour la netteté, la chaleur n'aide pas effectivement mais il y a aussi le flou du panoramique de suivi  ;)

Pour la position GPS, l'appli de géolocalisation m'indique 50m de précision à ce moment (contre 5m très souvent...).
Sébastien