Trouver un équivalent peinture blanche Canon ?

Démarré par Juan Carlos, Avril 08, 2014, 17:17:53

« précédent - suivant »

Juan Carlos

Bonjour à tous,

Je possède un "blanc" dont la peinture est écaillée par endroits.

Connaissez-vous la référence d'une peinture avoisinant celle d'origine Canon pour procéder à des petites retouches ?

Merci d'avance  :)


Juan Carlos

Pour une réponse rapide c'est une réponse rapide  ;)

Merci pour le lien et l'info !

Nemrod63

il me semble que le RAL 7044 est celui qui s'en rapproche le plus.

al646

J'ai un pot comme celui-ci et la peinture est indiscernable de celle d'origine:
http://www.ebay.fr/itm/Canon-Lens-Touch-Up-Paint-NEW-Bottle-/191028306670?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c7a2ca2ee#ht_2814wt_1206
Je ne me souviens plus où je l'avais commandée mais je l'avais eu pour un prix bien moindre...

Juan Carlos

Merci pour toutes ces infos.

A priori, Canon a discrètement changé la couleur blanche des L courant 2010. La livrée est un peu "plus blanche" ou "moins crémeuse", au choix  ;D

Indiscernable dans la pratique, la différence se voit plus aisément quand les 2 générations de peinture sont mises côte à côte. Tout bon photographe sait qu'en terme de couleur l'œil est un excellent comparateur doublé d'un mauvais évaluateur !

En ce qui me concerne, c'est un 70-300L que je veux retoucher, doté d'une peinture "2ème génération" (comme les autres "blancs" depuis 2010 ?) Les petits pots qu'on trouve sur eBay sont spécifiques au blanc "première génération". Il semblerait aussi qu'aux US on puisse obtenir directement de la peinture blanche Canon, chère et en quantité à passer sa vie à faire des retouches :D

Il me semble que le plus simple (et le plus économique pour quelques scratchs !) reste la peinture à maquette, comme indiqué dans le forum Benelux cité plus haut, en procédant au mélange de 2 teintes et en faisant des essais.

PHROG

Bonjour Juan Carlos, un carrossier est équipe d'un spectrophotomètre qui analyse la couleur pour pouvoir la reproduire, peut être une piste a suivre ?  :)
6D Mark II / Canon S 120

al646

Si c'est pour des toutes petites griffes, la peinture maquette devrait suffire et l'aspect visuel après retouche sera de toutes manières nettement meilleur qu'avant retouche.
Par contre, espérer créer la couleur exacte en effectuant un mélange est illusoire, ou alors faut être TRES doué, j'ai essayé, j'y ai passé des heures et j'ai jeté l'éponge... pour retouches d'écailles de peinture sur un fut d'objectif, la moindre différence de couleur se voit comme le nez au milieu du visage (l'oeil est excellent pour discriminer les différence de teintes...) et du coup, il est plus simple d'acheter la peinture spécifique (ebay), maintenant, il est clair que si Canon a modifié sa couleur depuis 2010 et que ton objectif est postérieur à cette modification, il faudrait idéalement trouver la nouvelle teinte...
Tiens-nous au courant, et si possible, montre-nous une photo avant et après retouche :)
Merci d'avance