Eclairage artificiel et filtres pour Flash

Démarré par Aria, Avril 07, 2014, 19:14:52

« précédent - suivant »

Aria

Utilisant un SB900 en moult occasions, je me sert qques fois des Filtres de Couleurs pour harmoniser la lumière du Flash avec la lumière ambiante des charmantes ampoules de nos chères luminaires.

J'utilise donc le Filtre TN-A1 pour ne pas avoir trop de variations entre la lumière produite par les lampes et celle produite par mon flash...

Ma question est : Qui utilise le Filtre Nikon SZ-2 TN, et finalement quels sont les résultats ?

N'ayant pas la possibilité d'essayer ce produit pour le moment, si retours il y a je suis preneur !!
D'avance merci !!

Aria

Personne n'utilise donc ces filtres fournis avec le SB910 ??

Dommage, j'aurais bien aimé un retour d'expérience...

Faustinien

Les reglages fins autorisés par les raw font que je n'utilise les filtres que pour des recherches d'effet (type réglage lumière artificielle en plein soleil et filtre pour corriger le sujet au premier plan).

Aria

Citation de: Faustinien le Avril 08, 2014, 22:09:30
Les reglages fins autorisés par les raw font que je n'utilise les filtres que pour des recherches d'effet (type réglage lumière artificielle en plein soleil et filtre pour corriger le sujet au premier plan).

Tout ce que je voulais savoir c'est ci ce filtre livré avec le SB910 (en plastique rigide) fait son job pour remplacer le filtre TN-A1 (souple et fragile) faisant partie de la panoplie du jeu de filtres couleurs optionnels que l'on doit racheter à chaque fois en totalité.

Si c'est le cas, j'achète car au final ça fait des économies  ;)