Problème d'équilibre ... D4 + 300f/4 + TC-1.4 sur pendulaire

Démarré par Pivert, Avril 23, 2014, 14:02:36

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour

j'ai récemment acquis un D4 seconde main; très content.

Ce WE essai avec le AF 300mm f/4 + TC1.4 sur ma tête pendulaire Induro. Ce monateg est équilibré avec mes D800 et D700.

Mais là ... le D4 fait pencher, impossible même en glissant au maximum vers l'avant d'équilibrer le tout. J'ai équipé le 300 avec un plaque rapide "arca" de chez Kirk.

J'imagine que d'autres ont déjà dû essayer et sans doute trouvé un moyen de s'en servir ?

Merci à tous ceux qui ont des idées testées.

A+ et merci d'avance

???

JP31

A part monter la plaque Arca de façon à pouvoir avancer le boitier au maximum sur l'étau je ne vois pas.
Lester l'avant de l'objo?

Jean-Claude

Pivert

Pour un 300 f/4 oui sans doute, mais je l'ai fréquemment sur le trépied pour un 500 f4 ( pour oiseaux) , et pas envie de devoir mettre une autre rotule type boule quand je veux passer au 300 f/4.

Par ailleurs une pendulaire est quand même pratique pour suivre avec fluidité. Bien sûr avec un 300 f/4 on peut travailler à main levée, mais alors pas possible de laisser l'ensemble pointé sur une cible potentielle, prêt à déclencher.

Bref chacun son truc

Si quelqu'un a  des infos pour régler mon problème ça me ferait plaisir

::)

Nicolas2

Vendre le 300 f4 et acheter un 400 f2.8 pour justifier l'utilisation de la tête pendulaire  ;D

Pivert

JP31

Citation de: Pivert le Avril 23, 2014, 20:12:53

Si quelqu'un a  des infos pour régler mon problème ça me ferait plaisir

::)

Je t'ai donné les 2 solutions, plateau long qui dépasse coté boitier ou lester l'objo.
Sinon mettre un boitier plus léger.

Pivert

Trouvé parade :rail macro Kirk sur la platine de la pendulaire. Ainsi je peux avancer davantage et atteindre une position neutre.

Pas des masses pratique, mais ça va.

Bonne soirée et bonnes photos !

:D

Jean-Claude

Une "Nill" ou "EKI PRO " double résoudrait ton problème avec le 500 et le 300 montés ensemble sur le même pied