Dell U2713HM et carte video

Démarré par doumelo, Avril 10, 2014, 14:18:52

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

Ceux qui savent peuvent-ils me renseigner sur les points suivants:
- mon PC est équipé d'une carte vidéo pci GeForce gt240 asustek 1 go; j'ai l'intention d'acheter le moniteur Dell U2713HM.
Cette carte est-elle suffisante pour tirer le meilleur parti de ce moniteur?
- quelle sonde de calibration proposez-vous, toujours pour ce même moniteur?

Merci

Doumelo

marco56

Citation de: doumelo le Avril 10, 2014, 14:18:52
Bonjour,

Ceux qui savent peuvent-ils me renseigner sur les points suivants:
- mon PC est équipé d'une carte vidéo pci GeForce gt240 asustek 1 go; j'ai l'intention d'acheter le moniteur Dell U2713HM.
- quelle sonde de calibration proposez-vous, toujours pour ce même moniteur?

Merci

Doumelo

Pour moi, c'est ok avec la GeForce GT640. Pour la sonde, une réponse avisée m'intéresse aussi..
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

chaosphere

Sonde : i1 display pro. 195€ ttc. La meilleure du marché actuellement.

tenmangu81

Citation de: chaosphere le Avril 14, 2014, 01:45:26
Sonde : i1 display pro. 195€ ttc. La meilleure du marché actuellement.

+ 1

doumelo

Merci pour vos réponses.

Ma carte est une GeForce GT 240 et non 640; la réponse-est elle valable aussi pour la 240?
Etant très démuni en informatique et en colorimétrie, cette sonde i1displaypro semble être le top mais un peu trop compliquée pour moi; existe-t-il une sonde simple donnant un résultat correct sans connaissances particulières (ce sera ma première sonde).

chaosphere

la spyder 3 alors fera largement l'affaire ou la I1 display 2 (tout court) sur le bon coin à 50€

Verso92

Citation de: doumelo le Avril 14, 2014, 14:28:42
Etant très démuni en informatique et en colorimétrie, cette sonde i1displaypro semble être le top mais un peu trop compliquée pour moi; existe-t-il une sonde simple donnant un résultat correct sans connaissances particulières (ce sera ma première sonde).

?
La i1 DisplayPro n'est ni plus simple, ni plus compliquée à utiliser qu'une Spyder, etc... sans compter que ce n'est pas la sonde qui est "compliquée", le cas échéant, mais le logiciel qui la fait fonctionner. Et s'il y a bien un conseil judicieux à donner, c'est d'éviter les versions d'entrée de gamme de certains logiciels, trop bridés...

fabco

Citation de: chaosphere le Avril 14, 2014, 16:03:18
la spyder 3 alors fera largement l'affaire ou la I1 display 2 (tout court) sur le bon coin à 50€

la spyder3 n'est pas prévu pour calibrer des écrans à rétro-led c'est un mauvais conseil que de la choisir.
En plus les filtres ont tendance à ce dégrader dans le temps.

chaosphere

ah bah j'ai bien fait de lui conseiller la i1 display pro alors  :)

baséli

Citation de: doumelo le Avril 10, 2014, 14:18:52

ça dépend de ce que tu appelles "meilleur parti". Si c'est pour de l'image fixe, la partie video de mon Mac mini, que l'on dit être une bouse (Intel HD Graphics 4000 1024 Mo), marche parfaitement.

doumelo

Oui, c'est essentiellement pour de l'image fixe, traitement photo. Je craignais que ma carte soit limite ou insuffisante pour la résolution 2560x1440 de l'écran.