Couleurs de la Toscane ...

Démarré par lavialle15, Avril 09, 2014, 15:36:17

« précédent - suivant »

lavialle15

Tout en rondeurs avec des coloris pastels ...
Pour vos avis.
Cdlt

lavialle15

lavialle15

lavialle15

lavialle15

lavialle15

lavialle15

lavialle15

Chrisal

Une belle invitation au voyage que ces vues tout en douceur et modelé. Bien vu, bien réalisé.

DOC 74

Citation de: lavialle15 le Avril 09, 2014, 15:36:17
Tout en rondeurs avec des coloris pastels ...

Bonsoir,
Les rondeurs sont là mais les coloris pastels apparaissent plutôt malmenés par le post-traitement et/ou la compression, dommage car l'endroit est plutôt fabuleux au printemps... C'est mon avis, cordialement, Patrick ;)

Charlie82

Bonjour,

Effectivement post-traitement un peu "dur" je trouve aussi... Mais bon la Toscane est toujours aussi belle (j'y reviens dans un mois pour la 5e fois - et cette année avec un drone en plus - et je ne m'en lasse pas)....

jm_gw

Citation de: Charlie47 le Avril 10, 2014, 07:49:45
Bonjour,

Effectivement post-traitement un peu "dur" je trouve aussi... Mais bon la Toscane est toujours aussi belle (j'y reviens dans un mois pour la 5e fois - et cette année avec un drone en plus - et je ne m'en lasse pas)....
même avis

je n'ai jamais eu le temps d'y faire un détour mais pourquoi pas début mai en remontant de Livorno : soit je passe pas les 5 terres ou passe qques heures (je sais c' est minable) vers l' intérieur de cette région très photogénique.

Charlie82

Quand on ne dispose pas de temps, près de Sienne, prendre juste la superbe route de Taverne d'Arbia à Asciano (dite "Route Le Crete") et avant de passer le pont à l'entrée d'Asciano, prendre à gauche au cimetière la "route blanche" comme ils les appellent, qui revient vers la départementale en direction de Castelnuovo Berardenga... On a  un aperçu de la Toscane profonde et on ne trouve personne sur cette route de terre (très praticable)... L'idéal étant de la faire en soirée alors que la lumière est rasante...

jm_gw

Citation de: Charlie47 le Avril 10, 2014, 12:14:34
Quand on ne dispose pas de temps, près de Sienne, prendre juste la superbe route de Taverne d'Arbia à Asciano (dite "Route Le Crete") et avant de passer le pont à l'entrée d'Asciano, prendre à gauche au cimetière la "route blanche" comme ils les appellent, qui revient vers la départementale en direction de Castelnuovo Berardenga... On a  un aperçu de la Toscane profonde et on ne trouve personne sur cette route de terre (très praticable)... L'idéal étant de la faire en soirée alors que la lumière est rasante...
merci mais ca ne sera pas pour moi ce circuit cette année car je débarque du ferry à Livorne et ferais route vers le nord
mais je note l' idée  ;)

LADY43

Citation de: Charlie47 le Avril 10, 2014, 12:14:34
Quelle bonne idée !! l'idéal aussi en plus de la photo, étant les petits "Ristorantes", et manger des farfalles, tortellinis, etc.... et ensuite attendre la lumière rasante,
merci pour le partage
Bonne journée Marie  8)

Charlie82

Citation de: jm_gw le Avril 10, 2014, 12:37:25
merci mais ca ne sera pas pour moi ce circuit cette année car je débarque du ferry à Livorne et ferais route vers le nord
mais je note l' idée  ;)
Ah oui effectivement ça ferait un détour.... Mais les Cinque Terre sont sur ta route oui ... L'an dernier j'avais logé à Levanto (plus facile pour se garer)...

lavialle15

Merci à tous de vos passages et commentaires ..  ;)
Effectivement la compression avec Photofiltre a qq peu malmené les tofs ..  :(
Sinon, comme dit précedement, les 5 terres sont magnifiques et ne demande qu'à être "immortalisées ..  :)
Perso, j'ai dormi à Monterosso, et fais de nombreuses ballades en suivant la côte.
Il y a un sentier qui relie les 5 villages qui font la beauté du ce secteur.
En automne, les couleurs du raisin sont aussi une grande "invite" a déclencher ....
Cdlt

rjte

Citation de: DOC 74 le Avril 09, 2014, 23:18:36
Bonsoir,
Les rondeurs sont là mais les coloris pastels apparaissent plutôt malmenés par le post-traitement et/ou la compression, dommage car l'endroit est plutôt fabuleux au printemps... C'est mon avis, cordialement, Patrick ;)
Bonsoir , j'aime le sujet , le cadrage , les PDV dans leurs "visions" (pas trouvé d'autres mots .... ) juste un petit bémol pour la légère "dureté" du traitement , je ne ressent pas la douceur ( la poésie .... ) de ce site . Je respecte ta vision bien sûr , peut être que nous sommes déjà formatés/imprégnés par d'autres photos .... C'est bien la première fois que je donne un avis sur le travail d'autrui  :-\  surtout merci pour ce fil  ;)
Très cordialement
Robert

lavialle15

Merci de ton passage ..  :)
3 autres, même traitement, même compression avec Photofiltre.
Qq dureté, mais vraies couleurs, y compris pour le coucher de soleil !
Du matos pro au portable ... tous on sorti de quoi photographier le ciel ce jour là .. :D :)
Cdlt

lavialle15

lavialle15

.. et 10 !

gilda

Depuis le temps que j'ai envie d'aller dans cette partie de la Toscane si bien mise en valeur par tes très belles photos que je crois que je vais me décider et y aller  début Mai. J'aime beaucoup tes photos. Egalement un grand merci à Charlie47 pour ses renseignements et sa carte.

Charlie82

On aurait presque pu s'y croiser alors... J'y serai du 17 au 28, toujours dans le même coin ...

gilda

Citation de: Charlie47 le Avril 14, 2014, 22:20:19
On aurait presque pu s'y croiser alors... J'y serai du 17 au 28, toujours dans le même coin ...
Entre le 17 et le 28 nous serons encore à Lyon pour cause de garde de nos petits-enfants. Je suis allé sur ton site où j'ai admiré tes belles photos de Toscane qui me renforcent dans l'idée d'y aller. J'ai également beaucoup apprécié tes photos de Bolivie qui me rappellent de si bons souvenirs. J'y étais en 2007. Quel pays.Certainement un de mes plus beaux voyages si ce n'est le plus beau. Impossible d'oublier les paysages du Sud Lipez, le salar d'Uyuni, la route de la mort, les montagnes autour de Potolo et un trek dans les Yungas.

JGSOULA

Jolis paysages, mais je trouve la lumière trop dure sur certaines photos
Jean