equipement paysages: X-M1 Ultron 21mm/1.8

Démarré par emilio_goncalvez, Avril 10, 2014, 10:45:28

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

Bonjour a tous, j'espere que ça boum =)

Je fais de la photo depuis plus de dix ans

Je désire investir dans du nouveau materiel a deux fins precises:

- avoir un equipement leger et transportable et discret
- me mettre tres serieusement a la photo de paysage

J'ai selectionné une liste de tout ce que je désire acquérir sous peu, avec des remarques, je poste ceci ici dans l'attente de remarques et suggestions.
1) Boitier:
Fujifilm FinePix X-M1
J'ai fait ce choix car c'est le plus leger et compact parmis les fuji. L'autre marque que j'avais en tete est Sony avec tous les Nex mais l'ergonomie des Fuji me satisfait donc pourquoi changer...
2) Fujifilm M mount adapter
3) Voigtlander Ultron 21mm/1.8 asph
A priori pas de meilleur objectif avec cette qualité dans ces prix
Le stop infini focus est important pour moi : je ne peux pas aller voir dans une boutique et prendre cet objo en main, je suppose que une fois reglée sur l'infini aucun risque avec du materiel de cette qualité que la bague bouge sans que je ne m'en rende compte, ou bien?
4) Fujifilm Fujinon XF 27mm f/2.8
Pour les sorties leger et plus discret, pour glisser l'apn avec ce pancake dans une poche en été et aussi pour ne pas reste cantonné a la photo de paysages
5) Fujifilm X-Grip Hand M1
Pour voir si la prise en main est ameliorée avec l'ultron
6) Filtre protecteur pour le Voigtlander cause sable et embruns marins, et je recherche un filtre qui soit nettoyable facilement!
C'est tres simple, je désire le meilleur pour avoir le moins de perte de qualité et j'ai été une fois tres déçu par un hoya pro pola
(donc je ne desire pas renouveller l'experience hoya, meme si j'ai certainement tord, chat echaudé craint l'eau froide)
Il ne reste pas grand chose en haut de gamme, B+W, Heliopan et Singh-Ray