Manuels Nikon sur smartphone

Démarré par jade06, Avril 09, 2014, 04:59:18

« précédent - suivant »

jade06

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été indiqué, une appli sur le Play Store "ManualViewer" (free), qui nous permet de télécharger les manuels de nos précieux et de pouvoir les consulter hors ligne. Tous les boitiers et flash récents voir moins récents de la marque semblent à dispo.
Je ne sais pas si cette appli existe pour iPhone.
Mille excuses si cela a déjà été signalé.
Cela me fait penser, existe-t-il une rubrique Nikon et Smartphone. M'en vais chercher de ce pas.

pscl57

sledof

Salut,

Perso pas convaincu par l'apport de l'appli par rapport aux pdf ... Pourquoi faire simple ...

Stéphane

pepew

iBooks marche bien.
C'est pas de base sur l'iPhone ? Je ne me rappelle plus...

Roenel

Je trouve cette Appli très pratique sur iPhone. Son ergonomie est agréable grâce à ses outils Sommaire, Marque page, liens de la Table des matières, Recherche et Défilement rapide par curseur.
Bon c'est vrai que sur un téléphone, c'est pas très grand mais ça permet d'avoir tous les manuels utilisateur sous la main. Pour ce qui concerne les simples pdf, je ne crois pas qu'ils puissent offrir toutes ces fonctions et sont donc moins pratiques. Pour moi bien sur, restons prudents ;)

jdm

Ce qui est super énervant, c'est que les pages du document PDF ne correspondent plus à celles de l'index, dommage...

Si quelqu"un a une combine je suis preneur  :)
dX-Man

Roenel

Citation de: jdm le Avril 10, 2014, 20:17:33
Ce qui est super énervant, c'est que les pages du document PDF ne correspondent plus à celles de l'index, dommage...
Ah bon ? Sur le mien, l'index est truffé de liens en bleu qui renvoient bien aux bonnes pages ;)

Jean-Claude

S'il,est vrai que cette appli est particulièrement pénible sur téléphone, je la trouve géniale sur IPad classique (pas mini) car la on voit parfaitement tout en affichage pleine page.

J'ai mes nombreux manuels Nikon originaux accessibles à partir d'une même page, celà m'évite d'emmener en voyage un volume et poids de documentation que l'on me peut de toute façon pas mettre dans ses bagages.

La non correspondance des pages est gênante si on veut lire les manuels comme si c'était du papier mais ne gène pas si on navigue à l'aide des nombreux hyperliens présents partout, chaque renvoi du texte est actif.

L'autre fonctionnalité géniale est le marquages individuels électroniques qui remplacent les dizaines de petits mini post-it anotés de toutes les couleurs qui transforment mes manuels papier en arbres de Noël.

Je suis vraiment content de cette fonctionnalité que j'utilise depuis longtemps sur mon iPad.