Fujifilm X-PRO2-FF

Démarré par AlexMilan, Avril 03, 2014, 14:22:43

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: khunfred le Avril 04, 2014, 07:56:32
C'est toute la contradiction: proposer un boîtier compact, et le vendre pour sa compacité (voir pubs Sony) perd tout son sel si on le couple avec des objectifs volumineux. Pour ma part j'ai choisi le X100s pour avoir un boîtier compact, un viseur optique et un 35mm dans ma poche de veste.

Tout à fait d'accord. C'est ce que j'ai fait. Sauf ceux de Leica grâce à sa mise au point manuelle, les 24x36 ont des objectifs lumineux monstrueux. À quoi bon un boîtier minuscule si on lui adjoigne une trompe d'éléphant?

Jean Louis

La possibilité d'un X pro 2 FF serait intéressante pour les désireux de passer au système  Fuji qui on déjà un reflex FF et qui n'ont aucune optique Fuji, donc pourquoi pas, moi en tous cas ça me plairait bien.
La photo! retour vers le passé

JMS

Citation de: Jean Louis le Avril 04, 2014, 14:27:36
La possibilité d'un X pro 2 FF serait intéressante pour les désireux de passer au système  Fuji qui on déjà un reflex FF et qui n'ont aucune optique Fuji, donc pourquoi pas, moi en tous cas ça me plairait bien.

Le viseur optique ne servirait à rien dans ce cas de figure...resterait à Fuji de faire mieux qu'un Sony A7...mais ce n'est pas passer au système Fuji  que de n'acheter aucune optique, c'est là que se fait la marge chez tous les constructeurs.

photux

Citation de: philokalos le Avril 04, 2014, 14:26:13
Tout à fait d'accord. C'est ce que j'ai fait. Sauf ceux de Leica grâce à sa mise au point manuelle, les 24x36 ont des objectifs lumineux monstrueux. À quoi bon un boîtier minuscule si on lui adjoigne une trompe d'éléphant?

Tout a fait d'accord autant se tourner vers un D610 ou 6D si on veut du FF à tout prix et à prix non stratosphérique.

Jc.

Citation de: Jean Louis le Avril 04, 2014, 14:27:36
La possibilité d'un X pro 2 FF serait intéressante pour les désireux de passer au système  Fuji qui on déjà un reflex FF et qui n'ont aucune optique Fuji, donc pourquoi pas, moi en tous cas ça me plairait bien.

??? Ben t'achètes une bague et tu montes tes optiques "FF" sur ton aps c. Point barre. Je suis très content de mes 24mm & 85mm Nikon sur le x pro 1 ;)

AlexMilan

Finalement, avec les dernières rumeurs, le X-pro2 serait APS et compatible avec les optiques XF, ouf :
http://www.fujirumors.com/workshops-x-pro2-cambodia-julyaugust-x-photographer-damien/

Col Hanzaplast

Erreur typographique confirmée.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlexMilan

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 10, 2014, 21:09:07
Erreur typographique confirmée.

OK, mais ce qui est important venant d'un photographe officiel Fuji c'est que les objectifs XF seront compatibles avec le X-Pro2 (donc il ne sera pas FF (je préfère) et la photo FF que l'on voit partout ne serait qu'un fake de plus...

Extrait "google traduction" de l'article de Fujirumors :

Mais est-ce "X-PRO2" dans l'atelier de Damien juste une simple faute de frappe ou un lapsus? Eh bien, peut-être Fuji X-photographe Damien vient de nous dire que le X-PRO2 sera compatible avec les XF-verres existants.

JMS

Toujours aussi pitoyables, les rumoristes qui ne veulent pas avouer avoir posté un fake  ;D ;D ;D

jmporcher

"Resterait à Fuji de faire mieux qu'un Sony A7.."

Bonjour ! Ce qui ne semble pas gagné notamment en vidéo, avec le futur A7s :

Reste à Sony à nous proposer quelques optiques mortelles....

JMS

Chacun sa niche et les chiens seront bien rangés  ;D ;D ;D

Sony est le moyen de gamme hybride APS et sur le haut de gamme hybride 24 x 36...mais heureusement qu'en vidéo pro on fait la mise au point à la main et qu'il y a des bagues pour tout monter sur les A7 ! Fuji est le seul hybride APS vraiment haut de gamme avec des optiques de choc et de choix, le lancement d'un 24 x 36 semblerait aux clients comme un abandon de l'APS haut de gamme...comme cela semble aux Nikonistes depuis que tout ce qui est haut de gamme est en FX. Et nécessiterait une toute nouvelle gamme optique ce qui pourrait prendre "un certain temps".