NAT'Images n° 25 - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par waps, Avril 10, 2014, 22:33:44

« précédent - suivant »

Stéphane Hette



Stéphane Hette

#27

Stéphane Hette

Je n'utilise pas de flash derrière l'APN ... Et puis je n'ai jamais photographié des sujets aussi mal gaulés : ))))
Mais bon ils auront essayé  ;D

Stéphane Hette


clo-clo

Plus on monte en focale plus le risque de flou de bougé augmente ! Alors si en + on est en basse lumière c'est mission quasi impossible.
Il est bon de se le rappeler avant d'investir. La bonne vieille règle d'avoir une vitesse au moins aussi rapide que l'inverse de la focale ( "résultante" qui plus est avec un capteur aps c ) est à respecter pour assurer.
Bref avec un 600mm soit 900 en aps c il faudrait être au 1/1000 ième . Bien sûr avec une stabilisation on " gagne 2 crans "  environ....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

joker

Citation de: clo-clo le Mai 07, 2014, 16:00:08
C'est çà !
Pour pouvoir s'approcher il ne faut surtout pas avoir l'air d'en avoir l'intention !
Parfois je m'éloigne un peu et je reviens  ( 5 ou 10 minutes après ) comme un promeneur avant de redevenir photographe.

N'oubliez jamais que tous les animaux sont abonnés à Hom'Images, le magazine des habitants de la nature, qui dénonce un à un tous les stratagèmes que vous mettez en place pour les approcher. Pour gagner, il faut juste avoir un numéro d'avance.

;)


clodomir