Boules duveteuses

Démarré par Aldi29, Avril 11, 2014, 20:12:07

« précédent - suivant »

Aldi29

Les bruits de pas sur la trappe pendant la journée et les cris au cours de la nuit ne me laissaient guère de doute. Il y avait surement une nouvelle portée d'effraies dans le conduit de ma cheminée comme il y a deux ans : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156797.0.html
Cet après-midi, je suis monté sur le toit et j'ai passé la main par le trou de fumée pour faire quelques photos avec un petit compact. Il y a bien une nichée et les petits sont déjà grands même s'ils ont encore du duvet.
Regards du bout du monde

Aldi29

A mon avis, d'ici 10 à 15 jours, ils vont commencer à escalader les 3 mètres de conduit qui les séparent de la souche pour passer leurs nuits sur la grande dalle de schiste qui la recouvre. Ils pourront s'y entrainer pour le grand départ mais c'est aussi là que leurs parents viendront les alimenter pendant le mois où ils seront encore incapables de chasser.
Regards du bout du monde

Aldi29

Désolé pour la qualité des images faites au jugé avec un compact mais c'était pour moi le seul moyen de vérifier leur présence. J'essayerai de faire mieux lorsqu'ils sortiront et que je passerai une bonne partie de mes nuit dans l'encadrement du velux de ma salle de bains !  ;D
Regards du bout du monde

Aubertin

Ceci annonce une suite dont je me réjouis déjà!

michel77

Citation de: Aubertin le Avril 11, 2014, 20:18:34
Ceci annonce une suite dont je me réjouis déjà!

Tout comme moi.
Alain, j'aime bien le côté vaporeux de ton conduit de cheminée.  ;)

Amicalement.

foufouille

Des photos ne doivent pas être systématiquement artistiques!
Un beau document...A suivre j'espère, tiens nous informés!   ;)
Photographiquement vôtre...

sophieghisbain


ChrisC06

Oh ! Oh ! Voilà des images qui sont un bon présage...  ;)
J'ai hâte !
Chris

zbiseb

Je ne me prononcerai pas sur les conditions (nid) de ces clichés.......

Par contre, je me réjouis de tes photos de sorties de nid.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

yves68

Ça va chuinter !! Elles sont là, dont acte !
Yves

Aldi29

Merci à tous !

Citation de: zbiseb le Avril 12, 2014, 09:13:11
Je ne me prononcerai pas sur les conditions (nid) de ces clichés.......

Par contre, je me réjouis de tes photos de sorties de nid.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Je comprends d'autant mieux tes réserves que j'ai moi-même hésité avant de monter sur le toit ! Même si l'opération a duré moins d'une minute et s'il n'y a eu aucun contact (ma main tenant l'appareil était à 3 mètres au dessus de leur tête) il y a sans doute eu un peu de stress pour les poussins mais surement beaucoup moins que lors d'une séance de baguage qui nécessite la manipulation des oiseaux.
Regards du bout du monde

RR NIKON

salut Alain,

belle découverte !


COCO68

Comme elles sont chouettes tes petites boules de plumes !!!!
Nous attendons la suite avec grande impatience.....  :)
Corine et Jean-Yves

chass-raf

Énorme ! plus qu'a disposer un perchoir à proximité  8)
La suite n'en sera que savoureuse...

Nemrod63

Inutile de de te rappeler de ne pas faire une flambée d'ici là car çà risque de fumer sérieusement dans la maison et le CO2 c'est pas bon pour les bronches  :D sérieusement j'attends la suite avec impatience!

pat_der2003

sympa comme colocs !!  :) :) ;)

Bien vu et on attend la suite des obs !!
Patrick

Jo Laudois

Un voisinage que nous sommes sans doute nombreux à t'envier... Voilà qui augure d'une belle suite dans quelque temps.
Amicalement, Jo.

Degi70

Citation de: Jo Laudois le Avril 13, 2014, 18:12:34
Un voisinage que nous sommes sans doute nombreux à t'envier... Voilà qui augure d'une belle suite dans quelque temps.
Amicalement, Jo.
Ah oui alors ! Envieux mais impatients et admiratifs par avance des images dont tu vas sans aucun doute nous régaler.
Amicalement
Gilles
Gilles

Atriplex

Ces petites boules sont très mignonnes! Merci!
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

zbiseb

Citation de: Aldi29 le Avril 12, 2014, 22:14:24
Merci à tous !

Je comprends d'autant mieux tes réserves que j'ai moi-même hésité avant de monter sur le toit ! Même si l'opération a duré moins d'une minute et s'il n'y a eu aucun contact (ma main tenant l'appareil était à 3 mètres au dessus de leur tête) il y a sans doute eu un peu de stress pour les poussins mais surement beaucoup moins que lors d'une séance de baguage qui nécessite la manipulation des oiseaux.

Pas faux! Quoiqu'il en soit, j'espère que tu auras l'occasion de te rendre régulièrement aux abords du nid pour nous sortir des clichés de leur sortie!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Aldi29

Merci à tous !  :)

Citation de: Nemrod63 le Avril 13, 2014, 11:29:25
Inutile de de te rappeler de ne pas faire une flambée d'ici là car çà risque de fumer sérieusement dans la maison et le CO2 c'est pas bon pour les bronches  :D sérieusement j'attends la suite avec impatience!

Le conduit est désaffecté depuis une vingtaine d'année et les poussins sont sur le trappe qui l'obstrue. Au début de l'année, j'ai envisagé de le remettre en service lors de la pose d'un poêle à granulés mais la présence du couple m'en a dissuadé.

Citation de: chass-raf le Avril 13, 2014, 11:17:57
Énorme ! plus qu'a disposer un perchoir à proximité 8)
La suite n'en sera que savoureuse...

Pas besoin d'installer un perchoir, il y a une grande dalle de schiste sur la souche de la cheminée !

Citation de: zbiseb le Avril 14, 2014, 19:16:02
Pas faux! Quoiqu'il en soit, j'espère que tu auras l'occasion de te rendre régulièrement aux abords du nid pour nous sortir des clichés de leur sortie!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Je n'aurai même pas besoin de sortir de chez moi, je suis aux premières loges ! Le conduit dans lequel se trouve le nid passe dans un des murs de ma chambre et je peux assurer que ce sont des colocs plutôt bruyants !

Pour faire les photos, je devrai, comme il y a deux ans, déposer le velux de ma salle de bains qui se trouve à 8 mètres de la souche de cheminée :
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai hâte d'avoir des nuits courtes mais, d'après mes prévisions, la sortie des jeunes devrait se faire en période de lune décroissante, ce qui ne facilitera pas les choses sachant que, contrairement à eux, je ne suis pas nyctalope !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ERIC33

On va se régaler !
Bonne continuation
cordialement Eric

rdmphotos

un beau partage, merci
rdm

zbiseb

Bricolage en vue avant de courtes nuits  :D

Amicalement
Séb - observe la Lumière