KENKO X1.4 et canon EOS70D

Démarré par Sylvain G, Mars 11, 2014, 08:47:26

« précédent - suivant »

Sylvain G

bonjour
je repose ma question ici car sur le fil du 70/300L cela ne me semble pas très adapté
donc;

je possède le zoom canon 70/300L et le KENKO X1.4 je les utilise avec un EOS 70 d
ce weekend en utilisant l'ensemble, j'ai constaté que le basculement du miroir faisait plus de bruit et semblait plus lent et en mode rafale. J'ai même eu un blocage sur erreur. Grosse frayeur, j'ai tout de suite pensé que le miroir frôlait le fond du Kenko. Je me suis empressé de l'enlever. J'ai de suite retrouvé un fonctionnement plus silencieux et plus rapide avec le 70/300L.
En y regardant de plus près, à la maison, j'ai pu observer:
Pas de trace de frottement, ni sur le miroir, ni sur le Kenko.
Après comparaison avec l'objectif standard USM 18/135, le culot du  kenko est nettement mois profond que sur l'objectif. OUFFF! Il n'y a vraiment pas eu de frottement.
J'ai remonté le doubleur sans rien d'autres et pas de problème, ni de bruit, ni de blocage, même en mode rafale rapide.
je ne suis pas allé plus loin pour l'instant. Je soupçonne une batterie un peu faible, sans m'expliquer le pourquoi des symptômes. Avez vous ce genre de PB?
merci
Sylvain G

One way

2 pistespour que tu comprennes que ton couplage ne risque pas de fonctionner:

_le 70D est il compatible avec son AF pour les collimateurs à f8? NON
-Les multi KENKO sont ils compatible avec la dernière génération de boitiers CANON? NON

Voila, voila. Si tu cherches sur le forum tu verras que j'en ai parlé il y a pas si longtemps de cela des Kenko. Pour le module AF les infos sont dans le manuel de ton boitier.

Bonne journée.
"Tu veux ma photo!!?"

rens

Citation de: One way le Mars 11, 2014, 13:43:54
-Les multi KENKO sont ils compatible avec la dernière génération de boitiers CANON? NON

Si les Micros Réglages sont désactivés sur le boîtier, il me semble que les Kenko fonctionnent correctement. Cela peut, je te l'accorde, être gênant lorsque ces MR sont indispensables pour corriger les défauts de MAP...

Sylvain G

bonjour
j'ai bien regardé le forum et je ne parle pas de problème d'AF
l'Af fonctionne bien pas de soucis de ce coté.
je dis que le miroir ralenti, c'est à dire que son mouvement de relever est plus lent voir lors d'une rafale qu'il se met en erreur.

SG

Gepô

Bonjour

J'utilise le KENKO Multiplicateur 1,4X Pro 300 DGX pour Canon AF, utilisable sur toute la plage contrairement au Canon, pour cet objectif 70-300L accouplé au boitier 60D.
je n'ai eu aucun problème avec ce montage, par bonne luminosité je peux obtenir un AF jusqu' à 7.1

Bonnes photos

Sylvain G

:)
bonjour
je continue à l'utiliser et n'ai plus eu de problème.
j'y même rajouter une bague allonge pour essayer d'attraper quelques abeilles sur nos fleurs. Mais dans ce cas la mise au point automatique patine un peu  (manque de lumière)
je ne m'explique pas le pb que j'ai eu.
je ne regrette pas mon achat simplement il faut de bonnes conditions pour l'utiliser.

Gepô