Des pattes et des oreilles.... en vrac !

Démarré par Degi70, Avril 15, 2014, 14:52:00

« précédent - suivant »

Degi70

IL m'est arrivé ce matin une petite aventure qui restera dans ma mémoire.
Alors que je suivais une petite route bordant des pâtures, j'aperçois dan une de celles-ci, 6 lièvres qui bouquinaient. Malgré l'éloignement, je déclenche à plusieurs reprises, juste pour dire et sans vraiment effectuer de réglages.
Gilles

Degi70

Gilles

Degi70

Puis voyant qu'ils se semblaient vouloir traverser la route à quelque distance de moi, je m'accroupis derrière la haie qui sépare la route de la pâture, espérant avoir le temps de faire une ou 2 bonnes prises.  Mais voilà ! Ils sont sortis de la haie comme des boulets à seulement quelques mètres et on commencé une sarabande autour de moi qui n'osais plus bouger alors qu'ils passaient à me toucher sans s'apercevoir de ma présence. 
Gilles

Degi70

J'ai pu prendre quelques images lorsqu'ils passaient à distance "raisonnable", piètres images hélas !
Gilles

Degi70

Accroupi le nez dans la haie il m'était difficile de faire mieux sans risquer de les faire fuir.
Gilles

Aldi29

Je vois que tu as eu beaucoup de mal à gérer l'émotion de la rencontre !  ;D. Il m'est arrivé la même chose au printemps dernier même si les lièvres n'étaient que deux. Dans ces moments, ils sont tellement accaparés par leur activité qu'ils en l'oublient ce qui se passe autour d'eux et peuvent effectivement passer tout près de toi même si tu n'est pas bien dissimulé !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

J'aurais bien aimé vivre ce moment aussi. Bien sûr, ça aurait été encore mieux avec de belles images mais rien ne t'enlèvera de la mémoire ce que tu as vécu...un superbe moment!

Degi70

Citation de: Aldi29 le Avril 15, 2014, 16:24:30
Je vois que tu as eu beaucoup de mal à gérer l'émotion de la rencontre !  ;D. Il m'est arrivé la même chose au printemps dernier même si les lièvres n'étaient que deux. Dans ces moments, ils sont tellement accaparés par leur activité qu'ils en l'oublient ce qui se passe autour d'eux et peuvent effectivement passer tout près de toi même si tu n'est pas bien dissimulé !

Amicalement
Alain
Oui Alain difficile de gérer l'émotion, car il sont sortis là où je ne les attendais pas  et tout allait très vite (c'est pas des tortues  ;)) trop vite et trop près pour le 300+1.4.

Citation de: Aubertin le Avril 15, 2014, 17:43:17
J'aurais bien aimé vivre ce moment aussi. Bien sûr, ça aurait été encore mieux avec de belles images mais rien ne t'enlèvera de la mémoire ce que tu as vécu...un superbe moment!
C'est sûr Aubertin, j'ai encore le bruit des pattes dans les oreilles, j'aurais vraiment pu les toucher  :D

Merci de votre passage
Amicalement
Gilles
Gilles

foufouille

Hormis la netteté hautement perfectible, ça reste évidemment un moment émouvant!  :)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

c'est tout flou dommage ;)
reste le bon moment que tu a du passer
rdm

zbiseb

Le moment a du être bien sympa à observer! Ils n'avaient pas vraiment l'air de se soucier de toi...

Par contre, c'est plutôt "des flous.... en vrac !" mais bon, je suis sûr que tu t'en es vite rendu compte par toi-même avant que nos commentaires débarquent.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

ChrisC06

Chris

Jo Laudois

Une superbe rencontre et merci pour le partage !
Amicalement, Jo.

Degi70

Merci foufouille, rdm, Séb Chris et Jo de votre passage. Pour être flou, c'est flou pas de doute, mais c'était un tel tourbillon que je n'ai pas eu l'impression que c'était plus net à l'œil nu.  :D 
Amicalement
Gilles
Gilles

Degi70

Il m'arrive quand-même d'en faire de moins mauvaises  ;D

Même route l'an dernier
Gilles