La Corbata Rosa - exposition "Paysages Photographiques"

Démarré par Silbad, Juin 23, 2014, 12:44:27

« précédent - suivant »

Silbad

Quelques mots pour expliquer qui est la Corbata Rosa

La Corbata Rosa est une galerie internet dont le projet est de valoriser l'art actuel dont la photographie en cherchant à développer un nouveau modèle économique dans la diffusion d'œuvres artistiques soit d'artistes confirmées, soit d'artistes dont la galerie estime le potentiel. Sa spécificités est de chercher à privilégier à la fois une cohérence dans une démarche esthétique propre à la galerie et de travailler avec quelques artistiques pour lesquelles elle ne ne va pas se contenter de les exposer virtuellement et vendre leur travaux par ce biais, mais va aussi se comporter comme un véritable galeriste proposant un suivi particulier, des expositions dans divers lieu, des participations à des salons...

Son  objectif n'est pas de travailler avec beaucoup comme certains sites où on finit par être noyer dans une masse informe, mais de travailler sur la relation avec l'artiste et auprès d'un public qu'elle cherche à fidéliser.

Elle propose régulièrement des expositions virtuelles en 3 D autour de différents thèmes où elle associe les artistes de la galerie. Actuellement vous pouvez visiter une exposition  intitulée : Paysages Photographiques.

http://www.lacorbatarosa.com/

Évidemment, rien ne peut remplacer une véritable exposition, avec de vrais tirages mais cette alternative doit être considérée comme complémentaire à des expositions physiques et de permettre de bénéficier des atouts des nouvelles technologies.

Pour ceux qui me connaisse un peu, (http://pascallallement.blogspot.fr/) je participe à cette exposition sur le paysage avec quelques images qui ont été présentées à la Biennale de l'Image de Nancy et qui sont encore visible à Vire dans le cadre du Mois de la Photographie en Bocage Normand.(jusqu'au 10 juillet).

Le paysage est un sujet qui m'intéresse depuis plusieurs années et la particularité de mon approche photographique est d'essayer de parler du paysage sans le photographier. D'une certaine manière je photographie des mirages...

Voilà si vous êtes curieux, je vous invite  à parcourir la salle (virtuelle) qui m'est consacré dans l 'exposition Paysages Photographiques et pour ceux qui ne sont pas trop loin de Vire, l'exposition est beaucoup plus riche et concrète !

Merci,

Pascal Lallement