foire de Biévres

Démarré par STAN., Juin 08, 2014, 21:53:37

« précédent - suivant »

STAN.

qui y est allé ? et qu'avez vous trouvé ?

jmporcher

Moi. Trouvé un support d'épaule pour filmer avec un reflex et un filtre ND 8 en 77mm....

danielk

Un Nixon f3 standard en trės bel état pour 130€

STAN.

de mon coté le samedi j'ai trouvé de la Provia 100F péremption 03/2014 pour 2€ le film il n'y en avais malheureusement que 7... +2 N/b ça fait un bénef de 75€.
acheté aussi une petite balance digitale de précision 15€ (pour courrier ou produit chimique )
mais c'est dimanche que j'ai craqué pour un Zeiss Ikon SW neuf emballage d'origine comme sortie du magasin pour 400€ , son prix de lancement en 2007 était de 950€...(prévu pour monture baïonnette Leica)
ce boitier pour ceux qui ne connaisse pas est dépourvu du telemetre et du viseur il est prévu pour une utilisation pour focales 15 / 21 / 25 mm avec un viseur approprié.

voila y a plus qu'a attendre la prochaine édition.

vernhet

Citation de: STAN. le Juin 09, 2014, 09:55:39

mais c'est dimanche que j'ai craqué pour un Zeiss Ikon SW neuf emballage d'origine comme sortie du magasin pour 400€ , son prix de lancement en 2007 était de 950€...(prévu pour monture baïonnette Leica)
p...

à moins que je ne me trompe, 400 roros le Cosina sans télémètre, c'est chérot !

Verso92

Citation de: STAN. le Juin 08, 2014, 21:53:37
qui y est allé ? et qu'avez vous trouvé ?

STAN.

je ne suis pas sur que l'on parle du même boitier ...mais comme je l'ai écris moins de la moitié par rapport à 2007 .
http://leicarumors.com/2011/04/19/zeiss-ikon-sw-rangefinder-discontinued.aspx/

vernhet

danielk

en ben dites donc !!! pas beaucoup de retours sur la Foire de Bièvres, cette année.

danielk

J'ai aussi fait une rencontre très sympathique, il s'agit d'Aziz qui est sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=fwI5By945R0
tout en écoutant le tireur de Salgado raconter ses aventures.
amicalement
DK

STAN.

oui vernhet nous parlons bien du même boitier , j'en reste avoir fait une bonne affaire ( pour un boitier neuf non déballé ) j'ai même hésité avec un Leica MD2 qui était lui d'occasion à 500€ .
mais sur le Zeiss j'ai une mesure TTL avec correcteur d'exposition etc...
et qu'il est beau ! super content  ;)

vernhet

Citation de: STAN. le Juin 16, 2014, 11:33:10
super content  ;)
C'est l'essentiel!
Tu mets quoi comme optique devant ? parce que, sans télémètre, grand angle voire très grand angle obligatoire....

STAN.

j'ai un 21 f4 Voigtlander avec son viseur , il passe très bien je l'utilise avec un film de 400 ISO ce qui me laisse une marge confortable pour l'utiliser avec une bonne PDC. et sympa de retrouver quelques fondamentaux en regardant sur l'objectif la MAP  mini / maxi que se soit en reportage ou paysage que j'affectionne.
je posterais une photo à l'occasion.