Boules duveteuses

Démarré par Aldi29, Avril 11, 2014, 20:12:07

« précédent - suivant »

Aldi29

Merci à vous trois !  :)

Petit passage rapide sur le toit ce matin, le temps de faire 2 photos. Ça pousse ! Mais il faut dire qu'il y a buffet campagnard à volonté !  ;D
Regards du bout du monde

Aldi29

Comme on peut le voir, un des jeunes, le plus âgé, n'a déjà plus de duvet. Chez les effraies, comme la femelle commence à couver dès la ponte du premier œuf, les naissances sont échelonnées.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

QuentinD

Effectivement ils on de quoi manger!
Amicalement,
Quentin

ERIC33

C est excellent de pouvoir les suivre comme ça, merci pour le partage
Cdlt  Eric

ChrisC06

Oui ! C'est sympa de voir l'évolution...  ;)
Ce qui est bien, ici, c'est que le plus âgé ne peut pas se "débarrasser" des plus jeunes... d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est dans les mœurs de ces oiseaux !
Chris

rdmphotos

une belle image documentaire
merci
rdm

Jo Laudois

Un beau cadeau du monde de la nuit que tu mérite amplement. Dans sa grande sagesse la mère chouette sait que tu es digne de confiance.
Amicalement, Jo.

Nemrod63

Belle MAJ fais quand même attention à pas glisser du toit  ;D

Ricou

Super, c'est beau d'avoir ces chouettes chez soit, le suivi va être sympa  ;)

Aldi29

Merci à tous pour vos commentaires encourageants !

Vu l'appareil utilisé pour ces images, je sais bien que la qualité n'est pas au rendez-vous mais c'est le seul qui passe facilement par le trou de fumée et qui me permette d'opérer très vite pour les déranger le moins possible. Par contre, mes locataires n'ont pas ces attentions et ne se gênent pas pour faire du raffut une bonne partie de la nuit ! Le conduit passant dans un des murs de ma chambre, je pense que je devrai encore déménager pendant quelques semaines comme il y a deux ans.  ;D ;D

Citation de: ChrisC06 le Avril 18, 2014, 13:22:39
Oui ! C'est sympa de voir l'évolution...  ;)
Ce qui est bien, ici, c'est que le plus âgé ne peut pas se "débarrasser" des plus jeunes... d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est dans les mœurs de ces oiseaux !

Des cas de cannibalisme liés au manque de nourriture peuvent se produire mais, manifestement, la disette n'est pas à craindre !

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

ChrisC06

Merci de ta réponse, Alain...  ;)
Chris

serge1343

Tu as un affût de luxe  ;D :D ;)
Effectivement, la suite s'annonce prometteuse  :) Je suis allé voir tes anciens post, wowww des scènes extras  :o :o

Pat57

Bonjour Aldi29
Je garde un excellent souvenir de ton premier fil et de ses quelles perles. Après cette première expérience déjà très aboutie, je suis sûr que tu vas nous régaler avec celle qui s'annonce.

urka

Je viens de regarder tes fils précédents, de Juin 2012,(je n'avais pas Internet),et je me suis régalé!
Maintenant, que tu ne dormes pas bien la nuit, ce n'est pas mon affaire, ni celle des co-listiers, d'ailleurs! ;D :D
Vivement la suite et bon courage!
André.

Aldi29

Merci à vous quatre !

J'ai hâte qu'ils escaladent les trois mètres de conduit et qu'il sortent enfin à l'air libre !  Malheureusement, d'après mes estimations, cela devrait se faire peu avant la nouvelle lune, ce qui n'est très favorable en termes de visibilité !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

martine314



Bravo pour tes belles prises.  :) :)