Espèce rare

Démarré par Ricou, Avril 13, 2014, 21:07:33

« précédent - suivant »

Ricou

petite sortie du jour à la chasse au Pic tridactyle, plutôt rare en France...
Vraiment un oiseau de toute beauté et vous comprendrez que je taise le lieu du shooting.

sophieghisbain

 :o C'est un belle observation en effet!

Ricou

madame tridac sur la 1
Voici maintenant monsieur

Ricou

Madame voudrait bien mais monsieur ne veut point

QuentinD

Effectivement c'est rare, bien joué!
Amicalement,
Quentin

Ricou

Merci à tous, on a malheureusement raté l'accouplement, ils ont été très rapide et on fait çà derrière un arbre, la mâle est ressorti avec des plumes dans le bec.
Face à face

Ricou

Femelle au sol qui regarde le mâle

Ricou

On termine avec le mâle

sophieghisbain

 :o  :o vraiment super cette série! les photos sont tres réussies.

Ricou

Merci Sophie, cette matinée était fabuleuse, après les chevêchettes, les tridactyles, on s'est gavé d'images.
J'attends de voir celle de mon pote prises au 600mm f.4; avec mon 300mm 2.8 je me sentais parfois un peu court  :)

Pailler

Pudiques des bestioles que je ne connais pas ....
Merci pour cette série !

vulpes

Des images rares. Bravo
Impossible photographe....

yves68

OOoooohhh là là ...... Je me tiens au siège et nettoie mon clavier - j'ai bavé dessus !
Vous nous gâtez, les gars !! C'est presque trop pour nos coeurs fragiles  ;)
Non seulement, on a affaire à l'une des espèces nicheuses les plus rares de France, mais les images que tu en proposes, Ricou (j'attends avec une impatience non feinte celles de ton pote équipé avec le 600 mm !) sont d'une beauté à tomber ! L'avant-dernière (numérote !!! >:() est juste....

<vous comprendrez que je taise le lieu du shooting.>

 Tu fais bien ! Et fais gaffe, tu vas te faire un tas d'amis ! ;D
Pour la chevêchette (les images d'accouplement sont uniques !) et maintenant le tridac', sois remercié de nous donner la primeur de tes images ici ! Certain qu'on reverra ces tofos dans un magazine ou exposées aux cimaises d'une expo' dans les temps à venir, c'est pas possib' autrement ! ;)
Yves

Nemrod63

rare et belle prise !! bon apparemment c'est en altitude  :-X

stocco fabien

Ca commence a faire une belle serie cette semaine Eric. Félicitation pour aujourd'hui, je regrette de pas avoir pu vous rejoindre. Il a de la gueule ce Tryda.

michel77

Tout simplement exceptionnel, oiseaux et photos compris.

CLAP, CLAP.  :)

ChrisC06

Superbes...  ;)
Bien vu le face à face !
Chris

Jacques61

merci pour ce très beau partage.
cordialement Jacques

Atriplex

Très intéressant! C'est un très beau Pic. Images réussies, spécialement la 4. Bravo et merci.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aubertin

Belle série d'une espèce affectivement des plus discrète. L'avant-dernière est top

Ricou

Merci à tous, content que cette série vous plaise  ;)
Mission du printemps : trouver les loges des chevêchettes et des tridactyles, qui sait, on aura peut-être des poussins sur les prochaines séries  :D

stocco fabien

J'l'aime cette missions  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

DOC 74

Ils sont magnifiques tes pics, Ricou ! On dit que quand les pics sont là l'écosystème se porte bien, tant mieux ! Pour la focale, t'as pas au moins un 400 mm (ou un doubleur 1.7 ou 2 sur ton 200 mm ?... c'est ce que je fais qquefois...). En tout cas, bonne pêche, ça bien commencé ce printemps !!! A+ PM

Ricou

Merci Patrick,
j'ai le 120-300 2.8 Sigma et quelquefois je monte mon vieux doubleur Kenko mais l'autofocus ne se fait pas donc en mise au point manuelle c'est pas facile...
Je viens de commander le doubleur Sigma plus récent et surtout adapté à l'objo, j'espère que çà va envoyer du lourd  ;D

sigma

Je ne sais pas ce qui est le plus rare: l'oiseau, ou le fait
d'avoir pu le prendre en photo, et de quelle manière.
Un grand bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100