Aide pour identification

Démarré par chapitre7, Avril 16, 2014, 15:34:57

« précédent - suivant »

chapitre7

Hier, lors d'une promenade, j'ai vu cette fleur que je ne connais pas. Pouvez vous l'identifier? Merci

désolé, cela ne marche pas
voici l'URL  http://oi59.tinypic.com/2vvsxlj.jpg

vulpes

225 Ko maxi

redimensionner en 800 pixels bord large, par ex.

et ajoute une date et un lieu  ;)
Impossible photographe....

chapitre7

Citation de: vulpes le Avril 16, 2014, 15:43:01
225 Ko maxi

redimensionner en 800 pixels bord large, par ex.

et ajoute une date et un lieu  ;)

photographier hier à Bruxelles dans le parc Ten Bosch, un ancien arborétum de la famille Solvay

vulpes

La feuille (me) fait penser au cornouiller mais je suis bien incapable de l'identifier  ;)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Avril 16, 2014, 16:04:12
La feuille (me) fait penser au cornouiller mais je suis bien incapable de l'identifier  ;)
Idem.
Si ça peut aider, j'ai bien l'impression que ce n'est pas une fleur, mais une inflorescence (une grappe serrée, ou un capitule ?))...
Cdlt,
Gérard
Gérard

jamix2

Oui un Cornus. La "fleur" n'est en effet pas une fleur. Les fleurs sont réunies au centre en une inflorescence courte et les quatre parties blanches sont des bractées. Je pense qu'à maturité ces 4 bractées blanches se séparent et s'étalent donnant encore plus l'impression de pétales.
Pour l'espèce c'est une autre affaire...

chapitre7

Merci à vous et désolé pour mon ignorance. Je trouvais cette fleur assez jolie avec ces " curieux pétales". La photo a été prise très rapidement et sans grands soins car je devais aussi et surtout surveiller ma petite fille.