Di GPS Prosumer M

Démarré par Stef11r, Avril 16, 2014, 17:17:36

« précédent - suivant »

Stef11r

Bonjour
J'utilise le Di GPS Eco Professionnal sur le D800 et D3s, et j'en suis satisfait.
J'envisage de prendre le Di GPS Prosumer M pour équiper le d7100, mais je m'interroge quand à la position du GPS sur le côté du boîtier.  Ne va t-il pas gêner la prise en mains? Ne risque-t- il pas d'accrocher?
C'est le soucis sur le GPS filaire (genesis) que j'utilise actuellement.
Merci pour vos retours d'expérience

Jean-Claude

Je suis passé du Nikon GP1 à l'Eco Pro 10 broches d'une part pour les performances bien meilleures, mais aussi pour sa parfaite intégration en façade du boîtier ( il ne gène ni la prise en main ni le rangement dans un sac).

Pour mes boîtiers à prise USB latérale je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante et je continue d'utiliser le GP1 en le fixant à la courroie de cou à l'aide du Velcro, avec le câble sur le côté. Pour ranger l'appareil dans un sac je suis obligé de débrancher le câble  :(

Stef11r

Merci
As tu envisage le Prosumer pour le d610?

Jean-Claude

Non sur le D610 j'utilise encore le vieux GP1.
Quand nous sommes en voyage avec les deux boîtiers l'Eco Pro vissé en parmanence sur le D800E me suffit, il y a toujours assez d'images du D800E à chaque endroit pour caller à posteriori celles faites au D610 sans GPS.

En tout cas l'Eco Pro est impressionnant en calage initial après quelques milliers de km en avion, il ne lui faut pas 2 minutes là ou le GP1 peut ramer 10 minutes. L' initialisation à la mise en route est quasi instantanée et la consommation électrique également beaucoup plus réduite.