Flamant rose en Camargue

Démarré par PHK 13, Avril 23, 2014, 18:57:31

« précédent - suivant »

PHK 13

Bonjour, une petite série sur la toilette du flamant

Philippe
Philippe.

PHK 13

Philippe.

PHK 13

Philippe.

PHK 13

Philippe.

Nemrod63

peut être la première s'il fallait en choisir une, tes photos sont perfectibles en soignant tes cadrages.

Clic-Clac 51

Une netteté agréable et une expo qui me semble bien gérée
Bon...après, je regrette les compo
Bonne continuation
Denis ;)

PHK 13

Merci de vos avis, je vais essayer d'améliorer tout cela.
Je vous ajoute deux portraits.

Salutations Philippe
Philippe.

PHK 13

Philippe.

Nemrod63

Citation de: PHK 13 le Avril 24, 2014, 19:08:10
Merci de vos avis, je vais essayer d'améliorer tout cela.
Je vous ajoute deux portraits.

Salutations Philippe

celle-ci est ma préférée, un chouilla surexposée elle perd un peu de détails, mais pas rédhibitoire !!
30 secondes sur ton image avec LR et on les récupère facilement  ;)

Aubertin

Assez d'accord avec ce qui a été écrit plus haut et la proposition de Nemrod

PHK 13

Comme je l'ai dis dans mon inscription je débute depuis 40 ans et mon jargon photographique n'est pas a jour!
En réponse a Nemrod63, explique moi "30 secondes sur ton image avec LR et on les récupère facilement"?

Salutations Philippe

Philippe.

martine314

Nemrod63

il existe plusieurs logiciels de traitement d'images simple d'utilisation , LR (lightroom) est l'un d'eux. Ils permettent de corriger une photo en posttraitement. Malgré tout il est toujours préférable de faire les bons réglages sur l'apn à la prise de vue.

yves68

Citation de: PHK 13 le Avril 24, 2014, 21:50:47
Comme je l'ai dis dans mon inscription je débute depuis 40 ans et mon jargon photographique n'est pas a jour!
En réponse a Nemrod63, explique moi "30 secondes sur ton image avec LR et on les récupère facilement"?

Salutations Philippe

LR, c'est l'abréviation de "Light Room", un logiciel de traitement d'images... Parfois, on rattrape des photos disons... moyennes, grâce à lui ! Mais en 40 ans, tu auras sans doute appris à d'abord soigner tes cadrages et exposer correctement ta BdB, non ?

Citation de: martine314 le Avril 24, 2014, 21:54:32

Belle série.  :)

Encore une fois : non !
Quelque part, je suis heureux que tu te refuses, Martine, à commenter les miennes, de tofos ! Un crédit que je n'ai pas à supporter, ouf ! ;D

Yves

pimy

un bien beau florilège d'erreurs

cadrages trop centrés ou trop serrés , premiers plans flous, bouts d'animaux parasites, lumières trop dures   :D

cela peut paraître un peu vache comme réflexion mais en réalité je retrouve mes photos faites il y a quelques années  ;D

si je n'avais qu'un seul conseil à te donner pour ces photos prises à Pont de Gau, ce serait de prendre le temps de les observer et de les photographier en fin d'après-midi, à partir de 18 heures la lumière est plus douce, les visiteurs moins nombreux et les animaux plus sereins

Dumnacus

Citation de: pimy le Avril 24, 2014, 22:43:44
un bien beau florilège d'erreurs

cadrages trop centrés ou trop serrés , premiers plans flous, bouts d'animaux parasites, lumières trop dures   :D

cela peut paraître un peu vache comme réflexion mais en réalité je retrouve mes photos faites il y a quelques années  ;D

si je n'avais qu'un seul conseil à te donner pour ces photos prises à Pont de Gau, ce serait de prendre le temps de les observer et de les photographier en fin d'après-midi, à partir de 18 heures la lumière est plus douce, les visiteurs moins nombreux et les animaux plus sereins

Je suis tout à fait de cet avis. Et essayer d'isoler un sujet ... Si possible !

Bonne soirée
Joël