FNAC internet marcket place

Démarré par JMD43, Avril 07, 2014, 23:01:15

« précédent - suivant »

JMD43

Bonsoir, je voudrais savoir si vous avez déjà commandé à fnac best deals est-ce un site serieux? :-[

Beran

Bonjour,
Je ne connais pas best deals,mais j'ai acheté dans des conditions similaires par le biais de la Fnac,à ''Matèriel photo'' et je
n'ai pas réussi à avoir de facture,malgré d'insistantes demandes parce qu'il s'agissait d'un objo à 950€.
La Fnac m'a dit qu'ils n'intervenaient que lorsque le litige est grave,la répression des fraudes m'a conseillé d'envoyer
(à la Fnac) une lettre recommandée,google questionné sur ''matèriel photo'' retournait une multitude de réponses.
J'ai laissé tomber...
Il vaut mieux,je pense,acheter en magasin ou,si grosse différence de prix,sur un site français qui a pignon sur rue,ils ont
des prix intéressants et sont fiables.
Voilà,j'espère que ma réponse te sera utile ;

Carl

Citation de: Beran le Avril 09, 2014, 19:05:49
Bonjour,
Je ne connais pas best deals,mais j'ai acheté dans des conditions similaires par le biais de la Fnac,à ''Matèriel photo'' et je
n'ai pas réussi à avoir de facture,malgré d'insistantes demandes parce qu'il s'agissait d'un objo à 950€.
La Fnac m'a dit qu'ils n'intervenaient que lorsque le litige est grave,la répression des fraudes m'a conseillé d'envoyer
(à la Fnac) une lettre recommandée,google questionné sur ''matèriel photo'' retournait une multitude de réponses.
J'ai laissé tomber...
Il vaut mieux,je pense,acheter en magasin ou,si grosse différence de prix,sur un site français qui a pignon sur rue,ils ont
des prix intéressants et sont fiables.
Voilà,j'espère que ma réponse te sera utile ;

Comprends pas:
Quelle est la différence entre faire des multiples relances ( surement par écrit ) et une lettre recommandée?
Allez à la poste?!!! On peut le faire via le net, maintenant.
Et enfin pourquoi demander à la répression de fraudes si ce n'est pas pour suivre le conseil?
Et pour les saisir, il faut leur un minimun.

caoua futé

Citation de: Carl le Avril 09, 2014, 22:47:42
Comprends pas:
Quelle est la différence entre faire des multiples relances ( surement par écrit ) et une lettre recommandée?
La lettre recommandée avec accusé de réception  est une preuve qu'elle a bien été reçue par son destinataire.
Une lettre simple ? le destinataire peut toujours prétendre qu'il ne la jamais reçue.

Carl

Merci Caoua Futé mais ce n'était pas ma demande.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne perde son énergie à faire des relances, demande conseil et au lieu de faire ce qu'on lui dit, abandonne!

L'énergie ou le temps à faire une relance ou une lettre recommandée est la même: autant faire le plus efficace. ;)

caoua futé

Citation de: Carl le Avril 10, 2014, 16:18:07
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne perde son énergie à faire des relances, demande conseil et au lieu de faire ce qu'on lui dit, abandonne!
Le conseil donné par la répression des fraudes est le bon, j'y ajouterai de mentionner sur la lettre adressée à la FNAC: copie de ce courrier est envoyée à la répression des fraudes.
Peut être la FNAC considérera-t-elle alors que le problème est sérieux.

La FNAC semble dans ce cas faire preuve de beaucoup de légèreté: que se passe-il pour faire appliquer la garantie ? le SAV acceptera-t-il la prise en garantie, si la douane demande un jour les papiers du matériel, s'il a bien été légalement importé ?

Beran

---Carl : « L'énergie ou le temps à faire une relance ou une lettre recommandée est la même: autant faire le plus efficace. »
Les relances avaient déjà été effectuées,lorsque j'ai appelé la répression des fraudes et je commençais à en avoir marre ;
  Je pensais que la répression des fraudes les contacterait d'emblée,je sais pour avoir fait appel à leurs services à 2 reprises dans un
passé lointain qu'une simple prise de contact de leur part débloque les situations très rapidement.
Il est vrai qu'il peut sembler incompréhensible de s'arrêter à moitié chemin,je m'en veux un peu d'ailleurs.
---Caoua futé :garantie,douanes ? oui,je sais,je me suis débrouillé comme un gland,j'ai effectué des démarches inutiles et pas
celles qui pouvaient faire avancer les choses.J'ai seulement compris à la fin qu'il ne s'agissait pas d'un oubli.
Ce qui m'a bloqué est de devoir aller à la poste,lieu que je ressens comme une cour des miracles du XXIe siècle et où je ne
vais qu'en cas d'obligation impérieuse.
J'espère avoir répondu aux questions que vous vous êtes posées,ma première réponse avait seulement pour but d'éviter
à quelqu'un de connaître les mêmes désagréments...

Elgato94

Je n'achètes pas de couteux produits techniques dans des chaines qui pratiquent la "remballe"......
:-[
Sauf au prix de l'occase et avec garantie.

JMD43

Bonjour, merci pour vos retours, je vais bien réfléchir avant de m'engager. :-\

caoua futé

Citation de: Beran le Avril 10, 2014, 21:10:30
---Caoua futé :garantie,douanes ? oui,je sais,je me suis débrouillé comme un gland,j'ai effectué des démarches inutiles et pas
celles qui pouvaient faire avancer les choses.J'ai seulement compris à la fin qu'il ne s'agissait pas d'un oubli.
Ce qui m'a bloqué est de devoir aller à la poste,lieu que je ressens comme une cour des miracles du XXIe siècle et où je ne
vais qu'en cas d'obligation impérieuse.
Faut pas de te laisser bloquer par ce détail. L'important c'est de défendre tes intérêts.

Lettre recommandé avec AR au vendeur.
Lettre simple répression des fraudes.