Superbike 2014, fil ouvert.

Démarré par lekarl, Avril 15, 2014, 19:02:48

« précédent - suivant »

lekarl

bonjour,

Je vous propose des images de la 1ère manche du championnat de France vitesse moto qui s'est déroulé les 05 et 06 avril sur le Bugatti, autrement dit le Superbike 2014.

Lors de l'édition précédente, il m'avait été fait quelques remarques donc j'ai essayé de tenir compte, le matériel utilisé a un peu évoluer, le 300 f/4 IS a été remplacé par un 500 f/4 IS et un 5D est venu épauler le 7D.

Les photos ont été réalisées depuis la zone publique, ce fut ma première sortie sur circuit avec le 500 f/4, pas facile à maîtriser, beaucoup de déchets, mais, quand ça paye, ça paye bien. ;)

Place aux images, les remarques et conseils sont les bienvenus, ainsi que vos images. :)

N°1


N°2


N°3


N°4


N°5


N°6


N°7


N°8


N°9


N°10


N°11


N°12


N°13


N°14


N°15


N°16


N°17
carlos

foufouille

Photographiquement vôtre...

hartge

J'aime bien ! A partir de la 11 , ( au passage , la 7 , 8 , 9  peuvent être enlevées en ce qui me concerne ... ) c'est nettement mieux niveau dynamique ! Tu nous envoies la suite quand tu veux !  ;)
11 , 16 , 17 , mon tiercé du jour .

LeLapinCrét1

Sympa ce fil, de très belle photos dynamiques. Avec une préférence pour la 8, 13, 14, 15, 16 et 17.

Bonne journée.
Bwaaaaaaaaaaaah !

lekarl

#4
Bonjour,

Merci foufouille, hartge et LeLapincrét1 pour vos commentaires. :)

hartge, la saison dernière tu m'avais laissé un commentaire disant que tu aimais les side-cars et surtout le travail du singe. En les voyant sur la piste, ton commentaire m'est revenu en tête, j'ai essayé de les mettre en valeurs et de profiter des visières claires (merci la météo) pour choper les regards, pas facile avec les reflets. ;D

Peux-tu me dire ce que tu en penses ? :)

Side-Cars.

N°18


N°19


N°20


N°21


N°22


N°23


N°24


N°25


N°26


N°27


N°28


N°29


N°30


N°31


N°32


carlos

hartge

J'aime toujours autant ; j'aurais recadré la première pour enlever cette sorte de banderolle , version pano . Ensuite , de 22 à 26 , j'adore ; idem pour la 31 et la 32 . Beau boulot !  ;)

lekarl

Citation de: hartge le Avril 16, 2014, 19:42:15
J'aime toujours autant ; j'aurais recadré la première pour enlever cette sorte de banderolle , version pano . Ensuite , de 22 à 26 , j'adore ; idem pour la 31 et la 32 . Beau boulot !  ;)
Comme cela peut-être ?

N°33


Quelques filés. ;)

N°34


N°35


N°36


N°37


N°38


N°39


N°40
carlos

lekarl

De face ou presque. ;)

N°41


N°42


N°43


N°44


N°45


N°46
carlos

flo45

Belle serie :).        Beau championnat que ce superbike France.j'ai pût y aller l'an dernier sauf que c'était à magny-cours .j'ai été ravi.de plus le programme des journées est bienrempli
Sport méca,paysage,rando

hartge

Ta "recadrée" , nickel , pour le reste , que du bon pour tes filés !!!!! ;)

bgl1

Il semble tout de même qu'il y ait compatibilité d'humeur entre toi et ton 500  ::) ;D ;D

Belle série avec pour moi un plus pour la photo n° 45 (Ducati 46).

Continues à nous régaler !

A suivre...

lekarl

Citation de: flo45 le Avril 17, 2014, 21:06:33
Belle serie :).        Beau championnat que ce superbike France.j'ai pût y aller l'an dernier sauf que c'était à magny-cours .j'ai été ravi.de plus le programme des journées est bienrempli
Merci flo45, tu as raison le spectacle est toujours au rendez-vous, en 2013 j'ai fait le Bugatti et le Vigeant et j'ai pris énormément de plaisir à chaque fois, bien que je ne sois pas motard. ;) ;)
carlos

lekarl

Citation de: hartge le Avril 17, 2014, 22:16:27
Ta "recadrée" , nickel , pour le reste , que du bon pour tes filés !!!!! ;)
Encore merci pour tes conseils. :)
carlos

lekarl

Citation de: bgl1 le Avril 17, 2014, 22:19:19
Il semble tout de même qu'il y ait compatibilité d'humeur entre toi et ton 500  ::) ;D ;D

Belle série avec pour moi un plus pour la photo n° 45 (Ducati 46).

Continues à nous régaler !

A suivre...

Effectivement, même si la bête n'est pas facile à maîtriser, je pense que l'on va très bien s'entendre.
De plus si problème il y a, je sais qu'il se trouve derrière et non pas devant le boitier. ;D ;D
carlos

lekarl

Merci pour le spectacle. ;)

N°47


N°48


N°49


N°50


N°51


N°52
carlos

lekarl

Rtom si tu passes par là... j'ai cherché dans le fond... un commissaire... un photographe... mais rien, l'année prochaine peut être. ;D

N°53


Voilà, fini pour moi, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à parcourir ce fil que j'ai eu à réaliser ses images.
Encore merci à ceux qui on prit la peine de laisser un commentaire. :) :) :)
Si d'autres veulent prendre la suite, pas de problème, comme indiqué dans le titre "fil ouvert"
carlos

Rtom

Merci Lekarl pour ta dédicace ;D ;D ;D ;D

Les commissaires c'était un coup de pot comme il t'en arrive rarement (à moins de les mettre en scène)

Beau boulot.

Je note deux trucs sur tes photos: Les Gopros sont toujours omniprésentes sur les sides et le pilote est équipé d'un cordon coupe circuit comme en quad où en jet ski.
;D ;D ;D ;D ;D

chevalier2

Très belles photos et
Beaux filés, merci pour les exifs
Chevalier2

aryai

Très belles séries, tu maitrises bien le 500.

Si je peux me permettre une remarque, tu devrais poster moins de photos pour une meilleure "lecture"  ;)

Roland4210

Citation de: aryai le Avril 19, 2014, 12:00:22
....Si je peux me permettre une remarque, tu devrais poster moins de photos pour une meilleure "lecture"  ;)....

D'accord avec Arya, procéder à une sélection plus rigoureuse. Comme ce n'est pas un forum motos, mais photos éviter ce que certains pourraient appeler un vidage de carte...

Il y a de belle chose !!

:)

lekarl

Citation de: Rtom le Avril 18, 2014, 22:43:34
Merci Lekarl pour ta dédicace ;D ;D ;D ;D

Les commissaires c'était un coup de pot comme il t'en arrive rarement (à moins de les mettre en scène)

Beau boulot.

Je note deux trucs sur tes photos: Les Gopros sont toujours omniprésentes sur les sides et le pilote est équipé d'un cordon coupe circuit comme en quad où en jet ski.

;D ;D ;D ;D ;D
Merci Rtom  ;)
Parfois le singe aussi.
carlos

lekarl

Merci aryai et Roland4210 pour vos remarques, vous avez tous les deux mis le doigt sur un de mes soucis: le manque de recul par rapport à MES images.

Encore un truc a travailler ! mais comment je vais faire, le travail m'occupe énormément. :'( :'( :'(
carlos

Olivier-J

C'est vrai Lekarl, difficile d'avoir du recul, surtout quand on a des images nickel à 100% sur son ordi à la maison, prises au gros télé série L, on a envie de partager ça, même si le résultat une fois sur le forum gâche les choses avec une toute petite image de 220 ko  ::)

Tu as posté beaucoup d'images, mais perso je ne me plains pas, je n'ai pas vu de daubes. Pas d'effet "vidage de cartes" pour ma part ;)


LeLapinCrét1

C'est une très belle suite ! Bravo et merci LeKarl pour ces superbes photos dynamiques et spectaculaires ! Du beau travail !

Bon dimanche de Pâques.
Bwaaaaaaaaaaaah !

Rtom

Citation de: lekarl le Avril 20, 2014, 10:29:43
Merci Rtom  ;)
Parfois le singe aussi.


C'est la première fois que je vois ça mais c'est super intéressant....!!!!!

Pour avoir plusieurs fois assisté à la chute du passager qui est positionné en arrière du pilote, j'ai pu remarquer que ce dernier continuait à attaquer et forcément au premier virage à gauche s'il compte sur le contrepoids du passager , c'est le tonneau assuré......

Donc si c'est le passager qui a le coupe circuit, il est averti tout de suite de sa chute et si c'est l'attellage qui part en couille, que ce soit le passager qui en soit équipé, il sera de toutes façon arrété.

Comme quoi, la photo permet de remarquer des trucs que même certaines vidéos ne permettent pas de voir.

;)