autres photos avec le 10-24mm

Démarré par Nez Rouge, Avril 15, 2014, 21:39:46

« précédent - suivant »

Nez Rouge

cet objectif me suit partout dans le cadre de mes reportages

je vous fais partager quelques images récemment réalisées

à 10mm

j'étais collé sur le batteur

Nez Rouge

à 10mm

spectacle rock amateur

Nez Rouge

retour sur la scène parmi les musiciens

je me place debout derrière le batteur (un autre)

à 10mm

Nez Rouge

toujours à 10mm

pourquoi pas? n'est-ce pas le but recherché chez un UGA ::)

Nez Rouge

dans une classe d'étudiants de secondaire 3 dans le cadre d'une journée exploratoire pour une formation professionnelle

à 11mm

Nez Rouge

je me déplace du côté du garçon aux cheveux longs à gauche pour obtenir un angle différent

à 10mm

Nez Rouge

à 12mm

dans le département de soudage

Nez Rouge

toujours chez les soudeurs

à 10mm

Nez Rouge

on change de focale ::)

à 14mm

dans le département mécanique auto

Nez Rouge

à 19mm

dans une petite foire commerciale dans un aréna normalement utilisé pour le hockey sur glace (on a fait fondre la glace)

Nez Rouge

à 16mm

je passe devant le stand d'une petite entreprise de photo et de vidéo

les gars sont intrigués par la vue du petit fuji et de son zoom...ils sont habituée de me voir avec un gros nikon :)

Nez Rouge

Nez Rouge

à 14mm

et j'ai souvent utilisé le petit flash livré avec le X-T1 pour le fill-in...sans ça, les deux individus auraient comme des yeux de ratons laveurs à cause de l'éclairage plongeant de l'aréna

Nez Rouge

encore à 14mm

Nez Rouge

retour au spectacle rock, pour finir

à 24mm

fin de l'émission

Jinx

Convaincu par la qualité de l'objectif, mais pas par l'emploi de ce dernier en UGA pour photographier des personnes.
La #3 par exemple est bien représentative des dégats causés par un 10mm (effet crâne d'alien) ;)

Ca dépend des compositions, lorsque le sujet est relativement au centre ça passe mieux.
La #1 est superbe ;)

Nez Rouge

tu as entièrement raison pour la #3....l'objectif peut avoir le même effet qu'un fusil chargé si on ne fait pas attention

Philou 13

Avec quel boitier Nez Rouge.
Merci

Nez Rouge

celles du spectacle rock avec le X-E2 et les autres avec le X-T1

Philou 13

Y a t-il une grande différence au niveau de l'AF entre le XE2 et le XT1?

Nez Rouge

je ne peux pas vraiment dire......mais je n'ai jamais testé les deux appareils en mode afc et rafale avec sujet en mouvement

à première vue, vite de même....non, pas grande différence

Philou 13

Tu utilise plutôt la mise au point manuelle? Sur les concerts il y a beaucoup de mouvements. Ou plutôt en hyper focale?

Nez Rouge

même pas....en mode S, capteur au centre ou décentré (réglage) selon le sujet....je cadre et je clique....l'autofocus est normalement précis....pas trop de déchets...c'est étonnant parfois

K10etNEX5

Je ne vois toujours pas l'interet reel d'affubler un uga avec l'af , la map manuelle serait largement suffisante
Sinon sympas tes photos nez rouge, je constate avec etonnement que dans la belle province, les filles s' interressent au moins autant a la soudure que les garçons, ça change  et c'est bien !

Nez Rouge

à 10mm

dans l'intimité de l'artiste...il n'y a pas grand monde qui a la chance d'entrer dans sa chambre (une artiste, c'est une artiste ;))

K10etNEX5

Ya pas que les hommes qui rangent pas :D

Nez Rouge

tansui

Citation de: K10etNEX5 le Avril 21, 2014, 18:17:59
Ya pas que les hommes qui rangent pas :D

Là même moi je suis battu à plate couture, faut que je montre cette photo à ma femme!  :D

Nez Rouge

et dis-lui que suzie lui fait dire bonjour ;)

grosnoob06

punaise, c'est presque autant le bordel que dans la chambre de mon gamin.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Nez Rouge

juste pour faire remonter le fil

expo de maquettes et d'accessoires militaires

Nez Rouge

Nez Rouge

la plupart des images ont été réalisées à 10mm

Nez Rouge

Nez Rouge

objectif utilisé à toutes les sauces, sans vouloir faire un jeu de mots ::)

Nez Rouge

ou encore celle-çi

sylvz1

Nez Rouge

voxpopuli

Va falloir faire un choix un jour entre un système léger performant et qualitatif et un système performant et qualitatif !  ;D Fuji un jour, Fuji toujours. Je viens de le commander.
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: Nez Rouge le Avril 30, 2014, 08:55:51
expo de maquettes et d'accessoires militaires

??? ??? Maquettes et Accessoires Militaires !!!!!

Tudieu... Quel grand enfants nos Amis adorateurs du sirop d'Erable et des canneberges  :D

BO105

Citation de: Nez Rouge le Avril 30, 2014, 09:09:10
ou encore celle-çi

T'ain y plaisantent pas là bas, quand ils font un feu de cheminée   :D

Nez Rouge..... J'aime vraiment bien tes clichés.

BO105

Nez Rouge

la grande majorité du temps, je travaille avec deux boitiers et deux zooms...histoire de ne rien rater dans le cadre de mes reportages

un 10-24 et un 55-200...légers et efficaces

deux exemples lors d'un reportage sur les dangers de l'alcool au volant dans une école secondaire (15-16 ans)...les étudiants étaient invités à porter des lunettes Fatal Vision qui donnent la sensation d'être ivre (selon certains degrés d'alcoolémie) et de suivre un parcours en pédalant sur un kart.

à 16mm

Nez Rouge

et à 55mm...le même garçon lors du départ de son essai sur le circuit dessinés avec des cônes de couleur

le grand angle permet, on le sait, de situer le sujet par rapport à son environnement

parfois, il est très utile de voir large selon l'étroitesse des lieux ou de l'effet dynamique que le photographe recherche pour donner plus de forces à son image

le 10-24 est aujourd'hui l'objectif que j'utilise le plus après le 200 F/2 sur le nikon D4s