de quand date la sortie des gros télé sigma? (500 et 800mm)

Démarré par heneauol, Avril 16, 2014, 10:09:40

« précédent - suivant »

heneauol

Sigma a prouvé qu'il est capable maintenant, avec par exemple la sortie des derniers cailloux de course de la gamme art ou le 180 macro de  fabriquer de très très bonnes optiques. j'en possède 2 et elles n'ont vraiment rien à envier aux meilleurs objectifs Nikon (la connotation "sous marque - bas de gamme" de l'époque argentique est bien révolue à mes yeux). Il reste juste la mauvaise réputation de la fiabilité...
les gros télé style 500mm datent de quelle année? la production Sigma un peu plus ancienne semble moins aboutie et a une réputation de manque de fiabilité. Vivement des super télé à prix modérés de grande qualité pour les photographes naturalistes!
les hommes, les anges, les v..


heneauol

Citation de: Dub le Avril 16, 2014, 10:12:13
Votes !!!

http://sigma-rumors.com/2014/04/poll-next-sigma-lenses/

;)
sur ce lien on peut voter pour un 400mm f4, c'est peut-être l'objectif le plus raisonnable (prix/maniabilité/poids) pour la photo "billebaude", même si un 600mm f4 fait + rêver...
les hommes, les anges, les v..

Dub

Citation de: heneauol le Avril 16, 2014, 10:28:09
sur ce lien on peut voter pour un 400mm f4, c'est peut-être l'objectif le plus raisonnable (prix/maniabilité/poids) pour la photo "billebaude", même si un 600mm f4 fait + rêver...

Yep ... le p'tit 400DO de Canon est (était  ??? ) terrible pour ça !!!

;)

AL79

Citation de: heneauol le Avril 16, 2014, 10:09:40
Il reste juste la mauvaise réputation de la fiabilité...
les gros télé style 500mm datent de quelle année?

Sauf erreur, 1999 pour le 500 APO EX HSM et le 300 f/2.8.
Pour avoir utilisé assez longtemps le 300, je n'ai jamais eu à déplorer un manque de fiabilité, malgré un usage parfois sévère dans les marais. Idem pour le 150 macro 1ère mouture.
Et si Sigma voulait remettre à niveau son 100-300 f/4 avec un bon AF et des perfs qui tiennent la route en longue focale, je ne serais pas contre  ;)
 
Alain

Luckyspikes

J'avoue qu'un 500 f/4 Sport au niveau des dernières productions (j'ai un 120 - 300 Sports et un 35 Art) m'intéresserait fortement

heneauol

Citation de: Luckyspikes le Avril 16, 2014, 13:56:55
J'avoue qu'un 500 f/4 Sport au niveau des dernières productions (j'ai un 120 - 300 Sports et un 35 Art) m'intéresserait fortement
+1, je viens de faire des recherches sur le net et ces anciens télés de 1999 sont un peu en retrait par rapport aux Nikon et surtout comparés aux Canon (verre en fluorite) actuels. Je suis convaincu que Sigma peut faire aussi bien si pas mieux pour moins cher!
les hommes, les anges, les v..