Promo chez Phase One !

Démarré par abailleux, Mai 25, 2014, 06:47:18

« précédent - suivant »

abailleux

Promotion de 50% jusqu'au 30 Mai ! Profitez en ceux qui sont en version d'essai.
Rappel : les prix affichés sont hors taxes

Franciscus Corvinus

Est-ce que V7 - 50% + upgrade < V8 plein pot?

matopho

Juste pour faire remonter le fil et dire que demain c'est le dernier jour.

Bonsoir
+ c loin - c net

Minoi

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de tester C1 car la promo est vraiment intéressante !

matopho

En connectant à l'instant sur le site, la promo est toujours active.

Faut en profiter. Mais jusqu'à quand ? .....
+ c loin - c net

Jinx

J'ai acheté une licence C1 Pro 7 la semaine dernière en profitant de la promo mais c'était une erreur car C1 me pose beaucoup de problèmes avec les X-trans Fuji.

Je vais demander le remboursement, et s'ils refusent je revends ma licence 100€ à celui qui la veut.
Si ca intéresse quelqu'un il est possible de me contacter par mon site (en cliquant sur l'icône "maison" en haut/gauche de la page du site).

Fabricius

Citation de: GilD le Juin 05, 2014, 12:38:34
C1 me pose beaucoup de problèmes avec les X-trans.

Ah ? Tu peux preciser, tu rencontres du moirée ?

Jinx

Non, C1 dematrice très bien les RAW Fuji, mieux que LR et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Le problème c'est qu'il est pas très optimisé sur les XTrans et ça rame beaucoup sur mon Mac surtout avec le pinceau de correction sélective. LR est beaucoup plus performant pour ça. Par contre avec les RAW Nikon il est très rapide.

Fabricius

Tiens c'est curieux, j'ai remarque aussi que j'avais quelques ralentissements avec cet outil que je n'avais pas avec les premières versions de la 7, ce n'est pas bien méchant avec mon PC.

Benaparis

Citation de: GilD le Juin 05, 2014, 13:40:38
Non, C1 dematrice très bien les RAW Fuji, mieux que LR et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Le problème c'est qu'il est pas très optimisé sur les XTrans et ça rame beaucoup sur mon Mac surtout avec le pinceau de correction sélective. LR est beaucoup plus performant pour ça. Par contre avec les RAW Nikon il est très rapide.

Ah c'est curieux, je viens de tester pour voir avec des fichiers de XT-1 sur MacBook Pro Retina 15" fin 2014 avec Core i7 2,6Ghz, carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo et Ram 16 Go 1600 MHz DDR3 franchement c'est très fluide y compris avec le pinceau pour faire des corrections selectives, je ne note pas de différence avec les fichiers de mon M240, ou des fichiers tests de MF PhaseOne IQ180 (80mpix).
Quand je serai chez moi je verrai ce que ça donne sur mon MacPro 2009 pour voir si sur une machine un peu plus ancienne mais quand même assez musclée il y a une différence.
PS : ma version de C1 Pro est à jour.
Instagram : benjaminddb

Jinx

Citation de: Benaparis le Juin 06, 2014, 11:42:42
Ah c'est curieux, je viens de tester pour voir avec des fichiers de XT-1 sur MacBook Pro Retina 15" fin 2014 avec Core i7 2,6Ghz, carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo et Ram 16 Go 1600 MHz DDR3 franchement c'est très fluide y compris avec le pinceau pour faire des corrections selectives, je ne note pas de différence avec les fichiers de mon M240, ou des fichiers tests de MF PhaseOne IQ180 (80mpix).
Quand je serai chez moi je verrai ce que ça donne sur mon MacPro 2009 pour voir si sur une machine un peu plus ancienne mais quand même assez musclée il y a une différence.
PS : ma version de C1 Pro est à jour.

J'ai un MBP Retina 15' fin 2012 (le premier modèle sorti) et seulement 8Go de RAM dont 1Go sur la carte graphique, ceci explique peut être cela.

Comparé à LR, C1 est très lent sur mon Mac et le pire c'est avec le pinceau, quand je l'utilise le ventilateur se met rapidement à tourner à plein régime et j'ai même des crashs fréquents du logiciel.

As-tu remarqué également qu'avec les RAW X-T1 tu ne peux pas utiliser la fonction de masque auto avec le pinceau, alors que ça marche avec un RAW Nikon ?

JPGL

Sur un mac mini late 2012 (2,3 Ghz Intel Core i7 avec 16 Go de ram) le traitement de .raf de XT1 téléchargés pour l'occasion est tout aussi fluide et rapide qu'avec mes fichiers Nikon et Sony habituels, y compris le pinceau (C1 Pro 7.2.2). Par contre, effectivement, sur ces fichiers de XT1, pas de masque auto.

Jinx

Citation de: JPGL le Juin 07, 2014, 07:03:34
Sur un mac mini late 2012 (2,3 Ghz Intel Core i7 avec 16 Go de ram) le traitement de .raf de XT1 téléchargés pour l'occasion est tout aussi fluide et rapide qu'avec mes fichiers Nikon et Sony habituels, y compris le pinceau (C1 Pro 7.2.2). Par contre, effectivement, sur ces fichiers de XT1, pas de masque auto.

Je me demande si ce n'est pas la RAM le problème, tous ceux qui me disent que C1 est fluide ont 16Go.

Benaparis

En effet pas de masque Auto avec les fichiers X-Trans.

Citation de: GilD le Juin 07, 2014, 09:26:17
Je me demande si ce n'est pas la RAM le problème, tous ceux qui me disent que C1 est fluide ont 16Go.

Peut être, il faudra que je vérifie le fonctionnement sur mon MacPro qui dispose de 16Go de Ram.
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Citation de: GilD le Juin 07, 2014, 09:26:17
Je n'ai que 8 GO, il y a quelques à-coup, mais ce n'est pas bien génant.
Quand je regarde le gestionnaire des tâches de mon PC (win 7) en travaillant avec le pinceau je vois le graphique des 8 coeurs du processeur ( i7 2600k ) souvent au plafond et celui de la mémoire qui ne monte qu'à 30 ou 40 % avec PS ouvert, alors dans ton cas ça doit plus être un problème de processeur que de mémoire, surtout si ton Mac se met à chauffer.

soizic07

Sur mes deux mac C1 est fluide une fois installé mais il prend du temps pour s'installer. Quelques ralentissements brefs avec le pinceau.
Mac mini et MBA avec SSD pour le système.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

danielk

j'ai installé la version d'essai, que je compte bien acheter suite à la mort annoncée de capture NX, de plus elle traite beaucoup mieux les raw du D800 (hautes lumières et ombres). Sur un PC i7 à 32Go de ram il est hyper fluide et il n'y a pas de ralentissements (encore heureux :)

LSCC

fiatlux

Citation de: LSCC le Juillet 10, 2014, 13:10:29
La promo est de retour.

Les promos sont très régulières et s'appliquent également aux mises à jour. Y en a-t-il encore qui paient plein pot?  ;)