Utilisation de l'écran du Canon 70D

Démarré par angeofvillerest, Avril 16, 2014, 00:35:33

« précédent - suivant »

angeofvillerest

Salut à tous,

Avant j'avais un bridge et pour la macro j'utilisais l'écran plutôt que de mettre l'oeil dans le viseur...ca me permettait de faire des photos à bout de bras. Ma question: est ce possible de faire la même chose avec le 70D? Car quand j'utilise l'écran le lineview se met en marche...mais moi je voudrais simplement voir mon collimateur sur l'écran pour effectuer ma visée puis la mise au point. Je ne veux pas utiliser l'écran tactile pour effectuer la MAP car ce n'est pas stable. Y a t il un réglage pour que je puisse utiliser l'écran comme simple relais pour m'éviter de coller l'oeil dans le viseur?

Merci

Pichey

Citationmoi je voudrais simplement voir mon collimateur sur l'écran pour effectuer ma visée puis la mise au point

CitationJe ne veux pas utiliser l'écran tactile pour effectuer la MAP

Y a un truc que je ne pige pas  ;)

En imaginant ce que tu as voulu dire, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'afficher sur l'écran en mode liveview les collimateurs comme dans l'OVF. Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même système d'AF qui fonctionne en mode liveview et en mode visée reflex.

(quoique c'est peut être différent pour le 70D avec son capteur hybride... ?  ???)

angeofvillerest

Citation de: Pichey le Avril 16, 2014, 08:36:50
Y a un truc que je ne pige pas  ;)

En imaginant ce que tu as voulu dire, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'afficher sur l'écran en mode liveview les collimateurs comme dans l'OVF. Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même système d'AF qui fonctionne en mode liveview et en mode visée reflex.

(quoique c'est peut être différent pour le 70D avec son capteur hybride... ?  ???)

Pour faire simple j'aimerai utiliser mon écran comme je le faisais sur mon bridge...je voudrais qu'il affiche ce qu'on voit dans le viseur (avec affichage du collimateur)

JamesBond

Citation de: Pichey le Avril 16, 2014, 08:36:50
[…] Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même système d'AF qui fonctionne en mode liveview et en mode visée reflex. […]

Ce n'est pas tout-à-fait vrai.
Le mode Live-View a toujours offert plusieurs type d'AF, dont un mode rapide qui reproduit exactement le même AF qu'en visée (le miroir s'abaisse puis se relève pour effectuer le point).
Dans ce mode rapide, l'affichage de tous les collimateurs, et la sélection d'un collimateur s'effectue comme en visée normale.

angeofvillerest, je vais vous tirer les oreilles : ce que vous demandez est clairement expliqué au chapitre 7 de votre manuel.
Pour obtenir ce que vous demandez (si j'ai bien compris), il vous faut d'abord régler votre méthode AF (page 233).
Vous pouvez demander soit [FlexiZoneAF(petit carré)] soit [Mode rapide].
Etudiez ensuite avec soin la différence entre les deux:
- Flexi zone single : 238
- Mode rapide : 243-244.

C'est ce dernier qui vous permettra de retrouver l'affichage de la totalité du pavé AF sur l'écran et de choisir un collimateur sur ce pavé comme vous le feriez en visée normale. Vous pouvez aussi affiner la chose avec la fonction C.Fn II -11 page 374.

Quoi qu'il en soit, vous avez acheté un reflex et il vous faudra abandonner vos... réflexes acquis à l'utilisation d'un bridge.
Capter la lumière infinie

angeofvillerest

Mille excuses j'ai trouvé ça tout à l'heure dans la version PDF du manuel... ;D

Après j'ai perdu mes vieux réflexes mais dans certaines conditions...libellules sur plantes immergées ou papillons difficiles à approcher ça peut être pratique de n'approcher que le boitier...et pas le photographe.

Pichey

Ah, merci James pour la correction !

Et effectivement dans certains cas de figure la visée liveview  peut s'avérer utile ;)
Sent from my iPhone using Tapatalk

Julien-supertux

C'est vrai que c'est con d'acheter un reflex (et quel reflex!) pour l'utiliser comme un compact, même si dans certains cas (macro, par dessus la foule...) c'est plus pratique.