Canon 17-40 f4 ou equivalent/mieux tamrom sigma ?

Démarré par phill62, Avril 18, 2014, 17:48:34

« précédent - suivant »

catpat

Les objectif "exotiques"

SAMYANG 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical

ou

Objectif VOIGTLANDER 20mm f/3.5

Peuvent-ils compléter (avec quelle qualité)  à moins de frais son 24/105 sur le 6D ? ... sur mon 5D3 ?

Pat

yanoffsky

Bonjour à tous,

Voici quelques exemples avec  le 17/40 monté sur un 5d II,
on peut disserter des heures technique et resultats theoriques d'une optique mais pour moi le principal
c'est l'oeil du mec qui declenche ainsi que la lumière....Mais bon

yanoffsky


yanoffsky


Sebas_

Citation de: catpat le Juin 01, 2014, 08:29:39
Les objectif "exotiques"

SAMYANG 14 mm f/2.8 IF ED UMC Aspherical

ou

Objectif VOIGTLANDER 20mm f/3.5

Peuvent-ils compléter (avec quelle qualité)  à moins de frais son 24/105 sur le 6D ? ... sur mon 5D3 ?

Pat

Oui.
Pour le Samyang: attention a la disto en "moustache"(mais PTLEns est la pour ca) et a l'echelle de MaP un peu fantaisite, mais optiquement c'est du tout bon! Impressionant
Pourle 20, je l'utilise avec bonheur depuis presque 3 ans. Rien a redire, pour sa taille, il en fait beaucoup. Peu limineux, vignette pas mal,mais je ne l'echange pour rien au monde!

MOTLEYDVD

je recommande le 20mm canon , encore et toujours  ;)

bruno-v

Citation de: silver_dot le Mai 27, 2014, 16:01:27
S'il n'y avait que la dispersion de qualité  des objectifs... c'est sans compter de la dispersion de la qualité du réglage de l'AF des boîtiers... ;)

Un bon objectif monté sur un boîtier avec l'AF à l'ouest n'en devient pas pour autant mauvais.
Salut,
Bin cela dépend des optiques et des sujets mais  il y a des boitiers dont la panne "réelle" (celle qui cause réellement le pb d'AF) fait qu'il est impossible d'avoir une qualité constante de ses images.
Mon 300L donnait "parfois" des images de Makinon des années 80  ::) alors que le 17-40 allait super bien sauf des incidents à 40mm.
Mais si mon 5d1 avait une panne "simple", mon 5D2 avait une panne + vicieuse -> il a été repris à Courbevoie hors garantie dans la 3eme année suite à 3 passages au sav.
a+

Ps: quand un 20mm est supérieur au 17-40L4, c'est qu'il faut changer le 17-40L ... malheureusement ça arrive.
Leave no trace, Take pictures.