Canon 14 mm L 2.8

Démarré par FullFrame, Avril 11, 2014, 12:01:50

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: FullFrame le Avril 18, 2014, 21:39:10
Le pb du samyang, c'est sa distorsion énorme, même le 16-35 est meilleur à 16 et le canon 14 enfonce le clou sur ce critère. J'ai pu prendre en main le canon 14 sur 1Dx en essai en magasin hier, et je suis impressionné par la focale, finalement pas si compliquée a utiliser : il faut choisir les bonnes perspectives, et par la qualité de construction de l'optique.
Finalement le vendeur m'a semé le doute avec le 17 TSE, sans af ( comme le samyang), mais avec une qualité au sommet apparemment.
Dur néanmoins de se passer de l'AF ?
Je ne partage pas tout à fait l'analyse... même si je bosse dur pour arriver à maitriser ça, sans y être,
:-\ en fait c'est très compliqué à remplir correctement un cadre fullframe de 14mm ...
De mon coté, je me donne quand même 2 ou 3 ans encore pour y arriver... autrement je retourne au 50mm  :o

Après le 17TSE bénéficie d'une aura incroyable (que certain arrive à justifier)... mais, j'avoue que de mon coté, je délaisse petit à petit la photo sur trépied ou autre pour shooter du vivant, mais ça relève du parti pris tout à fait critiquable.
Donc de mon coté, pas d'AF pas d'Iso .. c'est pas de la photo ... ou tout du moins, celle d'une fin de règne qui date du siècle dernier   :D ...
ça vaut ce que ça vaut comme maxime, mais, en tant que geek bientôt sexagénaire, je me sens bien avec ;)

le 1Dx m'a convaincu qu'une nouvelle ère photographique était à 2 doigts de prendre le pouvoir, les AF performants sont indispensables dans le genre.  
Canon A1 + FD 85L1.2

FullFrame

Sur une ouverture 2.8, je suis en phase qu'il est dur dur de se passer de l'AF en 2014 même si la focale est moins exigeante, surtout avec des boîtiers modernes où le viseur ne donne aucune indication manuelle - passage obligé au liveview,... et je ne suis pas super fan du liveview

gebulon

Citation de: FullFrame le Avril 18, 2014, 22:32:18
Sur une ouverture 2.8, je suis en phase qu'il est dur dur de se passer de l'AF en 2014 même si la focale est moins exigeante, surtout avec des boîtiers modernes où le viseur ne donne aucune indication manuelle - passage obligé au liveview,... et je ne suis pas super fan du liveview

Pourquoi?
l'indicateur de map n'apparait pas dans le viseur de tous les apn?
sur mes derniers boitiers je crois, le dernier c'est sûr.
On peut effectivement se poser la question du besoin de l'af sur ce genre de jouet cela dépendra beaucoup du sujet.

sofyg75

Citation de: gebulon le Avril 18, 2014, 22:36:22
Pourquoi?
l'indicateur de map n'apparait pas dans le viseur de tous les apn?
sur mes derniers boitiers je crois, le dernier c'est sûr.
On peut effectivement se poser la question du besoin de l'af sur ce genre de jouet cela dépendra beaucoup du sujet.
+1
Sur le 17 Ts-e l'indicateur de map fonctionne  ;)
Ce n'est pas le cas sur le Samyang par contre (sauf, si je ne m'abuse,  à acheter la version Nikon avec une bague Nikon/Canon)