Question aux Pros

Démarré par pyerrot, Avril 19, 2014, 00:22:28

« précédent - suivant »

pyerrot

Bonjour,

J'ai beaucoup de plaisir à regarder le travail des intervenants de ce forum lorsque leur site est en lien et sur l'un d'eux (catégorie photo de mode studio) j'ai regardé la section "tarifs" et j'ai remarqué que le photographe décrit en détail le matériel utilisé.
Est-ce qu'en tant que professionnel un client vous a déjà demandé quel matériel vous utilisez si vous ne l'avez pas indiqué sur votre site?

STB

j'ai toujours trouvé totalement ridicule de lister son matériel photo.
Sauf pour les "photographes" qui aiment se masturber devant les catalogues... :D
Le jour où j'indiquerais ne serais ce que la marque, c'est que mon fournisseur me donnera de sacrés avantages  ;)
StB

Bru

Ca n'a aucun intérêt.

Sauf pour ceux ici qui pensent que,...
Je ne sais même pas ce qu'ils pensent en voulant savoir ce genre de choses ridicules.

Perso, je n'ai pas qu'un reflex et deux ordis.

Bon, si tu veux faire du studio, même avec un reflex 24X36, dans certains domaine c'est un peu léger face aux moyens formats, et vice versa. Mais tes clients le savent.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Darth

Citer son matériel c'est assez drôle, je connais très peu de particulier qui ont envie de se faire tirer le portait, qui vont s'attarder sur ce point précis qui n'intéresse au fond que les connaisseurs.

STB

Et pourtant, cette question n'est pas idiote car quand on voit le nombre de sites qui détaillent le matériel utilisé jusqu'au type de trépied, ...!
çà me fait drôlement marrer à chaque fois ;D
StB

oliv-B

+1  :D
De toute façon il y a tj quelqu'un qui aura la plus grosse lol

Sevgin, last viking of Sweden

c'est pour la conversation:
Les compagnies aériennes mentionnent bien les types d'avions qu'ils ont! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ