Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Alain-P

Les berges de la seine rendues piétonnes vont rendre encore plus faciles ce genre de manifestation..... Dépêchons nous de prendre les dernières photos .....
Perpétuel insatisfait.....

pourquoipas

C'est vrai que les berges de la seine autoroutières,, c'est vachement plus sympa !
Flickr makalux

chapitre7

Citation de: rytchy77 le Mars 02, 2016, 11:57:37
Oulala alors là du coup je botte en touche, je suis un vieux et ne bosse qu'à la prise de vue, le post traitement pour moi c'est pas de la photo dans le sens ou je l'entends ;-)

Tu es courageux de t'avancer ainsi à découvert..... ;).

poppins92

Citation de: chapitre7 le Mars 04, 2016, 10:59:20
Tu es courageux de t'avancer ainsi à découvert..... ;).
Et ben moi, jvais le soutenir
Et moi aussi, jsuis un vieux machin

Et jcomprend pas et j en ai pas envie

A triturer les fichiers photos pour en rendre un visuel qui n existait pas ????
( je parle pas d une petite correction par ci par la , du cadrage, rattraper une sous/sur expo etc...)
Mais qd on voit certaines photos publiees ici
On se demande d ou "elles" sortent

C est pas grave chacun fait ce qu il veut

Je me,pose juste 2 questions
1/ a quoi ca sert de couper les cheveux en 4 pour choisir un boitier ?
N importe quelle boite suffit puisque tout est travaillé en postraitement
Quelle dif entre olympus ou fuji ou em3 ou gx5 ?????
Certain fichiers se travaillent mieux que d autres ???

Y a des posts : "regarder ce que donne le nouveau obj ouverture 5.6 a 180€ ; C est une tuerie"
Et la photo qui suit, sort de nulle part.
Trituree par un 1er logiciel puis reingurgitee ds un 2eme, puis rebasculee dans un 3 eme pour finalisation !!!!!
2/ c est pas une question
J aime bien les photos et son environnement
Mais les ordi !!!!!!!
Beurk
Un coup lr4 puis le 5 puis on sort le 6
Win 7, non non le 8, stoppppppp faut prendre le 10 ( il est passe ou le 9 ???)
Icore doube coeur triple pontage quadruple machin
Connection 6nano micro mm
Usb2/3/4
Virus antivirus, mise a jour, attention votre system est exposé a une attaque !!!
4go ram/puis 16/ bientot 64
Sortie vga, dvi, hdmi, bientot hhdvmi
Beurk
A vomir

Zut, jme sens tout seul , un grand moment de solitude soudainement
::)

samoussa

Pas trop d'avis sur ces histoires de retouche en fait. Il y en a toujours eu je crois dans l'histoire de la pĥoto. Les outils n'étaient pas les mêmes. Je me rappelle avoir une fois enlevé un élément franchement disgracieux dans une photo (bouche de sortie de chaudière en plastique blanc sur le pignon d'une superbe maison en pierre)

samoussa

Promis il y a peu de retouche ;)

DSCF4242 by simili sam, sur Flickr

rytchy77

Merci poppins tu n'es pas seul, l'ordi ne me rebute pas le moins du monde mais pourquoi partir d'une 205 pour en faire une 208, autant prendre directement une 208 non? Je sépare en fait la photo création de la photo, améliorer un cliché oui bien sûr, Luminosité, recadrage.... Mais modifier le sens de l'image pour moi c'est de la construction artistique et ce n'est plus mon métier, même si une fois de plus je le respecte totalement.
C'est comme pour les voitures anciennes, certains aiment les customiser, d'autres les restaurer, moi je suis du côté de la restauration :-)
Tks Fuji San

chapitre7

Citation de: poppins92 le Mars 04, 2016, 11:12:36
Et ben moi, jvais le soutenir
Et moi aussi, jsuis un vieux machin

Et jcomprend pas et j en ai pas envie

A triturer les fichiers photos pour en rendre un visuel qui n existait pas ????
( je parle pas d une petite correction par ci par la , du cadrage, rattraper une sous/sur expo etc...)
Mais qd on voit certaines photos publiees ici
On se demande d ou "elles" sortent

C est pas grave chacun fait ce qu il veut

Je me,pose juste 2 questions
1/ a quoi ca sert de couper les cheveux en 4 pour choisir un boitier ?
N importe quelle boite suffit puisque tout est travaillé en postraitement
Quelle dif entre olympus ou fuji ou em3 ou gx5 ?????
Certain fichiers se travaillent mieux que d autres ???

Y a des posts : "regarder ce que donne le nouveau obj ouverture 5.6 a 180€ ; C est une tuerie"
Et la photo qui suit, sort de nulle part.
Trituree par un 1er logiciel puis reingurgitee ds un 2eme, puis rebasculee dans un 3 eme pour finalisation !!!!!
2/ c est pas une question
J aime bien les photos et son environnement
Mais les ordi !!!!!!!
Beurk
Un coup lr4 puis le 5 puis on sort le 6
Win 7, non non le 8, stoppppppp faut prendre le 10 ( il est passe ou le 9 ???)
Icore doube coeur triple pontage quadruple machin
Connection 6nano micro mm
Usb2/3/4
Virus antivirus, mise a jour, attention votre system est exposé a une attaque !!!
4go ram/puis 16/ bientot 64
Sortie vga, dvi, hdmi, bientot hhdvmi
Beurk
A vomir

Zut, jme sens tout seul , un grand moment de solitude soudainement
::)

J'ai dit en quelques mots ce que tu viens de développer avec un salutaire énervement. J'ai choisi Fuji pour cette raison tout faire, ou presque,  dès la prise de vue. L'informatique ne doit pas palier les insuffisances des constructeurs de matériel et/ou à leur incapacité à fournir un matériel pleinement opérationnel. Je me demande ce que feraient les champions de Photoshop si par hasard ils devaient revenir à l'inversible.

philippep07

Citation de: philand le Mars 04, 2016, 12:11:01
+1
Ma photo, c'est que je vois! Encore plus pour un portrait! Mais je respecte le choix opposé.
Dommage quand même  de passer ä côté des  portraits en N et B , non? ::)...(à moins que tu ne sois daltonien.. ;))
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

rytchy77

Mais il y a un mode noir et blanc et plutôt perfectionné sur les Fuji!!!
Tks Fuji San

jmporcher

Désolé les gars je suis aussi un vieux machin....avec des heures et des nuits entières pendant des années de labo. Rien de différent, donc, on fait dans un ordi (poppins92, trouve toi un Mac ou un PC en windows8 ou plus et tu pourras oublier l'anti-virus) ce qu'on faisait sous l'agrandisseur et dans les cuvettes. En plus on a pas les doigts jaunes après (la je parle pour ceux qui fument pas, hein  ;) )

jmporcher

Poppins92, si tu ne vois la différence entre un olympus et un Fuji, je te vends mon Olympus. Ça m'eviterait de le mettre sur "le bon coin"....
Cela dit je suis d'accord sur un truc : il y plus de différence entre deux photographes qu'entre deux appareils...

samoussa

Man Ray  - Le violon d' Ingres 1924

Il y a une différence entre créer et ôter 3 côtes à un mannequin sur photoshop

philippep07

Citation de: philand le Mars 04, 2016, 22:18:57
Philippe 07
Pas la peine de polémiquer! Bien sûr que le N&B fait partie de "ma" photographie! Mais je suis sûr que vous avez compris ce que je voulais dire.   ;)
pas de polemique, mais un clin d'oeil à propos de ton aversion pour l'ordinateur.le potentiel d'amelioration des clichés noirs et blanc en post traitement  est énorme, et c'est dommage de passer totalement a côté. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chapitre7

Citation de: philippep07 le Mars 05, 2016, 14:25:14
pas de polemique, mais un clin d'oeil à propos de ton aversion pour l'ordinateur.le potentiel d'amelioration des clichés noirs et blanc en post traitement  est énorme, et c'est dommage de passer totalement a côté. ;)

Un logiciel ne transformera jamais une mauvaise photo en chef d'œuvre mais il peut très bien faire l'inverse. Si ce qui est bon peut être amélioré, c'est qu'il n'est pas si bon que cela.  ;)

rytchy77

Pourquoi y toucher!! C'est XE2 mais même capteur!
Tks Fuji San

Goelo

Soto au Musée Soulages...

syblon

Ton premier plan est bouché  ;D

(Joli coup  ;) )

rytchy77

Tks Fuji San

simbad79

Citation de: chapitre7 le Mars 05, 2016, 16:04:43
Un logiciel ne transformera jamais une mauvaise photo en chef d'œuvre mais il peut très bien faire l'inverse. Si ce qui est bon peut être amélioré, c'est qu'il n'est pas si bon que cela.  ;)
je plussoie ;D
La beauté est dans le regard

Lomatope

Citation de: jmporcher le Mars 04, 2016, 20:03:33
il y plus de différence entre deux photographes qu'entre deux appareils...
je la garde celle la, tellement juste

Jefferson

Ben oui, y'a aussi des gros et des petits ! ;D

zeste

hello
petiote photo du pérou....
(attention la prise de vue est triturée, manipulée, virée en noir et blanc, et en fait c'est choubaka qui revient du film de la guerre des étoiles et qui se dégourdit les jambes, et que dans la vraie vie il a du poil aux pattes...)
et bon lundi

Goelo

Il vole drôlement bas...  ;D  ;)
(bonne prise).

zeste