Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

preface

l'élégante... ;-)

preface

Montée interdite...;-)

pikepeak

Officier de Marine.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

ntt.service

Il y a un soucis avec les couleurs du fuji?  :D

preface


philippep07

Citation de: ntt.service le Mai 09, 2014, 20:21:29
Il y a un soucis avec les couleurs du fuji?  :D
Bonne remarque, très belles photos en NB dans ce fil..le probleme avec le NB , en dehors du choix du sujet,c'est que le rendu final dépend encore plus des logiciels de post traitement et de l'habileté a les manier et un peu moins de la qualité des boitiers...personnellement je n'ai pas assez de pratique pour la conversion NB et je trouverai interessant que ceux qui postent indiquent si c'est des nb boitier, lightroom monochrome, ou tout autre plug in ou logiciel...voire aucun traitement pour les plus doués..... de même une capture d'ecran de l'historique des corrections  m'apporterait beaucoup pour comprendre le travail accompli pour parvenir a de tels resultats..,
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pikepeak

Citation de: philippep07 le Mai 10, 2014, 09:05:53
Bonne remarque, très belles photos en NB dans ce fil..le probleme avec le NB , en dehors du choix du sujet,c'est que le rendu final dépend encore plus des logiciels de post traitement et de l'habileté a les manier et un peu moins de la qualité des boitiers...personnellement je n'ai pas assez de pratique pour la conversion NB et je trouverai interessant que ceux qui postent indiquent si c'est des nb boitier, lightroom monochrome, ou tout autre plug in ou logiciel...voire aucun traitement pour les plus doués..... de même une capture d'ecran de l'historique des corrections  m'apporterait beaucoup pour comprendre le travail accompli pour parvenir a de tels resultats..,

Pour faire une première réponse, les images (raw) sont traitées sous ACR puis PS5 avec quelques fois l'aide de Silver Efex en plug in PS5 pour terminer l'image. Voilà.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

philippep07

Citation de: pikepeak le Mai 10, 2014, 09:39:03
Pour faire une première réponse, les images (raw) sont traitées sous ACR puis PS5 avec quelques fois l'aide de Silver Efex en plug in PS5 pour terminer l'image. Voilà.

Merci pour ces precisions , si c'est possible pour toi (ou pour d'autres)j'aimerais bien voir un jpeg issu du RAW sans post traitement (simple conversion nb , ou monochrome  fuji), puis le meme cliché retravaillé par tes soins.. je te demande ça car je lorgne sur silver effect mais c'est pas donné, et je n'ai pas bien notion de ce qu'on peut faire avec , je vois le resultat , superbe, mais pas le point de depart...merci!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pikepeak

Citation de: philippep07 le Mai 10, 2014, 09:53:38
Merci pour ces precisions , si c'est possible pour toi (ou pour d'autres)j'aimerais bien voir un jpeg issu du RAW sans post traitement (simple conversion nb , ou monochrome  fuji), puis le meme cliché retravaillé par tes soins.. je te demande ça car je lorgne sur silver effect mais c'est pas donné, et je n'ai pas bien notion de ce qu'on peut faire avec , je vois le resultat , superbe, mais pas le point de depart...merci!

D'autres le confirmeront...ou pas, mais je crois pouvoir dire qu'il n'existe pas de recette miracle au traitement d'une image n&b. trop de paramètres rentrent en jeux, ta sensibilité, ton historique photographique, tes influences, tout ça influent de manière consciente et inconsciente le rendu final. Je soulignerai juste l'importance du développement des raw (ACR ou autres), ainsi que de la conversion en n&b (pour moi en mode LAB).
Cordialement
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

philippep07

Citation de: pikepeak le Mai 10, 2014, 10:02:43
D'autres le confirmeront...ou pas, mais je crois pouvoir dire qu'il n'existe pas de recette miracle au traitement d'une image n&b. trop de paramètres rentrent en jeux, ta sensibilité, ton historique photographique, tes influences, tout ça influent de manière consciente et inconsciente le rendu final. Je soulignerai juste l'importance du développement des raw (ACR ou autres), ainsi que de la conversion en n&b (pour moi en mode LAB).
Cordialement
Oui, je suis bien d'accord avec çà, mais le côté sujectif et créatif se partageant difficilement, il reste tout de même l'utilisation et la qualité des outils..ce fil s' intitule 'photos prises au x100s', moi je voudrais simplement voir ce que sort le x100s en cliché de base,, et aussi comment certains en tirent la quintescence en post traitement, un cliché avant/après me suffiraient et je ne demande pas un didacticiel! ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

pikepeak

Citation de: philippep07 le Mai 10, 2014, 10:16:33
Oui, je suis bien d'accord avec çà, mais le côté sujectif et créatif se partageant difficilement, il reste tout de même l'utilisation et la qualité des outils..ce fil s' intitule 'photos prises au x100s', moi je voudrais simplement voir ce que sort le x100s en cliché de base,, et aussi comment certains en tirent la quintescence en post traitement, un cliché avant/après me suffiraient et je ne demande pas un didacticiel! ::)

Voici un n&b du x100 avant traitement
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pikepeak

et le même après traitement, j'espère que cela pourra t'aider à te faire une idée.  ;)
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Biogon68

Citation de: philippep07 le Mai 10, 2014, 09:05:53
Bonne remarque, très belles photos en NB dans ce fil..le probleme avec le NB , en dehors du choix du sujet,c'est que le rendu final dépend encore plus des logiciels de post traitement et de l'habileté a les manier et un peu moins de la qualité des boitiers...personnellement je n'ai pas assez de pratique pour la conversion NB et je trouverai interessant que ceux qui postent indiquent si c'est des nb boitier, lightroom monochrome, ou tout autre plug in ou logiciel...voire aucun traitement pour les plus doués..... de même une capture d'ecran de l'historique des corrections  m'apporterait beaucoup pour comprendre le travail accompli pour parvenir a de tels resultats..,
Pour quelqu'un qui a pratiqué le n/b, et notamment le tirage, le post traitement imposera dès lors, le travail de sélections et autres masques de fusion sur l'image...

Alain-P

Citation de: mister pola le Mai 09, 2014, 14:50:24
Merci.
Il y aussi mon " fourre tout"
www.edouarddeblay.book.fr

Bien propre et bien rangé pour un fourre-tout. Et de très belles choses à y voir
Toujours sympa de croiser un vrai talent.
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Une petite, en passant, d'un chantier au Palais Royal.
C'était au début de ma fréquentation avec le X100s, c'est depuis devenu "ma favorite"

N&B passé dans Gimp que je trouve plus souple pour cette manœuvre; mais chacun fait comme il veut, question.
de goût

                             
Perpétuel insatisfait.....

philippep07

Citation de: pikepeak le Mai 10, 2014, 10:34:33
et le même après traitement, j'espère que cela pourra t'aider à te faire une idée.  ;)
Merci pikepeak, je m'aperçois que j'hésite a accentuer franchement... quelqu'un peut il me dire si silver effect produit des resultats specifiques, ou si on peut les approcher ( + ou - facilement...)avec les curseurs de lightroom 5 ou a l'aide de masques photoshop ?  Je pense notamment aux corrections localisees avec les UPoint, et au rendu final
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman


Alain-P

Citation de: Amaniman le Mai 11, 2014, 10:51:09
Un peu de couleur...


Plairait à JMS cette photo.... Et intéressante en plus.
Perpétuel insatisfait.....

preface

La Petite Alsace... ;)

NarayamaBushiko

Composition au cordeau et très belle formes géométriques, Amaniman ! Et la présence féminine est juste comme il faut. Très belle prise de vue.

pourquoipas

Flickr makalux

preface

Oeuvre éphémère...;-)

Edouard de Blay

Citationquelqu'un peut il me dire si silver effect produit des resultats specifiques, ou si on peut les approcher ( + ou - facilement...)avec les curseurs de lightroom 5

oui avec l'outil "pinceau de retouche",placé au dessus de "règles de base"
Cordialement, Mister Pola

julius23

Citation de: preface le Mai 11, 2014, 14:55:56
Oeuvre éphémère...;-)

bravo à toi pour la photo mais aussi à JR car il me semble reconnaitre le projet "Inside Out Project", non?

pour ceux qui ne connaissent pas JR http://www.jr-art.net/fr

preface

c'est bien çà julius23...

en couleur...;-)